question technique mise a jour site par ftp

jekamochi

Membre enregistré
15 Février 2009
8
1
bonjour,
j'ai une question technique
je viens de créer mon premier site avec iweb, c'est le pied
mais pour les mises à jour
est que je doit toujours transférer l'ensemble du dossier de mon site via ftp vers le répertoire
et écraser l'ancien ou uniquement les fichiers modifier ou créer

ou question plus explicite

comment procéder pour les mises à jours via le ftp ?

merci

• J’aime
Réactions: Madeline
Bonsoir
En fait non, on se fait pas "©ʜ" à utiliser un client-FTP avec iWeb'09, du moins on évite, mais avec une bonne dose de masochisme on peut quand même...

Certains procèdent à une synchronisation via leur client-FTP. Perso, je n'ai jamais essayé.
D'autres envoient le fichier nom_de_la_page.html et le dossier nom_de_la_page_file chaque fois qu'ils modifient une page. Fréquemment, ils peuvent oublier de mettre à jour leur dossier Scripts (fichier javascripts) ou Media (vidéos et gif) ce qui donne lieu à quelques bugs d'affichage.

• J’aime
Réactions: Madeline
Bonsoir
En fait non, on se fait pas "©ʜ" à utiliser un client-FTP avec iWeb'09, du moins on évite, mais avec une bonne dose de masochisme on peut quand même...

Certains procèdent à une synchronisation via leur client-FTP. Perso, je n'ai jamais essayé.
D'autres envoient le fichier nom_de_la_page.html et le dossier nom_de_la_page_file chaque fois qu'ils modifient une page. Fréquemment, ils peuvent oublier de mettre à jour leur dossier Scripts (fichier javascripts) ou Media (vidéos et gif) ce qui donne lieu à quelques bugs d'affichage.

Quand j'avais iWeb '08, j'utilisais Fire FTP pour mettre en ligne mon site et, quand je voulais le mettre à jour, je transférais manuellement les fichiers html et les dossiers files des pages concernées, plus les autres fichiers et dossiers concernés (à la longue, je finissais par savoir exactement ce qu'il fallait transférer).

Puis je suis passé à iWeb '09 et pour publier sur mon espace Orange j'ai utilisé la nouvelle fonction de mise en ligne ailleurs que sur mobile me.

Mais depuis, j'ai lâché l'espace Orange et ses ridicules 100 Mo pour Dropbox. Et pour mettre à jour mon site, je n'ai qu'à faire Fichier > Publier les modifications du site et attendre que la synchro avec l'espace en ligne soit achevée (ce qui est généralement assez rapide).