question sur garantie

radulno

Membre confirmé
4 Mai 2011
18
0
Bonjour,

Voilà aujourd'hui, sans choc ou autre chose (juste ne verrouillant), le bouton de verrouillage/POWER de mon iPhone est resté enfoncé. Du coup, je ne peux plus (ou assez difficilement après plusieurs essais) verrouiller manuellement mon iPhone ce qui n'est pas très pratique.
Déjà, est qu'il y a un moyen de régler ça soi-même sans danger pour le téléphone et sans le démonter (car je ne m'y connais pas du tout)
Il s'agit d'un iPhone 4S acheté chez Orange en novembre dernier avec un forfait. J'ai lu sur les sites d'Orange et Apple mais je comprends pas vraiment si je dois d'abord m'adresser à Orange (en allant en boutique) ou aller dans un Apple Store ? Et aussi niveau garantie, ça se passe comment ? ça fait moins d'un an donc j'ai compris qu'il était toujours garanti. Est-ce que tout est pris en compte dans la garantie (ce problème l'est-t-il) ? S'ils ne peuvent pas réparer, ils l'échangent ?

Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT : J'ai oublié de dire j'ai aussi l'option sécurité orange (à 9€ par mois). Et une autre question, le service d'échange express ça se passe comment ? Ils donnent direct un nouvel iPhone et te rende le tien après réparation (ou le mette dans les reconditionnés) ? Et si on prend pas ce service, on est sans portable pendant combien de temps ?

Dernière édition:
va direct à l'apple store si tu peux.
En expliquant ton problème, ca passera surement en garantie, d'autant plus facilement que l'iphone est en bon état.
Pour moi, le bouton home ne répondait pas bien certaines fois, ils me l'ont changé tout de suite.

va direct à l'apple store si tu peux.
En expliquant ton problème, ca passera surement en garantie, d'autant plus facilement que l'iphone est en bon état.
Pour moi, le bouton home ne répondait pas bien certaines fois, ils me l'ont changé tout de suite.

Ok c'est ce que je vais faire mais comme j'habite pas juste à côté non plus, il faut amener quoi ? toute la boite et tout ? ou juste l'iPhone ?

Et ils te l'ont changé définitivement ? T'avais pris l'échange express à 29€ ? Ils ont essayé de le réparer ? Et si oui, ils te le rendent pas quand il est réparé ? Je demande parce que j'ai plutôt l'habitude que les constructeurs soient chiants avec les garanties et tout et comme Apple aime faire payer les gens, ça m'étonne qu'ils soient aussi cools avec ça (d'un côté c'est bon pour leur image haut de gamme)

Vu que tu as la garantie Orange et que tu n'habite pas tout près d'un Apple Store tu va directement chez Orange. Normalement il l'enverront eux même à Apple et tu recevras le nouveau sous 15 jours. Normalement Orange peut te prêter un téléphone tout basique pendant que ton téléphone part contre une caution d'une centaine d'euros je crois qui ne sera pas encaisser (chèque barrer).

Pour le SAV Apple, il faut prendre un RDV avec un genius, donc si tu y va direct avec ton iPhone tu risque d'être déçu, les réparation se font souvent en 2-3 jours via le génius par contre je crois pas qu'il te prête un téléphone entre temps.

Vu que tu as la garantie Orange et que tu n'habite pas tout près d'un Apple Store tu va directement chez Orange. Normalement il l'enverront eux même à Apple et tu recevras le nouveau sous 15 jours. Normalement Orange peut te prêter un téléphone tout basique pendant que ton téléphone part contre une caution d'une centaine d'euros je crois qui ne sera pas encaisser (chèque barrer).

Pour le SAV Apple, il faut prendre un RDV avec un genius, donc si tu y va direct avec ton iPhone tu risque d'être déçu, les réparation se font souvent en 2-3 jours via le génius par contre je crois pas qu'il te prête un téléphone entre temps.

Ils ne l'échangent pas directement à l'apple store ? Car j'habite pas si loin non plus de l'Apple store, ça me dérange pas d'y aller une fois ! Surtout si je suis pas obligé d'attendre 15 jours sans iPhone ;). Par contre, s'ils l'échangent c'est définitif ? Ou quand l'ancien est réparé, faut retourner l'échanger (et du coup y a une caution élevée en attendant) ? Et il se passe quoi s'ils peuvent pas le réparer et qu'on t'en a donné un nouveau ? Bon la le problème semble pas très grave : ils devraient pouvoir réparer !

Bon j'ai pris rendez vous à l'Apple Store pour jeudi après midi je verrais bien ce qu'ils disent ! Sinon l'échange c'est un neuf ou un reconditionné ? Un reconditionné ce serait plus logique mais dans ce cas, ils vérifient que tout est parfait (état, batterie,...) ? En gros, pour nous c'est quasiment comme si on avait un neuf ?