[Question] Sortie optique iMac et DAC AT-HA25D

Pahra

Membre confirmé
29 Juillet 2008
80
0
Bonjour à tous.

J'ai emprunté un DAC pour tester ma sortie optique de mon iMac. Il s'agit d'un Audio Technica AT-HA25D. Faute de moyen, je n'ai jamais pu disposer d'une installation correcte depuis mon switch (allez installer une X-Fi dans un iMac...). Du coup, ce DAC est pour moi une vraie bénédiction. Je redécouvre mes CD. C'est dingue quand même.

Problème : la sortie casque du DAC est vraiment vraiment trop forte. Mon HD570 passe plutôt bien sur la sortie, vu qu'il a besoin d'un bon gain de puissance pour sortir quelque chose de correcte. Mais son specte en "V" est vraiment dégueulasse et ne permet pas d'apprécier la qualité d'une source. Mon casque de tous les jours est un MDR CD900ST. Mais à peine passé un demi grade du potentio j'ai déjà les oreilles qui sifflent.

Mon lecteur audio est Audirvana. Impossible de modifier quoi que ce soit niveau volume via son interface. Je me suis pour l'instant rabattu sur le player Vox, mais sur Lion, c'est une vraie poubelle totalement instable.

Il y aurait bien un logiciel (Flower quelque chose) qui permet de toucher aux paramètres de la sortie audio, mais lui aussi incompatible avec Lion.

Je vois pour l'instant trois solutions
> soit trouver un moyen de diminuer le gain du DAC
> soit trouver un moyen de diminuer la puissance de la sortie optique (soit dans les paramètres même du Mac, soit dans les paramètres d'Audirvana)
> soit trouver un autre lecteur audio de la trempe d'Audirvana avec un onglet volume (j'ai tenté VLC, mais j'ai pas vraiment été convaincu...)

Je pourrais aussi brancher mon DAC sur mon ampli de salon, mais je trouve quand même couillon de ne pas pouvoir utiliser la sortie casque du DAC... À moins d'acheter un gros gros casque nécessitant une grosse grosse amplification.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci à vous!
 
Je vais simplifier ma question : aux possesseurs d'un Mac et d'un DAC branché en optique, comment est la sortie de votre DAC? Super forte? Ou juste bien dosée comme il faut? Quel logiciel utilisez vous pour écouter de la musique?

Merci!