Questions de beotien sur le PB 17'

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
815
17
Salut,
Je suis très tenté depuis la sortie des nouveaux PB, mais il me reste quelques questions évidemment idiotes. Merci aux plus patients!

1. Vaut-il mieux attendre les PB G5 ?!!
2. Si j'ai bien compris, il est livré avec une barette de RAM de 512 Mo. Il reste donc une place libre? L'ajout est-il facile? (et accessoirement, pourquoi l'ajout de RAM à l'achat sur l'Applestore est-il si cher?)
3. Si on l'utilise plutôt sur secteur, comme un «portable de bureau», faut-il sortir la batterie?
4. La résolution de l'écran est-elle bonne (sur un Titanium je la trouve bonne en général, mais très moyenne pour les caractères, par ex.)?
5. Le clavier gris, même si on est maniaque, ce n'est pas salissant à la longue?
6. Intègre-t-il bien Jaguar, et pas de prob avec Airport?
7. Les entrées USB 2.0 prennent-elles en charge des périph' 1.0, genre une souris ou imprimante?
8. Si l'on prend en option (pas très chères, celles-là) un DD à 5400 t/min et 128 RAM video, cela a-t-il des conséquences lourdes sur la conso de la batterie et la mise en route du ventilateur?
1000 mercis!

BlueVelvet a dit:
Salut,
Je suis très tenté depuis la sortie des nouveaux PB, mais il me reste quelques questions évidemment idiotes. Merci aux plus patients!

1. Vaut-il mieux attendre les PB G5 ?!!

Non, sauf si t pas pressé

2. Si j'ai bien compris, il est livré avec une barette de RAM de 512 Mo. Il reste donc une place libre? L'ajout est-il facile? (et accessoirement, pourquoi l'ajout de RAM à l'achat sur l'Applestore est-il si cher?)

Oui une barette de 512Mo et non c pas difficile d'en rajouter une (une trappe sou sla batterie si mes infos sont exacte). Pour l'apple store, ben faut qu'ils vivent
siffle.gif
Un conseil -> Crucial

3. Si on l'utilise plutôt sur secteur, comme un «portable de bureau», faut-il sortir la batterie?

Grand débat, mais je pense que non

4. La résolution de l'écran est-elle bonne (sur un Titanium je la trouve bonne en général, mais très moyenne pour les caractères, par ex.)?

Le mieux, va faire un tour à la Fnac ou autre pour te rendre compte par toi même, mais la qualité est au rendez vous

5. Le clavier gris, même si on est maniaque, ce n'est pas salissant à la longue?

Le mieux c'est d'avoir les mains propres
laugh.gif
laugh.gif

6. Intègre-t-il bien Jaguar, et pas de prob avec Airport?

Panther, et l'airport ok

7. Les entrées USB 2.0 prennent-elles en charge des périph' 1.0, genre une souris ou imprimante?

Qui peut le plus peut le moins

8. Si l'on prend en option (pas très chères, celles-là) un DD à 5400 t/min et 128 RAM video, cela a-t-il des conséquences lourdes sur la conso de la batterie et la mise en route du ventilateur?

Non, ne t'inquiète pas cela ne va pas baisser de moitié
wink.gif
Mais si tu veux l'autonomie max, tu peux couper si tu t'en sers pas le BT et l'airport

1000 mercis!

De rien mais toutes les questions que tu poses sont dans les topics précedents
wink.gif

salut

bon je vais essayer de répondre sur ce que je sais:
1. j'ai cru comprendre que le pb G5 n'est pas pour tt de suite, notamment pour des soucis de consommation d'énergie du G5.
2. La barette de ram est super simple a changer. elle se situe sous le clavier. 3 p'tites vis et hop (ne pas oublier de débrancher du secteur et de retirer la batterie)
3. a priori, il n'y a pas de pb a l'utiliser sur secteur. Par sécurité (et pour je ne sais quelle raison viendu du fin fond des temps
smile.gif
), je ne branche le secteur sur mon ibook G4 que qd la batterie est déchargée...
4. J'ai déjà vu la définition des pwb et je ne trouve rien a redire.
5. Clavier gris pas plus salissant que la coque entièrement blanche de l'ibook G4 (c'est un cauchemar pour un maniaque comme moi...sachez que je me lave les mains avant de toucher mon ibook....rigolez pas
smile.gif
).
6. A mon avis, il intègre plus panther que jaguar
smile.gif
. Et airport aussi.
8. je ne comprend pas la question...le pwb integre déjà un hdd a 5400 trm. Par contre je pense effectivement que les 128mo de la carte bouffe un peu la batterie. Mais c'est un choix.

alex

PS: j'espere que ca t'aidera
smile.gif

BlueVelvet a dit:

Il y a quand même une raison que pas assez de gens mentionnent : c'est que la barrette de mémoire, ils la posent. Si vous allez chez un revendeur par très commerçant, il vous fera payer la pose un prix que vous trouverez exorbitant. Et bien là, ça doit être la même chose non ? Le (cher) supplément offre le confort de ne pas avoir à se demander si c'est compliqué que ça de poser une barrette pour un PB (alors que non, ce n'est pas compliqué du tout du tout)

Hier, j'ai commandé un PB 17' sur l'Apple store fait sur mesure. Maintenant, il s'agit de voir combien de temps cela leur prendra pour me le livrer. Je n'ai toujours pas reçu la confirmationde commande
love.gif

Merci pour ces réponses, je sais que mes questions étaient basiques, mais ça aide de résumer parfois...

Amophis merci, mais pour la question sur la vitesse du DD et la RAM Video à 128 Mo, je pensais surtout au ventilateur... s'enclenche-t-il plus souvent dans cette config?
drs oui tes réponses m'ont aidé! Une réponse toutefois m'intrigue, sur la vitesse du DD: en standard, si j'ai bien compris, c'est un DD à 4200 t. qui est livré, il faut prendre en option un DD à 5400 t. , non?
Nathalex, oui, mais quand même, une barette sur l'Apple Store coûte deux fois plus que dans le commerce...!

Mirolad, d'abord, bienvenue sur MacGé! Ensuite, racontes-nous tout! Réception, déballage, premier usage, premières impressions, je suis pendu à tes posts
up.gif