Question sur MAIL

Sebi360

Membre confirmé
2 Juin 2006
54
2
Dijon
Bonjour à tous

Voila je suis novice sur mac et j'aimerais savoir s'il est possible sur mail de pouvoir avoir des dossiers de chacun de ses contact comme sa quand il m envoie un mail il sont directement trier dans le dossier convenue au lieux de recevoir tous ses mails (pubs, amis etc ....)sur la meme fenetre

Je suis vraiment tous nouveaux dans ce merveilleux monde mac donc si quelqun avait la gentillesse de m expliquer pas a pas comment faire ce serait genial

merci de vos precieux conseils :zen:

Salut,
de manière automatique je ne vois pas.
Mais tu peux le faire :
-soit en créant une nouvelle boite aux lettres et en rédigeant une règle.
-soit en faisant une boit aux lettres intelligente.
:zen:

merci a toi Chandler-jf pourrais je avoir ton pseudo msn ou ichat pour que m explqiue sa en privée car je suis novice comme je l ai indiquer dans mon post ce serait vraiment gentil de ta part si tu veux pas je comprendrais et atendrais d autres reponses de la part des utilisateurs de forum macgéneration

Merci en tous cas

c'est très simple
il te suffit de créer une boite par contact
d'établir une régle de classement
( les 2 sont expliqués dans l'aide Mac)
---
mais...
réflechis bien avant de faire ce choix
car à moins d'avoir que quelques contacts , tu vas te retrouver avec beaucoup de boites aux lettres...
ce qui semble apparemment pratique devient un machin bourré de boites et ca peut devenir ingérable

et je rappelle qu'il est parfaitement possible de retrouver les mails de tel ou tel en un clic
( via la recherche intégrée à mail et /ou le suivi de fil de discussion et/ou boites intelligentes)

tout ca est dans l'Aide Mail

je conseille de créer ce type de boites dédiées que pour quelques contacts principaux

Sebi360 a dit: