questions bande passante

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
58
Genève
Bonjour à tous,

J'ai développé pour une cliente vidéaste un Site dans lequel il y a en tout 4 extraits de vidéo en streaming. Pour des questions de droits d'auteur, les vidéos sont accessibles depuis le Serveur et non depuis YouTube. Chaque vidéo fait 4 minutes environ, le fichier flash le plus lourd fait 200Mb, le plus petit 50Mb.

Le serveur n'est pas un serveur dédié, dispose de 10Gb d'espace disque. C'est un abonnement "Pro" à 19€/mois, sous la rubrique "media" est simplement indiqué l'option streaming flash.

La bande passante indique pour septembre 800Mb, et pour ce seul mois déjà 850Mb, càd déjà 1.65Gb de bande passante.

Ça me semble beaucoup! Je ne me rends pas compte… Est-ce que l'hébergeur va me demander de basculer sur un serveur dédié?

Merci pour vos avis…

Tu ne nous pas rand choses sur ton hébergeur, si tu as pris un compte avec des spécificités vidéo tu ne devrais pas avoir de souci, cela doit être calibré en fonction (tu dois bien avoir des infos là-dessus non ?). Si c'est du mutualisé c'est sur que ce n'est pas l'idéal, il me semble d'ailleurs qu'un hébergement pour de la vidéo est bien plus cher…

Maintenant des stream de 200 mb c'est un peu lourd mais cela dépend ensuite du nombre proposé, du trafic de ton site, etc.

Le total de bande passante n'est pas un critère même si ça te sembles énorme…

Pour l'hébergeur et l'abonnement il n'y a rien d'autre d'indiqué sous "vidéo" que "compatibilité streaming flash"…

C'est vrai que je devrais louer un serveur dédié pour cette client, mais c'est hors de prix.

Je voulais juste avoir une impression sans appeler l'hébergeur, et laisser l'eau dormir…

Oui, le mutualisé n'aime pas tellement cette tâche, gourmande si la fréquentation est élevée. Après, tu n'es pas obligé de prendre un gros dédié, chez http://www.online.net (Illiad) tu peux avoir la Dedibox v3 à 15€/mois. Sur le papier, sa configuration peut paraitre petite mais pour cette d'activité, c'est idéal !

Bonjour à tous,

J'ai développé pour une cliente vidéaste un Site dans lequel il y a en tout 4 extraits de vidéo en streaming. Pour des questions de droits d'auteur, les vidéos sont accessibles depuis le Serveur et non depuis YouTube. Chaque vidéo fait 4 minutes environ, le fichier flash le plus lourd fait 200Mb, le plus petit 50Mb.

Le serveur n'est pas un serveur dédié, dispose de 10Gb d'espace disque. C'est un abonnement "Pro" à 19€/mois, sous la rubrique "media" est simplement indiqué l'option streaming flash.

La bande passante indique pour septembre 800Mb, et pour ce seul mois déjà 850Mb, càd déjà 1.65Gb de bande passante.

Ça me semble beaucoup! Je ne me rends pas compte… Est-ce que l'hébergeur va me demander de basculer sur un serveur dédié?

Merci pour vos avis…

Pour un plan pro j’espère bien que ton plan a beaucoup plus que 1gb de bande passante lol, 1gb de bandepassante c'est presque rien, mon host me donne un montant illimité de bande passante avec 50gb d'espace disk pour seulement 5,49$ u.s. alors vérifie avec ton host ta limite de bande passante.

Pour un plan pro j’espère bien que ton plan a beaucoup plus que 1gb de bande passante lol, 1gb de bandepassante c'est presque rien, mon host me donne un montant illimité de bande passante avec 50gb d'espace disk pour seulement 5,49$ u.s. alors vérifie avec ton host ta limite de bande passante.

Pour l'abo pro, c'est indiqué "illimité"… Mais bon, si ça a une valeur commerciale, c'est sur le plan technique que je voulais savoir si 1,64Gb était beaucoup… ou pas.

Je fais confiance en mon serveur, mais bon, j'aime bien savoir ce qu'il y a derrière ces montants.