question sur bootcamp

• Créateur du sujet Créateur du sujet kleme
  • Date de début Date de début

kleme

Membre confirmé
20 Février 2008
66
0
Bonjour à tous,
je vais avoir un macpro (simple quad 2,8 ghz) d'ici peu (aujourd'hui :)) et je compte y installer un disque interne de 160 go réserver uniquement à xp (pour jouer).
alors j'ai plusieurs question : à l'époque, je crois qu'il fallait installé windows sur la même partition que bootcamp... (je dis peut-être une bétise:confused:)
Alors est-il possible de réserver carrément un disque dur (et non une partition) à Xp ?
Ce disque sera-t-il vérouiller lors de mon utilisation d'osx ?
est-ce que Xp gère le multi core (ici un quad) et 4 go de ram ?

Merci beaucoup

pas d'idée sur la question ??? :D
je ne suis pas spécialement impatient, j'ai juste déjà posté la question dans le topic bootcamp hier matin :)

Bootcamp ne peut créer de partition que sur le disque interne. La plupart des Mac ne possédant qu'un seul disque interne, il est évident que la partition bootcamp et la partition OS X cohabitent sur le même disque interne.

Le cas du MacPro est particulier, puisqu'il peut héberger plusieurs disques internes.

En me basant sur le page 9 du manuel d'utilisation de bootcamp, la réponse à ta question serait oui (dans la mesure où c'est l'intégralité d'un des disques internes qui est considérée comme une partition pouvant accueillir Windows).

----> Manuel de bootcamp

Je ne vois pas pourquoi il serait verrouillé, dès lors que tu l'as installé avec bootcamp.
Par contre, comme il sera en NTFS, tu ne pourras pas transférer des fichiers dessus depuis OS X (à moins d'installer des applications qui permettent de le faire).

Pour le reste, il faudrait lire ou te greffer à cette discussion:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=204977

N.B.: Je suis quand même dubitatif. Une installation de XP SP2 doit prendre dans les 3 Go. Si tu rajoutes les drivers à installer via le DVD de Leopard, plus tous les patch de Windows, les antivirus/antispyware et cie, tu dois arriver en voyant large à 5-6 Go. Tu vas utiliser tout l'espace restant juste pour des jeux ? :mouais: :p

merci pour ta réponse.
Je ne sais pas encore comment je vais procéder, toujours est-il que tes trois dernières lignes remettent en question l'usage que je voulais faire de ce disque supplémentaire. L'idée c'est que j'ai peur que windaube vienne chahuter ma partition mac qui, elle, est utilisé en permanence pour bosser. Je me suis donc dit que si j'utilisais un autre disque réservé aux jeux, je protégeais de manière physique le reste de mes données. d'où toutes ces questions. :mouais:
merci pour les liens, je vais aller bouquiner tout ça.

merci pour ta réponse.
Je ne sais pas encore comment je vais procéder, toujours est-il que tes trois dernières lignes remettent en question l'usage que je voulais faire de ce disque supplémentaire. L'idée c'est que j'ai peur que windaube vienne chahuter ma partition mac qui, elle, est utilisé en permanence pour bosser. Je me suis donc dit que si j'utilisais un autre disque réservé aux jeux, je protégeais de manière physique le reste de mes données. d'où toutes ces questions. :mouais:
merci pour les liens, je vais aller bouquiner tout ça.

Les trois dernières lignes indiquent simplement que tu peux à tout moment supprimer la partition bootcamp sur cet autre disque. De sorte que tu puisses utiliser de nouveau cet autre disque pour un environnement Mac (notamment au niveau du format, qui est différent).

Il n'y a aucun risque que la partition Windows vienne chahuter la partition Mac. Elles sont cloisonnées, qu'elles se trouvent sur le même disque interne ou sur deux disques internes.
Ce qui tu dis me semble sans fondement, je pense que tu t'inquiètes pour rien.

Ceci dit, il faut faire des sauvegardes régulières, surtout de tes données professionnelles, car un disque dur peut planter à tout moment.

ok tu me rassures alors !
pour les sauvegardes j'ai ce qu'il faut en externe et c'est indispensable comme tu dis.

Quand tu lances l'Assistant bootcamp, tu peux également imprimer ou créer un fichier .pdf de la procédure d'installation (celle dont je t'ai donné le lien est en anglais).

Il faut la suivre à la lettre, et tout devrait bien se passer. Fais une sauvegarde préalable de ta partition OS X, par principe, mais normalement elle n'est absolument pas mise en danger.