Questions d'un futur switcheur

jivago

Membre confirmé
8 Mai 2007
42
2
Bonjour à tous,

J'attends que le fauve soit lâché le 26 pour commander mon imac. J'aimerais savoir quelles sont les choses importantes à savoir et à faire pour utiliser tous mes documents actuels sur mac ?

Mes documents textes et tableurs sont sous OpenOffice
Mes mails et carnet d'adresse sous Thunderbird
Favoris sous Firefox
Compta perso sous Money

Mes mp3 sous iTunes ;)

J'attends vos conseils

Merci d'avance
 
Bonjour à tous,

J'attends que le fauve soit lâché le 26 pour commander mon imac. J'aimerais savoir quelles sont les choses importantes à savoir et à faire pour utiliser tous mes documents actuels sur mac ?

Mes documents textes et tableurs sont sous OpenOffice
Mes mails et carnet d'adresse sous Thunderbird
Favoris sous Firefox
Compta perso sous Money

Mes mp3 sous iTunes ;)

J'attends vos conseils

Merci d'avance

Pour Firefox: Tu fais Marque page -> Organiser mes marques pages -> Fichier -> Exporter (importer quand tu auras ton Mac.) ;)

Pour Thunderbird: Outils -> Carnet d'adresse -> Outils -> Exporter... (plus d'info ici)

Open Office existe aussi pour Mac.
 
Bonjour à tous,

J'attends que le fauve soit lâché le 26 pour commander mon imac. J'aimerais savoir quelles sont les choses importantes à savoir et à faire pour utiliser tous mes documents actuels sur mac ?

Mes documents textes et tableurs sont sous OpenOffice
Mes mails et carnet d'adresse sous Thunderbird
Favoris sous Firefox
Compta perso sous Money

Mes mp3 sous iTunes ;)

J'attends vos conseils

Merci d'avance

Documents de textes et tableau soit tu installes OpenOffice version mac (il faut pour cela installer X11) soit tu installes NeoOffice (je suis quasi certain que les deux types de fichiers sont les mêmes mais pas à 100%) sinon tu peux également essayer de les ouvrir avec Pages et Numbers si tu achètes iWork 08 mais je sais pas si cela fonctionne.
Pour les mails il y a moyen de les récupérer mais je ne sais pas comment mais je sais que c'est possible de les récupérer et de foutre tout ca dans Mail. (équivalent en mieux :) de outlook)
En ce qui concerne FireFox une fonction exporter existe et une fonction importer existe sous safari faut juste un peu chercher dans barre des menus.
Pour ce qui est de la compta une version de Money existe pour mac et je suppose qu'il y a une fonction exporter/importer. Je n'ai jamais utiliser ce logiciel mais il existe.
Et pour iTunes je pense que ca devrait aller :D copie colle tes mp3 dans la bibli et c'est bueno :)

Bon switch

Edit : Je me suis fais un peu cramé :)
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Bonsoir
Mes documents textes et tableurs sont sous OpenOffice
Mes mails et carnet d'adresse sous Thunderbird
Favoris sous Firefox
Mes mp3 sous iTunes
Si tu utilises les versions Mac de ces logiciels, pas de problème.
Compta perso sous Money
Là en revanche, il va falloir que tu choisisses un logiciel de compta tournant sur Mac de manière à pouvoir transférer tes données, en les exportant depuis Money ou en les important dans le logiciel sous un format idoine.

EDIT: Grilled...

Et je ne savais pas qu'il existait une version de Money pour Mac.
Est-ce bien certain ? Car je n'en trouve pas trace.
 
Bon apparemment j'ai flashé comme un fou (pourtant je revois encore cette petite icône jaune avec un symbole $ je pense intitulée money sur mon macbook ... quelqu'un pourra peut-être me dire ce qu'étais ce logiciel de finance ...) et il semblerait que money n'existe pas sous os x.
Mais pour me faire pardonner j'ai trouvé ceci :
moneydance
Ce logiciel permet d'importer les fichiers money de microsoft.
Voilà voilà.

Si quelqu'un sait quelque chose en ce qui concerne money sur mac qu'il le dise ou se taise à jamais :) car la je vais aller voir un psy jpense :) j'ai qd même pas rêvé :s :(

EDIT : je viens de trouver ca aussi : Money, mais je suis pas sur que ce soit le même logiciel que Money microsoft. De plus l'icône ne me rappelle rien. Je crois que quelqu'un de mieux renseigner que moi et nécessaire là :)
 
Si quelqu'un sait quelque chose en ce qui concerne money sur mac qu'il le dise ou se taise à jamais :) car la je vais aller voir un psy jpense :) j'ai qd même pas rêvé :s :(

Bonjour,

j'ai switché en juillet dernier et suis passé désormais de money à moneydance. J'ai ds un premier temps conserver money via vmware fusion mais c'est pénible e démarrer ne machine virtuelle uniquement pour ses comptes.

J'ai pu récupéré mes fichiers money mais en jonglant 1 peu (money > IBank > moneydance).
C'est rendu 1 peu loin mais je crois que le problème principal était l'importation des transactions qui étaient importées en double (1 fois pour chaque compte).
La récupération des prêts n' a pas été simple. Au final , j'ai finalement recréé les prêts dans moneydance et regénéré les paiements correspondants.
1 avantage de moneydance pour travailler sur les transactions est qu'il dispose d'un outil de recherche super pratique qui te permet de filtre instantanément les transactions répondant à 1 critère donné (N°, tiers, montant, etc) - tu peux ensuite effectuer une modification globale sur les transactions affichéees : modifier le tiers, les supprimer, etc.

Cette fonction m'a bien aidé lors du transfert de données.
Voili,
Xtof
 
  • J’aime
Réactions: PA5CAL