Question très bête...

jb 77

Membre confirmé
3 Mai 2006
19
1
47
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de parcourir le refurb et je vois les deux modèles Macbook Pro suivants:

Refurb MacBook Pro 15.4" 2GHz /1GB /100GB /SD /AE /BT -
Refurb MacBook Pro 15.4" 2GHz /512MB /80GB /SD /AP /BT

A 1 euro près ils sont au même prix ce que je ne saisis pas très bien mais passons...
Ce que je ne comprends pas est la différence entre AE et AP
SD=Super Drive ok
AE, AP=?
BT: BlueTooth (?)

Je suis sûr que c'est hyper simple mais là ce matin ça ne veut pas venir!!!!!
Merci à tous
jb

AirPort / Airport Express.
:D
Maintenant je suis moi aussi en attente d'un Nespresso donc ne retiens pas respiration avant que quelqu'un confirme...

oui c'est Airport et Airport Extreme et de toute facons a 1 euros pres pas d'hesitation prend le 1er !!!:D ;)

et oui Bt c'est Bluetooth

Attention à ne pas confondre Airport Express, qui est la petite borne carrée dédiée au streaming musical et l'Airport Extreme qui désigne, chez Apple, la norme wifi 802.11g qui équipe les dernières générations de borne Airport (les grosses en forme de soucoupe volante).

J'ai bon là ? ;)

• J’aime
Réactions: NightWalker
Attention à ne pas confondre Airport Express, qui est la petite borne carrée dédiée au streaming musical et l'Airport Extreme qui désigne, chez Apple, la norme wifi 802.11g qui équipe les dernières générations de borne Airport (les grosses en forme de soucoupe volante).

J'ai bon là ? ;)

non, la borne "express" est aussi en 11.G et elle peut être utilisée comme borne wifi. Par rapport à la "soucoupe", c'est le nombre d'utilisateur qui est limité et la portée radio.

• J’aime
Réactions: NightWalker
non, la borne "express" est aussi en 11.G et elle peut être utilisée comme borne wifi. Par rapport à la "soucoupe", c'est le nombre d'utilisateur qui est limité et la portée radio.

D'accord, mais Airport Express, c'est la borne…
Et Airport extrême c'est le nom de la norme wifi…
C'est ça que je voulais souligner. :siffle:

D'accord, mais Airport Express, c'est la borne…
Et Airport extrême c'est le nom de la norme wifi…
C'est ça que je voulais souligner. :siffle:
Non... Airport Extreme n'est pas du tout une norme WiFi.

La norme WiFi c'est 802.11a/b/g/n

AirportExpress et AirportExtremme sont bien le nom des bornes Apple.

Les deux respectent bien la norme 802.11, la différence entre les deux se trouve au niveau fonctionnalité.