Question sur macbook pro mid 2009

djon-64

Membre enregistré
14 Juillet 2012
7
0
34
bonjour a tous,
Alors voila, sur mon macbook pro unibody 13" de 2009 avec un processeur intel core 2 duo 2,26 gHz je viens d'installé 8 giga de ram (corsair) et un ssd force series 3 de chez corsair avec 240 giga.
Seulement voila après avoir réinstallez OSX LION sur le ssd, j'ai rien installez d'autres comme logiciel et j'ai entendu parlez de TRIM ou autres seulement je n'y connais pas grand chose en informatique donc j'aurai aimée vos avis pour pouvoir optimiser a fond mon macbook pro et ne pas tuer mon ssd donc voila merci d'avance pour vos réponses.:up:

merci pour le lien^^

Bon j'ai activée le TRIM faudrait-il que je change quelque chose d'autre sur mon mbP pour l'optimiser a bloc ou pas?
est-ce tout ce qu'il faut faire apres le changement du disque dur par un ssd?
merci encore pour vos réponse

---------- Nouveau message ajouté à 01h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h48 ----------

a et une autre question est-ce normal qu'avec Istat la température de mon sud soit de 128°C ???? car la j'avout je m'inquiète si quelqu'un aurait un screen de son istat pour comparer un peu svp car apres mon cpu mon a 60° en utilisation normal et mon ventilé tourne a 1999 rpm voir 2004 rpm

merci pour le lien^^

Bon j'ai activée le TRIM faudrait-il que je change quelque chose d'autre sur mon mbP pour l'optimiser a bloc ou pas?
est-ce tout ce qu'il faut faire apres le changement du disque dur par un ssd?
merci encore pour vos réponse

---------- Nouveau message ajouté à 01h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h48 ----------

a et une autre question est-ce normal qu'avec Istat la température de mon sud soit de 128°C ???? car la j'avout je m'inquiète si quelqu'un aurait un screen de son istat pour comparer un peu svp car apres mon cpu mon a 60° en utilisation normal et mon ventilé tourne a 1999 rpm voir 2004 rpm
desolée c'est pas sud mais SSD