Question programme développeur Mac

Tragulinu

Membre confirmé
26 Février 2011
10
0
41
Bonjour à tous, je me tourne vers vous aujourd'hui pour quelques questions concernant le programme Dev d'apple pour Mac, je sais que ce programme payant permet de tester quelques nouveautés comme Lion par exemple,

Chose qui m'intéresserait car je souhaiterai le tester rapidement pour en faire quelques retours, pouvez vous me dire :

- devrai je repayer la version finale de Lion ?
- J'ai vu que Lion se téléchargeait via le MAS, comment se produit son installation alors, faut il le graver ou est ce que le DMG lance une MAJ ?

Merci à vous tous pour votre aide.

++

Chose qui m'intéresserait car je souhaiterai le tester rapidement pour en faire quelques retours
On n'a pas le droit. En adhérant, on signe une clause de confidentialité.

- devrai je repayer la version finale de Lion ?
Oui.
De toute façon, les versions béta ne sont jamais totalement complètes. C'est fait pour que les dev adaptent leurs applis, par pour alimenter les sites de rumeurs.

- J'ai vu que Lion se téléchargeait via le MAS, comment se produit son installation alors, faut il le graver ou est ce que le DMG lance une MAJ ?
C'est faux, on télécharge un .dmg sur le site d'Apple.
Il ne faut pas confondre les rumeurs et la réalité.

Salut à vous et merci, pour répondre à Ceroce j'ai installé Lion, je n'ai jamais dit que je comptais alimenter les sites/forums en rumeur, et si cela s'avérait être le cas cela me concerne, sache que ce n'est pas parce que quelqu'un est intéressé par les nouveautés et souhaite tester des bêtas que c'est forcément un gros méchant qui va alimenter toute sorte de site/forum !

Concernant le téléchargement de Lion il se fait par le biais du MAS, et non depuis le site Apple.

Je tenais à te répondre car je trouvais que ton post avait un ton accusateur pour je ne sais quelle raison d'ailleurs, voilà qui est fait.

Au temps pour moi, j'ai confondu avec d'autres bétas. Effectivement, on télécharge la béta sur le MAS.

Désolé si mon ton semblait accusateur, en relisant, effectivement mes propos pouvaient s'interpréter ainsi. Je ne t'accuse pas de vouloir diffuser des infos, et d'ailleurs je m'en contrefous, que des gens diffusent ou pas des infos sur les projets d'Apple. C'est le business de Peupeul, pas le mien.

Ma véritable opinion, en constatant que tu veux satisfaire ta curiosité, est que dépenser 79 € pour voir quelques mois avant les autres, je trouve ça… futile. Je me fait peut être vieux, je n'ai pas besoin d'être toujours au dernier cri. D'ailleurs, je n'installe même pas les bétas, n'ayant pas une machine à consacrer à cette tâche. Il paraît que les bétas, ça ne marche pas bien, parfois.

Je voulais juste mettre en garde, on n'a pas du tout le droit d'en parler, au risque d'être banni définitivement. Pour moi, ce serait une grande sanction.

Salut, en fait pour essayer de te faire comprendre pourquoi j'ai adhéré au programme Dev, c'est pour deux choses :

- La première et je ne m'en cache pas c'est la curiosité
- La deuxième c'est que j'ai longtemps continué à la communauté Linux en testant les versions bêta voire Alpha de leur OS, je sais pas pourquoi mais ça m'intéresse de suivre les évolutions et améliorations au jour le jour, et pourquoi pas apporter ma goutte d'eau à cet océan. ;)

++

si tu n'ecris pas de drivers, ou de NKE ou autres kernel components ca n'a aucun interet a part la curiositée et si tu ne commits (et la je ne connais pas la politique actuelle mais je n'ai pas vu de nouveaux depuis 4 ans) pas des patches sensibles personnes ne te repondra car ton avis ma foie personne n'en a besoin surtout a ce niveau.