question surement deja posée mais bon... jme lance

garfield02

Membre actif
6 Mai 2003
121
0
Lyon
rebelgirlz.blogspot.com
salut
la question est simple
j'ai un site avec un nom de domaine, genre www.monjolisite.com
quand je parcours mon site ca donne ca:: www.monjolisite.com/forum/acceui.html, ou www.monjolisite.com/photo/dossier1/photo.jpg ....
comment faire disparaitre ces vilaines choses pour qu'il n'y ai que le nom de domaine qui apparaisse tout le temps et non le nom du fichier en lui meme....
ca peux paraitre bete et simple mais bon, je sais pas le faire...

je bosse avec dreamweaver 8 :up: et un peu iweb :rose:

merci d'avance

garfield02 a dit:
salut
la question est simple
j'ai un site avec un nom de domaine, genre www.monjolisite.com
quand je parcours mon site ca donne ca:: www.monjolisite.com/forum/acceui.html, ou www.monjolisite.com/photo/dossier1/photo.jpg ....
comment faire disparaitre ces vilaines choses pour qu'il n'y ai que le nom de domaine qui apparaisse tout le temps et non le nom du fichier en lui meme....
ca peux paraitre bete et simple mais bon, je sais pas le faire...

je bosse avec dreamweaver 8 :up: et un peu iweb :rose:

merci d'avance

url rewrite avec ton serveur http mais ce que tu veux n'a aucune importance dans ton cas
c'est à toi de faire des jolies url en anglais bien-sur ..................

Réponse extraite de "Les meilleures astuces pour aller plus loin dans la création de mon site web"
éditions Micro Application :
Il s'agit d'un script qui fait appel aux frames, ces cadres qui permettent de réactualiser différents éléments d'une page indépendamment les uns des autres.
Dans l'exemple, la page d'accueil doit se nommer index.html, et la page définissant les frames frames.html. Place ce code dans ta page HTML; le nom de tapage est indiqué dans la balise <FRAME SRC> :

<frameset rows="100%,*" border=0 frameborder=0 framespacing=0>
<frame src="index.html" name="index">
<noframes>
<body>
</body>
</noframes>
</frameset>
</html>

Tout au lond de la navigation, l'intitulé www.monjolisite.com/index.html sera placé à l'écran indépendamment de la page sur laquelle tu te trouves.
Dado

C'est une très mauvaise idée pour l'accessibilité de ton site. Une URL sert justement à identifier "de manière unique" (pas tout à fait vrai pour les puristes) une page. L'astuce des frames fonctionne et répond aux attentes de l'initiateur de cette discussion mais devrait être évitée absolument.

On trouve pleins d'explications argumentant la non-utilisation des frames :
http://www.projetweb.com/labalise/frames_3.php