Question sur l'installation 10.1 sur iMac Flat Panel

Tocnay

Membre confirmé
5 Mars 2007
65
0
57
Bordeaux
forum.insanelymac.com
Bonjour,
je viens de récupérer un iMac Flat Panel d'une copine pour faire une réinstallation de 10.1 le disque est livré avec l'ordi (elle était sur os9 qui est aussi livré avec l'ordi)

Je me débrouille pour mon MBP et Léopard, mais je ne connais pas cette version de osX.

J'ai réussi à aller jusqu'à ce que l'ordi redémarre après l'instal, et la j'ai un écran bleu. Aucune commande au clavier ne fonctionne, seule la souris bouge et je ne peux pas éjecter le disque d'installation.

Est ce que c'est normal et il faut attendre ? (mais je pense qu'on aurait au moins un message comme quoi l'ordi bosse et nous demande de patienter)

Et si ce n'est pas normal (ce que je pense), quoi faire ?

Merci pour vos idées.

Perso, je ne passerais mon énergie avec le Puma. Je trouverais d'occase une Panthère que -après backup des fichiers importants- je ré-installerais en "Clean Install".
De toute façon, il n'y a quasiment plus aucun programme qui soit compatible avec le 10.1

merci de ta reponse, mais je vais aller acheter une version superieure, alors qu'elle ne s'en sert que pour le net et les mails...
alors on fait au plus pratique...
merci encore

il n'empêche que puma est un OS très bancal ( quasi un brouillon OSX , un galop d'essai)

et comme Philippe je déconseillerai l'install, prendre panther ( bien fini , lui)

edit
je viens de verifier
(ou même eventuellement tiger, possible en boostant la ram)

Alors pour la ram (= dépenses) donc on oublie.

Pour l'instal, j'ai booté sur le CD en appuyant sur 'Alt' . La il m'a proposé, après avoir validé la licence et tout et tout, d'installer l'os, mais le bouton était marqué 'Màj' et non 'installation', ce qui me fait penser qu'il faut peut être installer os9 avant...
Du coup j'ai démarré en Target Mode, tout effacé, formaté en Mac OS étendu. Mais il ne veux plus prendre ni le CD OS 9, ni le 10.1 au boot (touche 'Alt)

Je suis donc encore plus dans l'ennuie...

merci pour votre aide ;)

Toc

je ne sais pas si c'est une mise a jour ou un disque d'instal. Rien ne l'indique sur le CD.
Mais par déduction je crois que tu a raison, ce doit etre une mise a jour.

donc remettre OS9 puis faire la maj

ceci dit il y a peut etre aussi un souci materiel avec le mac ou DD interne

faudra songer à faire un Apple hardware test
(fourni sur un des cd gris, sans doute AHT1.2.2)

Je pense aussi a un soucis sur le lecteur, pourtant avant de reformater, j'avais testé le hard avec le cd dont tu parles et il n'avait rien détecté. Je vais insister...

Si le lecteur est déffectueux, peut on installer grâce au lecteur d'un autre ordi ? et si oui, comment ?

merci encore !

mode target ou lecteur externe
voir details sur les précautions dans des sujets dédiés
( eviter d'installer sur le mac maitre !)

ce disque 10.1 c'est quoi?
sans doute une maj ( à installer avec OS9) et non pas un OSX indépendant

je ne sais pas si c'est une mise a jour ou un disque d'instal. Rien ne l'indique sur le CD.
Mais par déduction je crois que tu a raison, ce doit etre une mise a jour.

OS 9 et OS X sont basés sur des architectures entièrement différentes. A priori, complètement indépendants. Je ne comprends pas trop cet idée de mise à jour.

Les disques originaux étaient blancs et barrés d'un X "aqua" à l'époque (les developper tools étaient gris) et s'il s'agit d'une version de mise à jour, c'est écrit sur la droite en petit "Upgrade CD" et dessous "Requires mac os x"

Dans ce cas, il faudra retrouver la version 10.0.x (pour moi c'était la 10.0.3)

On peut voir un image du CD en question ?

Les disques sont gris tous les deux.

C'est la version 9.2.2 pour os9, et la version 10.1.2 pour osX.

Ce sont visiblement 2 versions indépendantes et pas des mises a jour.

Le CD osX doit sûrement être corrompu vu que je n'arrive pas à aller jusqu'au bout...

J'ai un ami qui revient dimanche de vacance. Il possède une version générique de Jaguar. Je vais l'attendre et me débrouiller avec son CD d''instal.

Merci à tous pour votre aide.

Toc