Question Mail message associé

karlzre

Membre confirmé
14 Décembre 2010
20
0
Bonjour,

Dans mail il est possible de surligner les message ayant le même sujet.

Souvent je recois des messages ayant le même sujet mais légèrement modifié ( exemple sujetA part1, sujetA part2 etc...)

Est il possible de configurer Mail pour surligner les messages ayant des sujet se rapprochant ou ayant le même début ou sujet se rapprochant ?

Merci d'avance

Bonjour,

Dans mail il est possible de surligner les message ayant le même sujet.

Souvent je recois des messages ayant le même sujet mais légèrement modifié ( exemple sujetA part1, sujetA part2 etc...)

Est il possible de configurer Mail pour surligner les messages ayant des sujet se rapprochant ou ayant le même début ou sujet se rapprochant ?

Merci d'avance

Bonjour,
Il faut faire une règle:
Mail => Préférences => Règles => Ajouter une nouvelle règle.
Faire comme sur la capture d'écran. :)

couleur1x.jpg

- Clique sur ok

Réponse à la question "Souhaitez-vous appliquer vos règles aux messages situés dans les boîtes aux lettres sélectionnées?" :

- Répondre Appliquer : afin que la règle soit appliquée aux emails qui sont déjà contenus dans Mail et qui répondent à cette règle.
-Si tu veux que la règle prenne effet uniquement à partir des prochains emails, il faudra cliquer sur "ne pas appliquer".

Bonjour et merci de ta réponse.

Je ne pense pas que ta solution puisse me sauver car dans ce cas je dois créer un règle par message :s

Recevant, comme certainement beaucoup d'entre nous, beaucoup de mail par jour, je risque de passer ma journée a créer des règles...

J'esperais que la fonction de message associé pouvais tenir compte des sujet proche.

Merci quand même

Bonjour,

Tu ne peux pas; je crois qua la seule solution est de te créer des dossiers et de ranger à la main les mails se rapprochant au dossier en question; Quitte à s'aider de l'extension MailTags ;)

Bonjour et merci de ta réponse.

Je ne pense pas que ta solution puisse me sauver car dans ce cas je dois créer un règle par message :s

Recevant, comme certainement beaucoup d'entre nous, beaucoup de mail par jour, je risque de passer ma journée a créer des règles...

J'esperais que la fonction de message associé pouvais tenir compte des sujet proche.

Merci quand même

Sinon, peut être que la fonction "Regroupement des messages par fil de discussion" fera l'affaire.
Mail => Préférences => Présentation.

Oui mais ca ne marche normalement que quand on fait "répondre" à un message. Même si on change totalement le titre du message, du moment qu'on fait répondre, paf c'est regroupé.

Un titre presque identique, de deux nouveaux messages, ne sont pas mis dans le même fil de discussion…

Oui mais ca ne marche normalement que quand on fait "répondre" à un message. Même si on change totalement le titre du message, du moment qu'on fait répondre, paf c'est regroupé.

Un titre presque identique, de deux nouveaux messages, ne sont pas mis dans le même fil de discussion…

Bonjour,
Oui, tu as raison. :zen: