question sur les fenêtres

frica

Membre confirmé
3 Septembre 2010
22
0
bonjour
je débute sur mac (super content au passage d'avoir switcher)
et je voudrais ouvrir une fenetre de mail ainsi qu'une fenetre du tableur
mais lorsque je clic sur une des deux fenetres l'autre disparait
comment puis je faire pour garder les 2 fenetres simultanément ?

pendant que je parle des fenetres comment sur safari faire en sorte que la fenetre face toute la largeur de l'écran ?

merci de votre aide

pour la première question:

tu as cet effet car tu "spaces" qui est activé donc en fait tu changes de bureau virtuel. Désactives spaces ou bien met les deux applis dans le même espace ( cela se règle dans les préférences système)

deuxième question:

oublie cette habitude si tu veux que ta fenêtre occupe tout l'espace il te faut étirer la fenêtre avec la souris ( via l'angle droit bas de l'écran)

désolé j'ai pas bien pigé l'histoire de "space"
ce que je voudrais c'est simplement avoir mes deux fenêtres l'une à coté de l'autre de façon à
pouvoir recopier les infos de l'une vers l'autre sans devoir faire la bascule de l'une à l'autre constamment
merci d'avance

La fenêtre de Safari n'est pas faite pour occuper tout l'écran.
Et quel intérêt ? = on a des bandes grises de part et d'autre de la fenêtre affichée…

Un Mac ne permet d'avoir qu'une fenêtre active.
On peut cliquer sur la fenêtre d'arrière-plan en appuyant sur la touche Cmd pour éviter qu'elle ne passe au premier plan : cela peut être utile pour quelques manœuvres,
ou on peut faire défiler la fenêtre d'arrière-plan (avec les 2 doigts sur le trackpad ou la molette de la souris).
C'est tout.
Après, il faut installer un soft comme Cinch pour avoir deux fenêtres actives à 100% simultanément
= http://irradiatedsoftware.com/cinch/

désolé j'ai pas bien pigé l'histoire de "space"
ce que je voudrais c'est simplement avoir mes deux fenêtres l'une à coté de l'autre de façon à
pouvoir recopier les infos de l'une vers l'autre sans devoir faire la bascule de l'une à l'autre constamment
merci d'avance
En principe la touche "F13" te montre les différents "Space" glisse une des fenêtres dans celle ou tu as l'autre application tout simplement… ;)

En principe la touche "F13" te montre les différents "Space" glisse une des fenêtres dans celle ou tu as l'autre application tout simplement… ;)

Chez moi, c'est F8 ;)

php

Ps: Space est très simple d'utilisation : Menu Pomme --> Preferences Système > Exposé & Space > Space > faire les réglages comme on le désire.

Chez moi, c'est F8 ;)

php

Ps: Space est très simple d'utilisation : Menu Pomme --> Preferences Système > Exposé & Space > Space > faire les réglages comme on le désire.

Pour spaces la touche c'est configurable ... moi j'ai F19 :D