Question sur les licences

DrumS

Membre confirmé
16 Avril 2008
23
2
Clermont Ferrand
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant l'utilisation des logiciels mac. (j'ai switché au mois de mai ^^).

Je discutais récemment avec le technicien de FBX Systeme (Clermont Ferrand), au sujet notamment de BootCamp et il me disait en parlant de Windows : "mon but n'est pas non plus de dénigrer Windows, mais il faut quand même avouer qu'ils sont pénibles avec leurs histoires de licences avec les systèmes d'exploitation. Vous n'aurez pas ce problème avec Leopard, vous pouvez l'installer autant de fois que vous vous voulez, car Apple considère que si vous l'installez sur plusieurs Mac, c'est que vous en avez besoin..."

Donc je voulais savoir, si on peut installer Leopard autant de fois qu'on veut, en est-il de même pour iWork par exemple, ou bien LogicPro, Aperture ou n'importe quel logiciel payant ?

Merci !

Non.

On peut passer à autre chose.

J'ai comme une envie de fermer moi… :siffle:

Avant que Deux Jaunes ne ferme, on rappellera que l'on peut installer Leopard autant de fois que l'on veut, mais sur un seul poste à la fois (pas sur plusieurs postes en même temps). Seule la licence multiposte (pack familiale) permet une installation sur cinq postes différents, au sein d'un même foyer.

Pour Apple c'est réglé

concernant les licences de logiciels NON Apple
il faut lire le contrat de licence afin de voir ce qu'ils autorisent

c'est au cas par cas chaque développeur a sa politique
-------

j'ai le temps de floude avant fermeture

bien battre les deux jaunes, mais pas trop, avant de verser dans la poêle

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais maintenant, de plus en plus de personne possède deux ordis. Un ordi de bureau et un portable. Je pense que les développeurs devraient un peu y réflèchir, en proposant l'installation d'un soft avec une licence sur deux machines, pour le même propriétaire. D'ailleurs certains commencent à le faire.

• J’aime
Réactions: divoli
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais maintenant, de plus en plus de personne possède deux ordis. Un ordi de bureau et un portable. Je pense que les développeurs devraient un peu y réflèchir, en proposant l'installation d'un soft avec une licence sur deux machines, pour le même propriétaire. D'ailleurs certains commencent à le faire.

Tu rigoles ? C'est vachement "anti-commercial", ton idée, vendre une seule licence là ou il pourraient en vendre deux :siffle: :rolleyes:

:p :D :D