Questions de débutant avec Office 2011

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 284
34
60
Salut
Je viens de passer sur Mac, depuis 24 heures...soyez indulgents..:D
Je sais que Mac est different de PC, mais je ne pensais pas que par exemple Office 2011 serait different de Office sur PC ?
Un exemple sur Excel, je tape un chiffre dans une cellule et j'appuie sur enter, je ne passe pas a la cellule du dessous, ceci est du au clavier du mac qui est different ?
Il n'y a pas de touche "delete/supprimer" sur un mac ?

Merci a vous :p
David

.../... je ne pensais pas que par exemple Office 2011 serait different de Office sur PC
Il y a quelques différences d'interface, et quelques différences (plus agaçante dans certains cas) dans les fonctionnalités avancées. Rien de grave pour une utilisation courante.

je tape un chiffre dans une cellule et j'appuie sur enter, je ne passe pas a la cellule du dessous, ceci est du au clavier du mac qui est different ?
Non, c'est (éventuellement) une question de réglage dans les préférences (comme dans la version Windows, sauf qu'ils appellent ça les "Options"). ;)

Il n'y a pas de touche "delete/supprimer" sur un mac ?
Si, mais ça peut dépendre du clavier que tu utilises. Si tu as un clavier restreint, genre portable, il faut utiliser les combinaisons de touches.

Puisque tu es nouveau sur Mac OS X, dans un premier temps tu aurais probablement intérêt à consulter des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac pour mieux comprendre les fonctionnements de base de Mac OS X et être plus à l'aise sur ta machine (et éviter les pièges classiques du débutant sur Mac).

Pour effacer, positionne le curseur après le caractère à supprimer et appuie sur la touche Retour. Moi aussi, au début, la touche Supp m'a manqué...Bon courage tu es sur la bonne voie.