question pour un coup de boule

• Créateur du sujet Créateur du sujet pil38
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Tigrou a dit:
Ok ok ok :

dans quel sport parle t-on du PAR et quelle est la signification de ce terme ?
au golf. Ca designe le nombre de coup pour mettre la balle dans le trou

El_ChiCo a dit:
au golf. Ca designe le nombre de coup pour mettre la balle dans le trou
Well done, mais :
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à El_ChiCo.

A toi de poser une question

idem depuis ce matin ... :(

Ok, alors simple : quelle est la différence entre les couleurs soustratives ou additives ?

Tigrou a dit:
Ok, alors simple : quelle est la différence entre les couleurs soustratives ou additives ?
c'est selon que la couleur est créé en ajoutant plusieurs couleurs différentes, ou en retirant des couleurs au blanc... Ou un truc comme ca je crois... en gros
enfin logique quoi...

les additives sont les couleurs naturelles emise de la lumière RVB et en s'additionnant donne la lumière blanche

les soustractives sont utilisées en imprimerie CMY et donne du noir en les melangeant toutes.

• J’aime
Réactions: Foguenne
cecil a dit:
les additives sont les couleurs naturelles emise de la lumière RVB et en s'additionnant donne la lumière blanche

les soustractives sont utilisées en imprimerie CMY et donne du noir en les melangeant toutes.
oui c'est a peu près ça. A toi Cécil.:)

• J’aime
Réactions: Foguenne
cecil a dit:

Correction plus précisément : les aditives composées du faisceau EMETTEUR RVB donne les autres couleurs et la lumière blanche quand on les superpose. On parle de couleurs émises directement par une source de lumière effective. conbtrairement aux soustractives, qui sont produites par reflexion de la lumière, et ne sont par conséquence pas emettrices.

Pour les Typographes en herbes :

Qu'est-ce que la "Classification Thibaudeau" ?

cecil a dit:

C'est une classification des polices de caractère en fonction du pied des lettres...
[edit] Voilà, l'empattement, c'est le mot que je cherche... Je sais plus parler français...[/edit]

cecil a dit:

4 types de polices : Elzevir, Didot, Antique et Egyptienne. Classification en fonction de l'aspect (avec ou sans sérif etc...)

j'ai bon ?

Bon points pour El_Chico et Tigrou dès que l'on me permet de voter (épuisé le crédit :p )

Mais pas pour Juste en passant qui triche avec Google. :D

Statut
Ce sujet est fermé.