Question Serveur

• Créateur du sujet Créateur du sujet zum
  • Date de début Date de début

zum

Membre confirmé
7 Décembre 2009
41
0
Bonjour,
Qui utilise ou connaît HP mediasmart Server ? ce produit m'intéresse mais je ne connais pas le degré de compatibilité avec Mac ? d'une façon générale je n'y connais pas grand chose, existe t'il un équivalent mac (il y a bien Time capsule mais il n'offre pas les mêmes possibilités) ou un autre produit susceptible de remplir les mêmes fonctions que ce Server HP

J'ai trouvé une doc intéressante ici : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01686726.pdf

la doc indique une compatibilité, sans indiquer sont degré.
Je ne connais pas ce serveur, et j'avoue que la lecture des 247 pages de la doc m'ont refroidi. :D
Par contre, j'ai pu noter qu'il fallait un PC pour la configuration initiale du serveur.

Est-ce que je peux vous demander pourquoi vous voulez un serveur en particulier ?

Si c’est pour avoir accès à vos films, photos, musique etc. pourquoi pas passer par un NAS (Network Attached Storage) qui fonctionne parfaitement sous Mac et qui offres toutes les possibilités de partage etc. à un prix très abordable. (Et les docs fournis avec sont habituellement moins de 10 pages… ;))

C'est pour une utilisation professionnelle en photographie : stockage des fichiers clients etc ...
J'ai effectivement entendu parlé de ce système NAS mais j'ai pas approfondie.

L'avantage du Serveur Hp c'est qu'il doit fonctionner avec Time Machine me semble t'il ? donc comme time capsule, quand est t'il du serveur NAS ?

Un NAS c’est simplement une espace de stockage (Disque) lié par réseau au lieu de FW ou USB.

L’avantage en termes d’accessibilité c’est qu’habituellement ça se connecte sur votre ‘box’ est il est accessible/disponible par tout le réseau. La même chose pour une imprimante – branché sur le NAS, accessible partout.

Pour la plupart que j’ai vue, ils sont accessibles par Time Machine pour vos sauvegardes, vous pouvez aussi activer un serveur FTP pour recevoir les fichiers à travers Internet etc. et stocker vos fichiers musique/photos etc.

Avant de monter mon serveur MacMini j’ai eu un NAS qui fonctionner très bien, pour le moindre cout, avec l’avantage d’avoir 2 disques (en RAID 1) pour un prix de moins de 300€.