[Questions et aide] MBP Retina

• Créateur du sujet Créateur du sujet zirko
  • Date de début Date de début

zirko

Membre actif
30 Octobre 2008
479
15
Bonjour à tous !

Maintenant que le MBP retina va arriver en masse dans les chaumières et les magasins, je me doute que beaucoup de monde aura des questions à poser sur cette ordinateur d'ou ce topic.

Je commence avec une première question sur la résolution MBP retina :

Cet ordinateur à une résolution de 2 880 x 1 800 mais quand on va dans les réglages l'option retint optimisé se situe entre 1280x 800 et 1680 x 1050. Est ce normal ?

Je me doute que sinon on mettait la résolution à 2 880 x 1 800 tout serait trop petit ?

Mais du coup est ce que l'on bénéficie du maximum de la qualité de cet écran ?

Si je ne dis pas de bêtises, le retina c'est sur la résolution 1680 x 1050.

Après tu peux augmenter la résolution, mais ce n'est plus du retina.

Ai-je bien compris ? :D

Merci Chrone

Sinon vous utilisez quelle résolution au quotidien avec votre Retina ?

Merci Chrone

Sinon vous utilisez quelle résolution au quotidien avec votre Retina ?

Moi je l'ai reçu aujourd'hui et j'utilise la résolution 1920*1200, qui a l'avantage de me procurer pas mal de place :)

Et c'est deja hyper fin comme résolution, du coup en TrueRetina, c'est meme pas la peine d'y penser ;)

Nouvelles petites questions :

- Sur mon ancien MBP je pouvais afficher à côté de l'icône batterie le temps qu'il me restait avant que celle-ci soit vite. Sur le retina je n'arrive pas à afficher la même chose j'ai juste le choix entre "afficher l'icône seulement" ou "afficher le pourcentage".
C'est pareil pour vous ?

- si j'achète d'occasion un Superdrive externe pour MacBook air, sera t'il compatible avec le retina ou faut-il un modèle spécial ?

Dernière édition:
Curieux... impossible de démarrer sur DVD ou sur clef USB avec mon MacBook Pro Retina, pourtant testé sur mon MacBook Pro 5,1, qui démarre sur les deux sans problème. Je vois les options au démarrage en appuyant sur "alt", mais il me fait "Ø" lorsque que presse "enter".

Tout ce que j'ai trouvé à faire, pour une éventuelle "clean install", c'est de démarrer sur Recovery HD et effacer mon SSD pour réinstaller par la suite avec le même OS.

Que faire si je veux installer un système différent de celui qui était pré-installé?

et qu'est-ce qui empêche la machine de démarrer sur la clef, ou DVD qui, au risque de me répéter, fonctionne avec l'autre machine?

s'agirait-il d'une nouvelle fermeture de la Pomme?

Si je ne dis pas de bêtises, le retina c'est sur la résolution 1680 x 1050.

Après tu peux augmenter la résolution, mais ce n'est plus du retina.

Ai-je bien compris ? :D

C'est 2880*1800 pixels sur une surface réelle de 1440*900 la résolution retina.;)

• J’aime
Réactions: Chrone
C'est 2880*1800 pixels sur une surface réelle de 1440*900 la résolution retina.;)

Le retina c'est sur toutes les résolutions disponibles puisque tu downscale à parti de 2880 par 1800, maintenant le retina "optimisé", comprendre le plus visible, c'est sur la résolution actuelle des 15 non HiRes.

Je me trompe peut-être mais sinon je ne vois pas pourquoi ça le serait sur une résolution et pas les autres.

Sur les autres résolutions, c'est très lisse, mais il n'y a pas la même proportion de pixels.

Je peux me tromper, mais je crois bien que les autres résolutions ne sont pas considérées comme retina a proprement parlé.

Le retina c'est sur toutes les résolutions disponibles puisque tu downscale à parti de 2880 par 1800, maintenant le retina "optimisé", comprendre le plus visible, c'est sur la résolution actuelle des 15 non HiRes.

Je me trompe peut-être mais sinon je ne vois pas pourquoi ça le serait sur une résolution et pas les autres.

Tu dois sûrement avoir raison. Si qqn pouvais confirmer...

Si vous avez aussi des réponses à mes questions plus haut (notamment le superdrive) je suis preneur ;)

Tu dois sûrement avoir raison. Si qqn pouvais confirmer...

retina-prefs.jpeg

Ce qui est affiché dans les options laisse clairement entendre que Best (Retina) correspond à 1440x900.

retina-prefs.jpeg

Ce qui est affiché dans les options laisse clairement entendre que Best (Retina) correspond à 1440x900.

Ça laisse supposer que la meilleure résolution pour le retina est le 1440 par 900, pas que c'est la seule résolution.

Faut se poser la question de ce qu'est le retina, une dalle avec résolution native supérieure à ce qui est proposé par l'OS.

Non, faut acheter le nouveau compatible avec tout je crois

Mince j'avais trouvé une bonne occasion pour un superdrive MacBook Air.

On est sur que ce modèle n'est pas compatible Retina ?

Encore une question :

Je remarque que mon MBPR bascule presque toujours sur la "grosse" carte graphique même quand je fais peu de choses (net, mail et quelques applications). Pourtant dans mes préférences j'ai bien coché "permutation automatique du graphisme".

Est-ce normal ? Ça vous fait pareil ?

Encore une question :

Je remarque que mon MBPR bascule presque toujours sur la "grosse" carte graphique même quand je fais peu de choses (net, mail et quelques applications). Pourtant dans mes préférences j'ai bien coché "permutation automatique du graphisme".

Est-ce normal ? Ça vous fait pareil ?

J'utilisais ce soft sur mon ancien MacBook pro. Regarde sur le site, une version bêta à l'air dispo pour les Macbook pro 2012 ;)

Merci je vais tester ce soft qui a l'air très sympa !

Je pense qu'une de mes applis force le passage sur la GeForce.

Bonjour, est ce que l'un d'entre vous a déjà pu tester Lightroom 4.1 sur son Rétina ?

J'ai lu que Lightroom 4.1 était compatible rétina, mais qu'en est il en 1680 ??

A savoir, dans le cadre réservé à la photo, il affiche une photo de 1000 pixels de large sur 1000 pixels de la dalle de l'écran ou alors sur 1000 pixels de l'image qu'il génère en 3360 avant de la ramener à 2880 pour l'afficher sur l'écran :confused:

Merci d'avance :zen: