Question performance MacBook Pro 15"

Asaliah

Membre enregistré
27 Juin 2011
4
0
Bonjour, je viens d'acheter un mbc 15" la première config dans le site Apple a 1749 € je l'ai acheté à l'apple Store au carrousel du Louvre.

Et j'ai des problèmes comme beaucoup de personnes de surchauffe après avoir effectué une tache une peu lourde. Sa chauffe tellement que j'ai du mal à posé mes main sur le clavier, ne serait-ce que pour écrire ... Et même après avoir quitter toute les apps le ventilo tourne toujours aussi vite et fait autant de bruits. Alors j'ai installé des des utilitaires sur mon dashboard pour voir l'activité et le température du CPU.

Voila des capture d'écran de mon utilitaire. En premier, il y a juste firefox d'ouvert.

scaled.php

Dans la seconde image, je fait le test de cinebench sur le CPU

scaled.php

Et dans la dernière image je fais le test du GPU avec cinebench.

scaled.php

Contrairement à ce que j'ai pu voir sur les différents tests le résultat sur cinebench est de 3.3 (les test indiquent aux alentours des 5), pour le GPU j'ai 19. Sur geekBench j’obtiens un score de 8741.

Est-ce normal ? si non, y a t-il encore moyen de changer sachant que je l'ai acheter Vendredi ...

Dernière édition:
Ayant un MBP plus vieux, j'ai l'habitude de tourner sur des températures comme les tiennes, maintenant vu que tu l'as depuis peu et qu'il n'y a pas un grain de poussière c'est vrai qu'il chauffe pas mal.
Tente de contacter le SAV d'Apple en incitant sur les fortes chaleurs qui t'empêche de bien travailler et que ça fait juste quelques jours que tu l'as, tu verras ce qui diront

Les stats rapportées ici sont quand même étranges, par exemple dans la première capture les ventilos ne devraient pas tourner aussi vite à cette température, et puis l'autonomie restante est quand même pas encourageante, de même que la température, compte tenu du fait que le CPU est à 100% idle (au repos).

Normalement tu as le droit à un échange dans les 7 jours après achat, je l'envisagerait à ta place.

Sinon, juste une remarque, mais tu devrais faire gaffe en publiant ce genre de capture, là par exemple ton IP distante est lisible, ce qui peut facilement être utilisé de manière préjudiciable à ton encontre, heureusement qu'on est pas mal intentionnés. ;)

As tu essayé de mettre GFX Card Status qui te permet de gérer le GPU actif?

Ayant eu un 2010 et maintenant un 2011, je sais que les ventilos dès que la carte dédiée est en marche, donc la Nvidia pour le 2010 et la ATI pour le 2011, les ventilos ce mettent à tourner à fond et le gros GPU fait fondre la batterie.

Impossible de jouer à un jeu sans être sur le secteur.

Et Hop le petit lien qui va bien:

http://codykrieger.com/gfxCardStatus

See ya et tiens nous au jus ;)

Bonjour,
Juste un retour d'expérience suite à la réflexion de Ziommm sur l'autonomie restante sur ton premier screen. Suite à l'installation de Parallels Desktop" je me suis inquiété de voir l'autonomie de mon macbook chutée dramatiquement. Il s'agissait en fait d'un bug de Parallels Desktop lié à l'affichage des applications windows directement sur le dock (qu'il faut donc désactiver pour corriger le problème).
On ne sait jamais que tu es le même problème...

Merci dièse. Mais j'ai pris rendez-vous Jeudi a l'apple store pour voir ce qui ce passe et si ils peuvent me le changer.

C'est bon, j'ai pris rendez-vous dans un Apple Store et il me l'on changé directement, sans même regarder le contenu de la boite (ou j'avais oublier l'alimentation). Me voilà avec un nouveau mbp tous beau tous chaud.

C'est mieux, mais il semblerait que le problème de la dernière fois étais la température de la piece qui était de 40 °.