Question super drive

jonson

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2012
3 602
417
Je vous mets une petite capture d'écran. Est-ce-que avec celle-c,i vous pouvez me dire la norme du port du superdrive?

La machine: MacBook Pro 15" 2,6GHz 2012
viewer.php
[/URL][/IMG]

Dernière édition:
Le nouveau chispet Intel 7 Series Chipset est lié aux nouveaux Macbook et Macbook Pro 2012 qui possède des ports USB 3.0. Ca ne change en rien les ports SATA I,II et III.

Un peu de lecture, pour information... http://www.pcinpact.com/dossier/intel-pantherpoint-chipset-h77-z77/1.htm ...car Apple est assez avare et... http://fr.wikipedia.org/wiki/Chipsets_Intel

Concrètement, pour ton SuperDrive (bas de gamme, comme pour tout le monde), la vitesse maximale est Vitesse de liaison négociée : 1,5 Gigabit = SATA I

C'est bien ce que je craignais. Une vrai daube ce superdrive.
Et ce n'est même pas du Sata II. Vraiment navrant. Pour remplacer le superdrive par un disque dur c'est mort alors?
Merci pour ta réponse.

Dernière édition:
Ça m'intéresse aussi, je comptais remplacer lorsque je serai hors garantie, par un ssd... Mouais... :-S

C'est bien ce que je craignais. Une vrai daube ce superdrive.
Et ce n'est même pas du Sata II. Vraiment navrant. Pour remplacer le superdrive par un disque dur c'est mort alors?
Merci pour ta réponse.

Non, ton SSD est déjà à la place du disque dur d'origine, mais si ce dernier est à la place du SuperDrive, il sera au minimum en SATA II, donc Vitesse de liaison négociée : 3 Gigabit.

Attention, ne connaissant pas les nouveaux modèles 2012 et le type de disque dur d'origine, c'est une supposition.

Non, ton SSD est déjà à la place du disque dur d'origine, mais si ce dernier est à la place du SuperDrive, il sera au minimum en SATA II, donc Vitesse de liaison négociée : 3 Gigabit.

Attention, ne connaissant pas les nouveaux modèles 2012 et le type de disque dur d'origine, c'est une supposition.

Comment être sûre alors?
J'ai beaucoup cherché sur le net, et même avec mon ami Google. Mais pas le moindre petit bout d'un début de réponse.
Si quelqu'un pouvez nous éclairer. :zen:

J'ai fait la manipulation sur mon macbook pro 13" mi-2012 et la vitesse de liaison négociée avec le disque dur d'origine que j'ai placé à la place du superdrive est de 3 Gb. Donc SATA-II a priori.

373206Image001.png

Comment être sûre alors?
J'ai beaucoup cherché sur le net, et même avec mon ami Google. Mais pas le moindre petit bout d'un début de réponse.
Si quelqu'un pouvez nous éclairer. :zen:

Avec le matériel Apple ? Impossible de le savoir à l'avance, ça n'apparait jamais dans les descriptifs. Ce qui est sûr c'est qu'Apple ne mets jamais les dernières nouveautés.

Et la seule certitude au niveau débit est d'installer un disque dur certifié SATA III.

J'ai fait la manipulation sur mon macbook pro 13" mi-2012 et la vitesse de liaison négociée avec le disque dur d'origine que j'ai placé à la place du superdrive est de 3 Gb. Donc SATA-II a priori.

373206Image001.png

Sata II? ça laisse la place pour un disque dur classique à priori? Si c'est effectivment le cas sur le 13", pourquoi pas sur le15"?