Question sur MAIL

Sebi360

Membre confirmé
2 Juin 2006
54
2
Dijon
Bonjour à tous

Voila je suis novice sur mac et j'aimerais savoir s'il est possible sur mail de pouvoir avoir des dossiers de chacun de ses contact comme sa quand il m envoie un mail il sont directement trier dans le dossier convenue au lieux de recevoir tous ses mails (pubs, amis etc ....)sur la meme fenetre

Je suis vraiment tous nouveaux dans ce merveilleux monde mac donc si quelqun avait la gentillesse de m expliquer pas a pas comment faire ce serait genial

merci de vos precieux conseils :zen:

Salut,
de manière automatique je ne vois pas.
Mais tu peux le faire :
-soit en créant une nouvelle boite aux lettres et en rédigeant une règle.
-soit en faisant une boit aux lettres intelligente.
:zen:

merci a toi Chandler-jf pourrais je avoir ton pseudo msn ou ichat pour que m explqiue sa en privée car je suis novice comme je l ai indiquer dans mon post ce serait vraiment gentil de ta part si tu veux pas je comprendrais et atendrais d autres reponses de la part des utilisateurs de forum macgéneration

Merci en tous cas

c'est très simple
il te suffit de créer une boite par contact
d'établir une régle de classement
( les 2 sont expliqués dans l'aide Mac)
---
mais...
réflechis bien avant de faire ce choix
car à moins d'avoir que quelques contacts , tu vas te retrouver avec beaucoup de boites aux lettres...
ce qui semble apparemment pratique devient un machin bourré de boites et ca peut devenir ingérable

et je rappelle qu'il est parfaitement possible de retrouver les mails de tel ou tel en un clic
( via la recherche intégrée à mail et /ou le suivi de fil de discussion et/ou boites intelligentes)

tout ca est dans l'Aide Mail

je conseille de créer ce type de boites dédiées que pour quelques contacts principaux

Sebi360 a dit:
merci a toi Chandler-jf pourrais je avoir ton pseudo msn ou ichat pour que m explqiue sa en privée car je suis novice comme je l ai indiquer dans mon post ce serait vraiment gentil de ta part si tu veux pas je comprendrais et atendrais d autres reponses de la part des utilisateurs de forum macgéneration

Merci en tous cas

Pas de soucis ... tu vas voir dans mon profil (en cliquant sur mon pseudo) et tu as mon adresse. De préférence AIM car je suis rarement sur MSN ;)
A pluche :p

Edith me crie du fond de jardin de bien prendre en compte ce que dit pascal : j'espère que tu n'as pas 200 contacts ... :p

pascalformac a dit:
c'est très simple
il te suffit de créer une boite par contact
d'établir une régle de classement
( les 2 sont expliqués dans l'aide Mac)
---
mais...
réflechis bien avant de faire ce choix
car à moins d'avoir que quelques contacts , tu vas te retrouver avec beaucoup de boites aux lettres...
ce qui semble apparemment pratique devient un machin bourré de boites et ca peut devenir ingérable

et je rappelle qu'il est parfaitement possible de retrouver les mails de tel ou tel en un clic
( via la recherche intégrée à mail et /ou le suivi de fil de discussion et/ou boites intelligentes)

tout ca est dans l'Aide Mail

je conseille de créer ce type de boites dédiées que pour quelques contacts principaux

Effectivment, les BAL Intelligentes peuvent être la solution à condition de ne pas avoir beaucoup de contacts. Ou alors, il faut les regrouper dans une même BAL. :)

en fait il faut partir de l'objectif visé par Sebi360

est ce
1- d'avoir des dossiers rangés par correspondant?

2- suivre , retrouver des discussions de tel ou tel?

Si c'est 1
c'est parfaitement faisable
ca semblera rangé proprement mais...
concretement donnera beaucoup de boites
et ca sera pas pratique

Si c'est 2
Mail est équipé pour suivre ou retrouver sans avoir à ranger dans des centaines de boites

un mix peut être trouvé
Quelques boites dédiées pour ceux à correspondance intensive
et quelques boites de rangement pour le reste

Bonjour et surout merci :zen:a tous pour vos message alors en y reflechissant bien j aimerais avoir une boite au lettres pubs , amis et famille en regroupant plusieurs contaact dans chacune c est possible sa si j ai bien compris ?

merci de votre reponse :)

Sebi360 a dit:
Bonjour et surout merci :zen:a tous pour vos message alors en y reflechissant bien j aimerais avoir une boite au lettres pubs , amis et famille en regroupant plusieurs contaact dans chacune c est possible sa si j ai bien compris ?

yep c'est possible :p et certainement plus pratique ainsi ;)
Si tu veux par iChat no trouble

Heu normalement, le fait de créer des boîtes intelligentes ne changent rien au fait que l'ensemble des messages sont accessibles dans le dossier "boite de réception" y comris ceux qui sont dans les boites intelligentes. Les boites intelligentes ne sont qu'un raccourci d'une règle de message pour l'affichage.

Pour ce qui est du point 2 relaté par pascalformac, c'est hyper pratique car les discussions se retrouvent également dans les boites intelligentes, reste ensuite à trouver une couleur de surlignage qui semble pratique à chacun...

Perso, je trouve que mail est une trés bonne appli toute simple et trés riche pour gérer les mails domestiques.

Fondug a dit:
Heu normalement, le fait de créer des boîtes intelligentes ne changent rien au fait que l'ensemble des messages sont accessibles dans le dossier "boite de réception" y comris ceux qui sont dans les boites intelligentes. Les boites intelligentes ne sont qu'un raccourci d'une règle de message pour l'affichage.

Pour ce qui est du point 2 relaté par pascalformac, c'est hyper pratique car les discussions se retrouvent également dans les boites intelligentes, reste ensuite à trouver une couleur de surlignage qui semble pratique à chacun...

Perso, je trouve que mail est une trés bonne appli toute simple et trés riche pour gérer les mails domestiques.

Yep c'est la différence entre les BAL intelligentes et les BAL avec des règles.
Sinon je trouve les couleurs bien plus pratique :p je fais surtout un mélange de toutes les possibilités de mail

Bon, comme d'hab, hein, les copains, logiciels internet = forum Internet ... Tout ça ...

Sebi360 a dit:

Bien sûr. Il suffit de mettre dans chaque règle ou dans les critères de sélection de chaque BAL intelligente les adresses mail de tous les correspondants concernés. Et j'ajoute qu'avec les BAL inteligentes tu peux également inclure les messages que tu envoies.

Fondug a dit:

Tout à fait. Quand on crée une BAL intelligente, on ne fait qu'enregistrer des critères de tri, les messages restant à demeure dans la boîte de réception. Toutefois, lorsqu'on supprime un message d'une BAL intelligente, on le supprime aussi de la boîte de réception.:zen:
Toujours est-il que, moi, je les ai adoptées pour classer mes mails et que je trouve ça génial. :up: