Question sur l'application Photos

BourrinOman

Membre actif
26 Décembre 2007
302
2
44
Bonjour.

Comme je l'ai dis dans un autre sujet, j'essaie de faire de la place sur mon disque dur.

J'ai supprimé mes hotos stockées dans l'application Photos mais je ne sais pas si ca suffit pour les supprimer da la bibliothèque de application.

Est-ce le cas ?

Si non, comment faire pour les supprimer de la bibliothèque ?

Bonjour
Une fois supprimées, les photos vont dans le dossier Supprimées récemment (d'où on peut les récupérer au besoin) pendant 30 jours par défaut.

J'ai supprimé mes hotos stockées dans l'application Photos mais je ne sais pas si ca suffit pour les supprimer da la bibliothèque de application.

Est-ce le cas ?

Si non, comment faire pour les supprimer de la bibliothèque ?
Qu'est ce que tu appelles « la bibliothèque », dans ce contexte ?

Les photos de l'applications Photos sont stockées :
- dans la photothèque (le paquet à l'extension .photoslibrary) qui se trouve par défaut dans ton dossier Images)
ou
- là où elles étaient sur ton disque quand tu les y a importées
Ce « ou » dépend du réglage d'importation dans l'application Photos : Réglages Photos sur Mac

Dans le premier cas, oui si tu les supprimes depuis l'application Photos et que tu en vide la corbeille interne, les images sont définitivement effacées.
Dans le second cas, elles sont toujours sur le disque, car Photos n'a pas le droit de supprimer des fichiers en dehors de ceux qui sont dans la photothèque (= le paquet .photoslibrary)

Plus d'informations : Présentation de la photothèque sur Mac