Questions au sujet de boot camp avec Lion

Nordlaser

Membre confirmé
30 Septembre 2006
55
1
Bonjour à tous !

Voilà, j'utilise Boot Camp pour des raisons professionnelles et je n'ose pas faire la mise à jour vers Lion, de peur que ça me chamboule tout, car depuis toujours Boot Camp ne peut exister que s'il n'y a pas d'autre partition présente à par celle de Mac OS X, c.-à-d. la principale.

Mes questions sont donc, que se passe-t-il avec Boot Camp maintenant que Lion installe une partition de sauvegarde ? Est-ce que cela fonctionne toujours comme si de rien n'était ?
D'autre part, si je dois un jour prochain réinstaller entièrement Boot Camp (effacer toutes les partitions, ou sur un nouveau Mac), est-ce toujours possible avec cette partition de sauvegarde ? Cela ne va-t-il pas entrer en conflit ?

Je remercie d'avance ceux qui auront essayé, je ne peux pas me permettre de faire joujou avec malheureusement, mon travail en dépend.

Combien fait cette partition de récupération? Je compte avoir Lion + SL + 7/XP + Stockage, alors cette question m'interesse!

La partition de secours fait 650Mo; mais là n'est pas la question, la question est de savoir si elle compromet l'utilisation/l'installation d'une partition Boot Camp qui jusqu'à présent, nécessitait d'être la seule partition en dehors de celle où est installé Mac OS X.
Si c'est compromis, pas de Lion pour moi. J'imagine qu'Apple y a pensé, mais je dois en être sûr avant, je ne peux pas me permettre d'essayer. Je demande donc à des âmes charitables qui le peuvent de bien vouloir tester et m'en informer:

- Boot Camp toujours utilisable après l'installation de Lion ?
- Sur un Mac neuf avec Lion et cette partition de récup., Boot Camp peut-il être installé comme avant ?

Merci beaucoup d'avance.

Bonjour à tous !

Voilà, j'utilise Boot Camp pour des raisons professionnelles et je n'ose pas faire la mise à jour vers Lion, de peur que ça me chamboule tout, car depuis toujours Boot Camp ne peut exister que s'il n'y a pas d'autre partition présente à par celle de Mac OS X, c.-à-d. la principale.

Hum...ceci est absolument faux, on peut parfaitement avoir des partitions en plus d'OS X (principale) & Bootcamp.

Quoiqu'il en soit, il n'y aucune inquiétude à avoir dans ton cas...j'ai installé Lion (et ait donc maintenant cette fameuse partition "recovery HD" sur mon Mac) & partition Bootcamp (Win 7) fonctionne à merveille (normal vu qu'elle ne subit aucun changement lors de l'installation de Lion...).

Bonjour,
Voici mon expérience, je viens d'installer Lion, j'avais (j'ai) une partition Bootcamp Windows 7 sur un disque séparé. Après installation de Lion je n'ai plus la possibilité de démarrer sur ma partition bootcamp depuis PREFERENCES SYSTEMES / DEMARRAGE seul le système Lion apparaît.
Pour démarrer sur windows 7 je suis obligé de booter l'ordi en appuyant sur la touche option et de sélectionner manuellement windows 7.
Si je redémarre l'ordi sans rien toucher il redémarre toujours sur Lion.
Si une personne à une solution je suis preneur.

Merci Soseki pour ta réponse, tu as répondu à ma première question, ce qui me rassure.

Tu as raison, je me suis emmêlé les pinceaux, j'ai corrigé mes propos dans mon second post. C'est ma 2e question, est-ce qu'il est toujours possible d'installer Boot Camp sur un nouveau Mac (ou après une clean install) avec Lion qui possède cette partition Recovery HD ? J'ai souvenir que Boot Camp refusait de s'installer comme 3e partition, il fallait impérativement qu'il soit la 2e, ensuite, c'est égal combien de partition on faisait (je voulais en être sûr tout de fois). Quelqu'un sait ?

Merci beaucoup !

P.-S.: Je veux parler bien sûr de partitions sur un même disque dur.

Bonjour,

J'ai installé Lion récemment. Aucun problème particulier en le mettant par dessus snow léopard tout en conservant ma partition bootcamp avec Win 7 (uniquement pour jouer à PES :p).

Par contre depuis je n'ai plus sa visibilité depuis le finder: je ne vois plus la partition bootcamp alors que je sais qu'elle existe bien et je peux bien booter dessus manuellement au démarrage.

Quelqu'un aurait il une solution ?

merci d'avance