Questions de débutant

liquid01

Membre actif
20 Mars 2007
115
4
j'ai deux trois questionsqui suivent mon switch.
je suis étonné de ne pas avoir vu un topic fleuve sur le sujet des questions bateau
Question sur la luminosité macbook pro
Sur le macbook pro il y a capteur de luminosité dans les haut-parleurs, le probleme c'est que la luminosité de mon écran joue au yoyo quand je tape le plus role c'est quand je tape des chiffres . Depuis le debut de ce message il y a eut au moins 6 ou 7 variations.
Avez vous des solutions comme regler la sensibilité de ce capteur ?

Question sur safari
Sur certain forum , je suis dans l'impossibilité de posté un message le champ est bloqué alors que sous firefox cela marche? Avez-vous déjà été confronté à ce probleme (Ouf ce probleme ne se pass pas chez macG)
Version de safari utilisé:2.0.4

Question sur MacOsx (Tiger)
Lors d'un stage j'avais découvert une fonction assez fun sur MacOs : une touche+ molette de la souris = un zoom de tout l'ecran ce qu'il ya à l'écran
Seriez vous capable de me rappeler comment fonctionne cette fonction ,et eventuelement comment l'activer

merci davance pour vos réponses

Message aux modo : je vous prie de bien m'excuser si j'ai posté au mauvais endroit
il me semble pas non plus faire de double post sinon (ben idem)

salut,
c'est certain le forum MAC OS X aurait été plus approprié ;)
NW :coucou: tu vas bien déplacer :p

bon la fonction zoom c'est ctrl + glisser sur le trackpad

pour safari : ca arrive :p donne nous un exemple de forum pour tester

Je ne sais pas comment changer la sensibilité, mais si les variations t'embêtent, tu n'as qu'à désactiver la fonction, et tu adaptes toi même la luminosité de l'écran à la main, avec les touches faites pour ça f1 et f2

Pour désactiver, tu vas dans préférences système, puis moniteur, puis tu décoches la case qu'il faut.

bonjour

pour activer le zoom de la souris à molette il faut en passer par les Préférences Système/Clavier et souris/Souris et cocher l'option et choisir la touche clavier associée

Merci de vos reponses j'ai eut la reponse qu'en au probleme de post sur les forums ...
il s'avere que l'editeur de texte en ligne n'est pas compatible avec safari.

voilà je viens de passer a léopard hier
ce qui n'apporte 2 questions
Spaces
J'ai pas l'icone spaces dans le dock c'est normal ?
PHP
Comment on active le "PHP" dans léopard
je trouve rien sur le sujet

ps: je longuement hésité ou poster j'espère que j'ai fait le bon choix de posté ici
avant de posté j'ai longuement cherché sur google et , j'ai effectué un recherche sur le forum (en vain)

bonsoir,

je peux te répondre juste pour Space. C'est normal de pas l'avoir dans le dock, mais si tu veux le faire apparaître tu n'as qu'à faire glisser son icone (presente dans le dossier Applications) dans le dock et le tour est joué ....

PS fais glisser l'icone du côté gauche du passage clouté dans le dock.

Pour activer PHP, tu as de la chance il est déjà dans le système.
Le binaire est déjà dans /usr/bin/ et si tu veux l'activer sur Apache (lui aussi intégré) tu dois aller décommenter la ligne en question.

Pour se faire, ouvrir le terminal, tapper "sudo nano /private/etc/apache2/httpd.conf" et tu met ton mot de passe, ensuite tu fais ctrl + w et tu tappes "php5".
Tu enlèves le # devant la ligne "LoadModule php5_module libexec/apache2/libphp5.so"
Ensuite, ctrl + x, "y", enter.

Prefs systèmes -> partage -> partage web personnel activer.
Tu ouvres safari, tu tappes "http://localhost" et ça marche.
Tu peux aller dans "/Library/WebServer/Documents", virer tout ce qu'il y a et mettre tes pages html, php, etc...