Question qui tue ???

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
52
Lyon
Bonjour titulaire d'un mac mini late 2009 core2duo 2,53 Mhz J'ai enlevé le lecteur pour 1ssd et 1 500 go 7200tr avec 8 gode ram et carte vidé NVIDIA GeForce 9400 256 Mo.

Mais voilà j'attends toujours les nouveau mini qui n'arriverons jamais ? ou sous arm !? C'est dur de née pas avoir d'informations la dessus de la part d'Apple ?

Bref ! Je voudrais changer pour une machine plus récente et etant donné que j'ai un moniteur led full hd pas d'imac pour moi.

Mon dilemme est-ce que je vais vraiment gagner quelque chose à prendre soit le dernier mac mini bi i5 2,5Ghz ou quad i7 2,3Ghz avec carte vidéo Hd 4000 ?
Ou
le mac mi-2011 i5 bi 2,5 GHz ou quad i7 2,0Ghz (serveur) avec carte vidéo AMD Radeon HD 6630M avec 256 Mo ?

D'ailleurs le mi-2011 i7 est le server quel est la différence si ce n'est le système exploitation ? si je clone mon os x maverics ? Je n'aurais pas de différence ?

Si je gain n'est pas si énorme que cela est-ce plus judicieux d'attendre le nouveau ? Si il y en aura un 1 jour :mouais:

Non il n'y à pas de soucis ! Simplement je ne veux pas acheté un iMac parce que j'ai déjà un écran tout neuf en 21,5 pouces :D

C'est pour celà que je veux opter pour un Mac mini ou Ancien Mac pro (mais j'y comprend rien à tous ces modèles)

Pour plus de précisions je vais vous mettre les configurations :

Mac mini 2014 (2012) : NEUF
Intel Core i7 quadricœur à 2,3 GHz
4 Go de mémoire
Disque dur de 1 To1
Intel HD Graphics 4000
799€

Mac mini mi 2011 : OCCASION
Intel Core i7 (2620M) 2,7 Ghz
8 GB = 2 x 4 GB DDR3, 1333 MHz
1 x 256 GB SSD amsung SSD 830 Series + 1 x 750 GB SATA-HDD, Apple HDD, 7200 rpm
AMD Radeon HD 6630M
779€

Mac pro 3,1 Début 2008 : OCCASION
2 x Intel Xeon Quad-Core 3,0 Ghz
12 GB = 2 x 4 GB / 2 x 2 GB DDR2, 800 MHz
4 TB = 3 TB SATA-HDDs, WesternDigital, 5,4k / 1 TB SATA-HDD, Samsung 5,4k
NVidia GeForce GT 120, 512 MB VRAM Mini-Display-Port
919€

MacPro5,1 Mi 2010 :
Intel Xeon Quad-Core ( W3530 ) / Nehalem 2,8 Ghz
16 GB = 2 x 8 GB DDR3, 1066 MHz
1 TB SATA-HDD
ATI Radeon HD 5770, 512 MB VRAM Mini-Display-Port
1149€

Pour les Mac Pro on arrive à 1000€ et en toute franchise il faut réellement que le choix, sois judicieux, d'investir au tant pour un matériel que j'utilise pour bureautique (maison) et parfois jeux vraiment occasionnel. La dernière configuration en Mac Pro à l'air plus dans l'air du temps !? Mais sera t-il évolutif pour le futur ?
Le deuxième mini me plait plus de part sa carte vidéo, les 8go ram et le ssd, mais pareille bientôt 4 ans ???

Le plus gros de mes interrogations c'est de pouvoir garder mon Mac le plus possible ;)
Mon mac mini je l'est acheté neuf et dégoutter en avril et deux mois après on sortie le 2010. J'avais un powermac G4 qui ma durée jusqu'en 2009 et là mon mini jusqu'en 2014 voir je peux attendre mi 2015 :siffle:
Merci

Dernière édition:
Tu peux aussi prendre un iMac et brancher ton écran dessus.
Crois-en mes vingt ans d'expérience : bosser avec deux écrans est assez addictif, on peut difficilement revenir en arrière…

En tout cas y a pas grand intérêt à remplacer un mac mini de 2009 avec SSD et 8 go de ram par un modèle plus récent. Enfin après, tout dépend ton usage et tes besoins et ça tu ne nous en parles pas. Le gros intérêt c'est de pouvoir mettre 16 go de ram, mais tu ne sembles pas en avoir besoin. Après, partir sur un mac pro, pourquoi pas mais c'est quand même bien différent comme choix.

C'est bien de changer de mac, mais faut-il encore savoir pourquoi ? On change pas juste pour avoir mieux, faut des trucs précis. Moi par exemple je me trainais un mini de 2006, je l'ai changé parce qu'il n'acceptait que Lion au grand max et seulement 3 go de ram, de plus le chipset graphique était vraiment limite. Mais sinon ça ne m'empêchait pas de bosser et d'ailleurs ça n'a rien changé à ma productivité (qui est assez faible de toute façon :D).

Bref, que fais-tu avec ton mac ? Quels sont tes besoins ? Là on pourra te répondre.

Oui tout à fait d'accord avec toi :-) ma femme et ma banque aussi !
Bon alors mon mac me sert à faire comme tout le monde du loisirs internet mail photos etc..
Sinon j'ai un clavier maitre (synthé) branché dessus et occasionnellement (enfants) je fait du sons (garage band reason live)
Surtout j'ai donné mon vieux powermac g4 (boosté au max) à mon grand et heureusement qu'il à une tablette (nexus 7 2013) rapport qualité prix.
Je pensais lui donner mon mini et m'en prendre un nouveau ! J'ai un iphone 5s et ipad mini retina et apple tv d'ailleurs pour le airplay merci airparot sinon ?
Puis avec ios 8 et os x yosemite mon mini n'aura pas les dernières nouveautés !!!
De plus viens de sortir les nouveaux mini ! Mais là pareille apparemment ce n'est pas le top ? Je suis ravis de voir enfin la carte vidéo iris pro mais les processeurs ne sont pas tip top de ce que j'ai lu ? Puis plus possible de le faire évoluer ram et dissue dur ? C'est quoi cette blague.
Je crois que je vais attendre le retour de ces nouveaux mini ?
Merci