Bonjour tout le monde,
Je m'excuse par avance car ce message est probablement dans le mauvais forum mais je n'ai pas trouvé "mieux".
J'ai reçu deux email (identiques) très bizarres car :
1) l'adresse d'envoi est la mienne (je tiens a préciser que bien sur le message n'est pas dans mon dossier "envoyés" de mon adresse ICloud)
2) en plus de m'être adressé en "A:" il m'est également adressé en "Répondre à"
3) ce sont des soit-disant "voeux de bonne année" au nom d'une société avec qui je n'ai aucun lien (Bostik) et en plus le message me demande de cliquer sur un lien pour ouvrir une video (le lien c'est : http://www.bostik.com/greetings2012), je n'ai pas cliqué dessus évidement
4) il y a des mots bizarres comme "test" dans le message qui est le suivant :
----
Bonjour adrien2,
adrien vous envoie ses meilleurs voeux pour 2012 avec Bostik:
test
Pour jouer la video, cliquez ici .
test
----
Au passage mon prénom n'est pas "adrien".
Je voudrais donc savoir si quelqu'un peut m'expliquer comment on peut m'envoyer un message depuis ma propre adresse et si ça constitue une tentative de fishing ou de trojan ?
Mon adresse est nouvelle et ne l'ai communiquée qu'à deux personnes donc je ne vois pas comment un hacker l'aurait eu....
Merci par avance de vos points de vue sur cela.
Bonne soirée
Je m'excuse par avance car ce message est probablement dans le mauvais forum mais je n'ai pas trouvé "mieux".
J'ai reçu deux email (identiques) très bizarres car :
1) l'adresse d'envoi est la mienne (je tiens a préciser que bien sur le message n'est pas dans mon dossier "envoyés" de mon adresse ICloud)
2) en plus de m'être adressé en "A:" il m'est également adressé en "Répondre à"
3) ce sont des soit-disant "voeux de bonne année" au nom d'une société avec qui je n'ai aucun lien (Bostik) et en plus le message me demande de cliquer sur un lien pour ouvrir une video (le lien c'est : http://www.bostik.com/greetings2012), je n'ai pas cliqué dessus évidement
4) il y a des mots bizarres comme "test" dans le message qui est le suivant :
----
Bonjour adrien2,
adrien vous envoie ses meilleurs voeux pour 2012 avec Bostik:
test
Pour jouer la video, cliquez ici .
test
----
Au passage mon prénom n'est pas "adrien".
Je voudrais donc savoir si quelqu'un peut m'expliquer comment on peut m'envoyer un message depuis ma propre adresse et si ça constitue une tentative de fishing ou de trojan ?
Mon adresse est nouvelle et ne l'ai communiquée qu'à deux personnes donc je ne vois pas comment un hacker l'aurait eu....
Merci par avance de vos points de vue sur cela.
Bonne soirée
Dernière édition: