Questions de nioubs sur Mac/PC et les réseaux en général

Krstv a dit:
Ca me fait pareil (à ça près que le Powerbook n'apparaît pas toujours dans k'entourage réseau du PC) : j'arrive à faire communiquer les deux ordi, j'ai configuré le partage internet depuis panther, mais le PC n'atteint pas le web.

De plus, quand je mets les deux ordi en réseau, je passe par "reseau", dans les préférences pour spécifier les ip et tout et tout. Mais quand je lance internet de mon mac (connexion wanadoo usb speed touch), le réseau entre les deux ordinateur s'arrête et disparait, comme si on ne pouvait utiliser deux config en même temps...
Bon de mon cote le reseau mac/pc fonctionne et au niveau du réseau (echange de doc) et au niveau de l'internet avec un partage de la connexion ADSL.

Difficile de savoir ce qui ne fonctionnait pas. Je n'ai plus l'erreur -36 (erreur de droit) lors de la reconnaissance de l'ordi PC sur le mac. Il semble que ce soit bien le nom du PC ou de l'admin PC (c'est un peu flou pour moi) qui n'etait pas bon car plus de 8 caracteres ou composé de symbole etranges. Une fois le nom changé ca a marché impecc.

Ouf ce fut dur. :zen: . Bon courage krstv.
Et n'hésite pas a poster ta solution ou a me poser des questions :siffle: meme si bon tu vois bien mon niveau...
 
gui a dit:
Ouf ce fut dur. :zen: . Bon courage krstv.
Et n'hésite pas a poster ta solution ou a me poser des questions :siffle: meme si bon tu vois bien mon niveau...

J'ai laissé tomber après plusieurs heures d'essais infructeux samedi dernier, mais je perds pas espoir et compte bien m'y remettre ce week-end :D


J'hésiterais pas à venir t'embêter si je suis trop en galère :)

Thanks
 
J'ai encore eut 1 ou 2 essais infrutueux sur mon réseau avant d'etre bien rodé.
-Sous jaguar 10.2.8 je dois bien penser au démarrage du mac a partager la connexion internet.
-sous le PC je dois activer le réseau avec mon nom d'utilisateur mac et mon mot de passe pour que tout fonctionne.

:)