Question RDV Apple Store

Visionnn

Membre confirmé
27 Juillet 2012
17
0
Bonjours à tous,

J'ai un MBPr 15' depuis la rentrée et j'en ai toujours pris soin mais, avec le temps, la rémanence/ le ghosting de l'écran s'est amplifié. Je pensais aller à l'Apple Store mais ce n'était pas urgent ( car j'ai besoin de mon mac pour bosser ) mais depuis, un ami a renversé un verre d'alcool sur mon mac ( à peu près partout ... ) et il fonctionne bien mais la batterie ne se charge presque plus ( 10% en plus de 2h ).
Sachant que lorsque le mac a pris l'eau la garantie n'est plus valable et que je ne veux pas forcémment amputer + de 1000€ à mon ami ( mais que j'aimerais quand même avoir un mac à nouveau opérationnel ).

Donc j'ai pris rdv à l'Apple Store pour vendredi mais je ne sais pas ce qui est le mieux à faire :

- Annoncer seulement le ghosting et demander un changement de mac ( comme j'ai pu voir cela a été fait chez plusieurs personnes de ce forum )

- Annoncer le ghosting et la batterie sans parler de l'eau...

- Tout déballer

Merci pour vos réponses !

Pour le verre renversé, ton ami devrait appeler son assurance pour voir si sa responsabilité civile peut prendre en charge les frais de réparation

Concernant l'AppleStore, ton pb est le ghosting, tu leur montre l'écran et la rémanence

Si ils demontent et te disent que les capteurs d'humidité ont viré au rose, tu leur parles du verre d'alcool mais tu expliques que ça n'a rien à voir avec le ghosting et que ton pb c'est le ghosting.

Merci de ta réponse.

En effet, mon ami a déjà pensé à l'assurance civile si jamais il y a un problème.
Seulement j'ai peur que, si je ne parle que de l'écran, ils me le remplace et laisse tomber le reste alors que c'est le plus important...

J'avoue qu'un mac neuf serais l'idéal car je pense qu'avec ce qu'il a pris, il risque de mourir petit à petit.

Alors fait marcher la responsabilité civile de ton ami, la question est réglée. Pour l'Apple store il y a effectivement toutes les chances qu'ils te changent l'écran : c'est une opération courante, tandis que remplacer l'oridnateur par un neuf, c'est quand même moins courant... et ça a peu de sens pour ton problème.

Oui mais je ne pense pas que la responsabilité civile prendra en charge toutes les réparations...

Et le changement de machine ne me semble pas si insensé pour une machine qui a un écran à changer, une batterie à changer, des touches qui collent, la plaque de dessous qui fait des petits craquements quand on appuie et tout ce qu'on ne voit pas à l'intérieur qui a surement été également touché...

Et le changement de machine ne me semble pas si insensé pour une machine qui a un écran à changer, une batterie à changer, des touches qui collent, la plaque de dessous qui fait des petits craquements quand on appuie et tout ce qu'on ne voit pas à l'intérieur qui a surement été également touché...

Quand on parle de changement de machine par la SAV, ça sous-entend gratuit, compris dans ton assurance. Apple ne remplace pas la machine que tu as toi-même cassée... A part l'écran à changer, rien de ce que tu cites ne sera pris en charge. Après, libre à toi d'acheter un nouvel ordi !

Oui mais je ne pense pas que la responsabilité civile prendra en charge toutes les réparations...

Si c'est lui qui a renversé du liquide sur ton ordinateur, qu'il est d'accord pour l'admettre et que vous faites une déclaration d'accident dans les règles... normalement si.