Questions avant switch vers de l'occasion

phafane

Membre confirmé
6 Avril 2011
40
2
Bonjour,

J'ai la possibilité de switcher vers un MBP 17 i5 2.53 ou un imac 27 i5 2.8.

Mon utilisation:

Bureautique , internet, jeux (casual), le grand classique :-)

Vos conseils entre les 2 bestiaux ?

Concernant le MBP: quid de la durée de vie des batteries ?

Est ce que la garantie est transmissible ? Le propriétaire a souscrit l'applecare pour l'imac.

Merci pour votre aide !

La seule différence notables entre les deux pour ce que tu souhaites en faire c'est si ta machine est destiné à être fixe ou à être balladé c'est tout...

Apres si c'est bureautique internet tu as peut être pas besoin d'un i5, un i3 suffira suffisamment... c'est comme prendre une voiture qui fait 200cv pour faire du maxi 90km/h ...

Merci !

Je joues un peu : guildwars, wow, jeux steam (CS, worms...).

Le MBP me tente beaucoup, mais je ne suis pas certain d'en avoir une grande utilité mobile :-)

Merci !

Le MBP me tente beaucoup, mais je ne suis pas certain d'en avoir une grande utilité mobile :-)

C'est parfois agréable d'être sur le canapé ou dans un fauteuil avec la machine sur les genoux ;)

---------- Nouveau message ajouté à 08h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h30 ----------

Je crois bien que l'AppleCare est lié à une machine et donc transmissible et non pas à l'individu.

Ne pas oublier de demander la facture et les DVD gris livrés avec la machine…

C'est parfois agréable d'être sur le canapé ou dans un fauteuil avec la machine sur les genoux ;)

---------- Nouveau message ajouté à 08h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h30 ----------

Je crois bien que l'AppleCare est lié à une machine et donc transmissible et non pas à l'individu.

Moui, bon, un mbp 17" sur les genoux, c'est un peut comme regarder la TV avec une enclume. C'est pas super agréable.

Autant le 13", (et a fortiori le air) ça le fait, autant le maxi pavé du 17 tu t'en lasse vite.

le 17" est à mon avis un des plus mauvais compromis chez Apple avec le MB blanc en ce moment.

Gros lourd et cher, chiant comme la pluie a transporter, avec un écran finalement trop petit pour être à l'aise en machine fixe.

Bref, aucun interet.

Mis à part besoin ultra spécifique (en général pro), les seuls que je connaissent qui utilise des 17" (pc en général) ce sont des potes GROS gamer, qui ont ce qui se fait de plus puissant en PC portable 17" pour les LAN.

Le MacBook Pro 17" est le plus compact des portables 17 pouces. C'est aussi le seul portable Apple avec une résolution de 1920x1200. Rien que ces détails justifient sa raison d'être.

Le MacBook Pro 17" est le plus compact des portables 17 pouces. C'est aussi le seul portable Apple avec une résolution de 1920x1200. Rien que ces détails justifient sa raison d'être.

Ce n'est pas parce qu'il est le seul, que sont interet est flagrant.

Compact ou pas, il pese 3 tonnes dans un sac, et se balader fini en général avec un mal à l'épaule au bout d'1h.

Et à partir du moment ou il est quasi - intransportable, le ratio taille/résolution (sans parler du prix) est inadéquat pour 95% des particulier.

Cependant, j'ai bien précisé qu'il existait des cas particulier, mais rare, qui ont pleine utilité de ce genre d'appareil.

Honnetement, un 17 pouces en pc portable c'est trop grand, le trimbaler partout? si tu compte le transporter avec ta valise à roulettes, car pour trouver un sac à dos qui peut comporter un 17 pouces... Toutefois si il existe il doit être énorme.

L'iMac est plutôt bon, c'est une bonne machine fixe.

Je choisirai l'iMac personnellement.

Au plaisir.

Ce n'est pas parce qu'il est le seul, que sont interet est flagrant.

Compact ou pas, il pese 3 tonnes dans un sac, et se balader fini en général avec un mal à l'épaule au bout d'1h.

Et à partir du moment ou il est quasi - intransportable, le ratio taille/résolution (sans parler du prix) est inadéquat pour 95% des particulier.

Cependant, j'ai bien précisé qu'il existait des cas particulier, mais rare, qui ont pleine utilité de ce genre d'appareil.

Ai-je écrit que son intérêt est flagrant ? :rolleyes: Ensuite, tout le monde n'est pas forcément un piéton. Il y a pas si longtemps, la majorité des portables de 15 pouces pesaient dans les 3 Kg.

Moui, bon, un mbp 17" sur les genoux, c'est un peut comme regarder la TV avec une enclume. C'est pas super agréable.

Autant le 13", (et a fortiori le air) ça le fait, autant le maxi pavé du 17 tu t'en lasse vite.

le 17" est à mon avis un des plus mauvais compromis chez Apple avec le MB blanc en ce moment.

Gros lourd et cher, chiant comme la pluie a transporter, avec un écran finalement trop petit pour être à l'aise en machine fixe.

Bref, aucun interet.

Mis à part besoin ultra spécifique (en général pro), les seuls que je connaissent qui utilise des 17" (pc en général) ce sont des potes GROS gamer, qui ont ce qui se fait de plus puissant en PC portable 17" pour les LAN.
Et bien non je ne suis pas gamer, et je suis très content sur le canapé avec le 17" sur les genoux, pour discuter sur MacGé, gérer mes photos et surfer. Et ça ne ressemble en rien à une enclume comparé à un PC ! Et je ne m'en lasse pas du tout comparé aux 13" de mes enfants
Je ne vois pas où tu as vu que c'était chiant à transporter
En conclusion en as tu réellement utilisé un ?:rose:
personnellement j'adore.
cordialement JPP

Et bien non je ne suis pas gamer, et je suis très content sur le canapé avec le 17" sur les genoux, pour discuter sur MacGé, gérer mes photos et surfer. Et ça ne ressemble en rien à une enclume comparé à un PC ! Et je ne m'en lasse pas du tout comparé aux 13" de mes enfants
Je ne vois pas où tu as vu que c'était chiant à transporter
En conclusion en as tu réellement utilisé un ?:rose:
personnellement j'adore.
cordialement JPP

Ben pour avoir du me promener (metro, aeroport, voiture etc ... ) avec un 17" moi j'ai vu que c'était lourd .... Donc now, je prend toujours le 13" en deplacement et je demande un écran chez le client si j'en ai besoin.

Je te retourne donc la question ? A tu déja été obligé d'etre en "vrai" situation de mobilité avec un 17", ou est ce juste du salon au canapé, voire, cas extreme, de la maison familiale, à la maison de vacance.

Moi je parle de passer la journée avec une saccoche de 3 tonnes sur l'épaule en plus du reste, je parle de devoir sortir le 17" sur une table au caffé entre deux rdv, je parle de sortir le 17" sur les genoux dans le métro.

Franchement, oui, j'ai testé, et non, c'est pas gérable.

Dernière édition:
Il fait que 2,99 kilos, la plupart des 15" sont plus lourds.

C'est très léger vu la taille.

Mais j'ai pas dis qu'il était plus lourd que les autres ... j'ai dis qu'il était lourd et encombrant. C'est tout. Et pour avoir été quand même pas mal en situation de mobilité. Je sais un peu de quoi je cause.

Et quand je suis à la maison, je ne suis pas en situation de mobilité. J'ai donc un iMac, qui a un écran plus grand, et qui, paradoxalement, prend moins de place sur mon bureau que le 17" vu que j'ai un clavier BT qui je range sur le pied.