questions avant achat

Ch'pitof

Membre confirmé
1 Février 2006
28
4
43
Paris
Bonjour,

Je m'inscris à l'instant sur ce forum :)
D'ici quelques jours, je devrais pouvoir m'offrir mon 1er mac après de longues années d'écrans bleus...mais je me pose encore qqes questions avant de casser ma tirelire pour un petit pbook 12'' (j'ai craqué pour celui la^^ms le 15" me plait bien aussi)

-Avec la sortie des macbookpro est-ce que les prix des pbook n'a pas une chance de baisser d'ici qqes semaines?
-Je n'ai rien trouvé au sujet d'un nouveau 12/13 pouces, est ce un format en cours d'abandon ou il n'a pas encore été dévoilé?
-Pour avoir testé l'ibook (1er prix), mis à part le fait d'être tombé sous le charme de l'os X, de l'intuitivité et de la qualité esthétique du produit, j'ai eu tendance à le trouver un peu lent...en même temps vu que je fais toujours 15 trucs en même temps sur mon pc c'est peut être normal, je voulais donc savoir si le pbook en a dans le ventre malgré sa p'tite taille
-dernièrement, un conseil, une astuce pour bien commencer dans le monde merveilleux du Mac?une anecdote, mise en guarde concrenant le pbook 12"?

Merci à vous :)

Vu comme j'ai accroché, je risque de pas mal trainer mes guetres sur ce forum!
donc à bientôt!

Pour ce qui est de la rapidité, tout dépend de ce que tu fais, de la ram...

Par exemple, j'ai comparé un powerbook 12" 1,5 avec mon iBook 1,33 et j'ai trouvé mon iBook plus rapide... faut dire que j'ai 512Mo de plus que le PowerBook...
Mais bon, je pense que en vrai le PB c'est mieux... ça devait être aussi un peu dans ma tête... :D

Quoi qu'il en soit, le PB 12" est vraiment un produit en fin de vie... si tu ne compte pas le garder longtemps, c'est pas le bon plan... La différence de prix avec l'iBook n'est pas vraiment justifiée par les performances...

Salut,

Je ne pense pas que le prix des PB baisse puisque ce n'est pas le même ordinateur qu'un MacBook Pro finalement. En revanche un iBook et un PB en 12" n'ont que peu de différence sauf au niveau de la connectique, du look et des petits écarts de performance.

Puis l'astuce du Chroukin : lire la FAQ, les sujets post-it, utiliser la fonction recherche et découvrir gentillement cet univers ;)

Merci pour vos réponses,

Je suis finalement allé au applecenter de Lille (ou ils sont très accueillants et prêts à répondre à toute question, vraiment top par rapport à une fnac qcq) et j'ai finalement craqué pour un pb 15" avec l'offre étudiant qui me reviendra quasiment au même prix qu' un PB 12"...et avec le pak office en prime
Y en avait plus en stock hélas^^

J'ai vraiment hate de tester la bête!

(ps: désolé pour le topic ds le forum portable, je n'avais ps bien vu ,lu...)

Tu es dans le bon forum ;)

Tu ne regretteras pas ton achat (enfin j'espère car j'ai été peu chanceux mais je représente une très infime minorité ;)). N'hésite pas à aller parler de ton expérience dans le forum Switch et Conseils d'achat, les membres qui traînent là bas adorent les photos ;)

Je ferai un joli portofolio sur le déballage d'un power book lillois :)
faut que j'arrête d'y penser j'ai vraiment hate... j ai eu une tellement bonne impression de la machine dans le shop que je ne comprends pas pourquoi j'ai pas changé avant!!

Et je te confirme qu'après 18 mois de switch, je ne sais plus comment et pourquoi j'ai accepté si longtemps les instabilités de Windows... Il y a un monde entre utiliser un Mac et utiliser un PC, je ne m'en rendais pas compte avant.

Ch'pitof a dit:
Merci pour vos réponses,

Je suis finalement allé au applecenter de Lille (ou ils sont très accueillants et prêts à répondre à toute question, vraiment top par rapport à une fnac qcq) et j'ai finalement craqué pour un pb 15" avec l'offre étudiant qui me reviendra quasiment au même prix qu' un PB 12"...et avec le pak office en prime
Y en avait plus en stock hélas^^

J'ai vraiment hate de tester la bête!

(ps: désolé pour le topic ds le forum portable, je n'avais ps bien vu ,lu...)

Sur l'apple store le PB 12" est a 1500¤ environ et tu dis que avec l'offre etudiant tu peux avoir le PB 15" pour le même prix environ, pourtant, sur l'apple store toujours, il est a 1800¤, tu pourrais m'expliquer...

Quasiment...j'ai été un peu vite en besogne...
le pb 12" avec 2% de réduction (environ)
le pb 15" avec 15% de réduction et le pack office étudiant
Soit une différence de a peu pres 200¤ entre les deux...
Je viens de reguarder sur le applestore étudiant et les réductions proposées ne sont ps les mêmes que ce que m'a montré le vendeur sur sa feuille qu'il a imprimé dans l'arrière boutique O_o

1799 euros le pbook 15" avec office étudiant
1567 euros le pbook 12" sans office étudiant
230 euros entre les 2 c'est tout vu pour ma part :)