question virus

grostn

Membre confirmé
12 Mars 2011
14
2
38
tours
bonjour,
j'aimerai savoir si on utilise bootcamp ou autre pour passer de windows a mac, cela nous ramène pas toute les merde de windows genre trojan, spyware ect...?

Avec BootCamp : Il me semble d'une part que les deux partitions, séparées, et d'autre part la sécurité mise en place côté Mac OS X, font que si la partie Windows est "salie", ça n'atteint pas la partition Mac OS mais que la partie Windows.
Avec la virtualisation : Là pour le coup je ne sais pas. Certitude en tous cas, les virus et autre cochonneries développées pour Windows ne fonctionnent pas sur Mac.

Donc impossible d'attraper des saloperie windows sur mac?

Ce n'est pas impossible, le driver Paragon HFS+ permet d'écrire depuis Windows sur ta partition Mac, on peut donc imaginer (ce n'est qu'imagination) qu'un méchant virus pourrait intégrer ce driver et faire ce que bon lui semble dans ta partition OS X. Quoiqu'il en soit, un bon antivirus sous Windows est toujours un bon réflexe.

Bonsoir

Comme dit edd72, rien d'impossible. Si Windows est en mesure d'atteindre d'une manière ou d'une autre un disque Mac OS, alors il est possible qu'un virus Windows puisse le lire, le modifier ou l'endommager.

L'accès de Windows au disque Mac OS est possible :
- directement sur sa partition, parce que Windows tourne nativement sur le Mac via BootCamp,
- au niveau de ses fichiers et dossiers, quand Windows dispose d'un accès réseau et que le disque Mac OS est partagé,
- dans le cas d'une virtualisation de Windows lorsque les dossiers du Mac sont partagés avec la machine virtuelle.

La configuration la plus sûre semble être de faire fonctionner Windows dans une machine virtuelle en isolant celle-ci du système Mac OS qui l'héberge. En cas de besoin, les échanges entre les deux systèmes doivent se faire dans une zone neutre commune, ou à la seule initiative de Mac OS.

À mon avis, quand on a un Mac, le recours à Windows ne se justifie que lorsqu'on ne peut vraiment pas faire autrement (logiciels spécifiques, périphériques non compatibles Mac, ...).

À mon avis, quand on a un Mac, le recours à Windows ne se justifie que lorsqu'on ne peut vraiment pas faire autrement (logiciels spécifiques, périphériques non compatibles Mac, ...).

Entièrement d'accord moi g acheté w7 juste pour pouvoir faire tourner mes jeux sous bootcamp avec mon Mbp le reste du temps internet, video traitement de texte je suis sous osx qui est carrément mieux vive les Macs ( tiens ça me fait penser que je dois acheter iwork :p)