Question témoin de veille

patoch1425

Membre confirmé
9 Mars 2013
14
6
Bonjour tous le monde,

Depuis quelque temps dans le monde apple , je me suis achetė un nouveau MacBook Pro 15 mi-2012.
Lorsque je ferme l'écrans , l'ordinateur se mais en veille normalement avec la lumière qui clignote... Jusque là rien d'anormal , par contre je remarque qu' au bout d'un moment le témoin lumineux s'éteint... Est-ce un comportement normal? J' ai déjà fait la manip pour réinitialiser le smc... aucun changement , des avis?

Merci d'avance pour vos futures réponses :up:

Dernière édition:
Chez moi, cela ne survient que lorsque la batterie est à plat. Dans ce cas, peu de temps auparavant, le système copie la mémoire sur le disque (dans le fichier /private/var/vm/sleepimage) et éteint carrément la machine.
Laquelle ne sera pas rallumée par simple pression d'une touche ou réouverture du capot, mais en appuyant sur le bouton d'allumage/extinction.

merci de vos réponses ;)

La batterie à de la charge lors de la mise en veille du mac , je n'ai pas essayé la manip sur secteur... il me suffit de lever l'écran pour sortir l'ordinateur de veille...

j'ai un modèle classique non retina. J'ai changer le hdd par un samsung 840 pro 256 go et la ram pour de la corsair vengeance 16 go, j'ai activer le trim et la ram et bien reconnu par le système .

merci du coup de main :up: