[Questions et aide] MBP Retina

• Créateur du sujet Créateur du sujet zirko
  • Date de début Date de début
Ça laisse supposer que la meilleure résolution pour le retina est le 1440 par 900, pas que c'est la seule résolution.

Faut se poser la question de ce qu'est le retina, une dalle avec résolution native supérieure à ce qui est proposé par l'OS.

Pas exactement. Et vu que "Retina" n'est qu'un concept commercial, difficile d'en donner une véritable définition. Mais d'une manière générale communément admise, on dit qu'un écran est "Retina" lorsque l'on ne voit plus les pixels à distance d'utilisation. Partant de cela, Apple estime que sur un écran 15", un écran est Retina sur une résolution de 1440x900 pour une densité de 220 dpi.

Donc quand tu changes la résolution, vu que le nombre de pixel sur ton écran ne varie pas, tu modifies la "densité" de pixel. Ce ne serait donc plus formellement "Retina" mais bon, cela n'enlève pas le fait que l'écran sera plus précis que les écrans normaux vu qu'il y aura plus de dpi.

J'espère que c'est pas trop tordu ce que j'ai écrit.

Pas exactement. Et vu que "Retina" n'est qu'un concept commercial, difficile d'en donner une véritable définition. Mais d'une manière générale communément admise, on dit qu'un écran est "Retina" lorsque l'on ne voit plus les pixels à distance d'utilisation. Partant de cela, Apple estime que sur un écran 15", un écran est Retina sur une résolution de 1440x900 pour une densité de 220 dpi.

Donc quand tu changes la résolution, vu que le nombre de pixel sur ton écran ne varie pas, tu modifies la "densité" de pixel. Ce ne serait donc plus formellement "Retina" mais bon, cela n'enlève pas le fait que l'écran sera plus précis que les écrans normaux vu qu'il y aura plus de dpi.

J'espère que c'est pas trop tordu ce que j'ai écrit.

Pas du tout, tu as mis le mot sur le bon terme, marketing :D

Dernière édition:
Je reviens sur gfxCardStatus. En forçant, la carte mémoire interne y a pas le risque que ça produise l'effet inverse ? À savoir que quand l'ordi veut passer sur la GeForce et qu'il ne puisse pas il utilise du coup plus de batteries ?

C'est le logiciel NetNewswire qui entraine à chaque fois le basculement vers la GeForce.

Nop la conso de batterie ne sera pas plus importante, ce soft est top ;)

Je me souviens que j'avais le même souci avec NNW, ce soft n'est pas du tout optimisé, tu devrais regarder du côté de Reeder, c'est la rolls des lecteurs RSS :up:

Je viens de regarder la fiche de Reeder. Apparemment il fonctionne avec un compte Google. Avec Netnewswire je peux m'en servir sans synchronisation Google.

En fait je m'en sers surtout pour faire de la veille de news pour mon site grâce à la création de liste intelligente. Je ne sais pas si Reeder sera aussi pratique ?

Ce n'est pas vraiment le topic mais tu peux faire des listes de RSS comme NetNewsWire bien entendu.
La seule différence c'est qu'il fonctionne via Google, ce qui est un plus selon moi, pour la synchro ;)

Ok merci.

Et sinon pour les jeux (style Diablo 3) il vaut mieux jouer avec quelle résolution ?

Autre petite question :

le mbpr est le premier ordi que je possède avec un SSD et je voulais savoir s'il y a un risque de bouger l'ordinateur allumer ? Avec un disque dur classique il valait mieux éviter mais avec un SSD ?

Ok merci.

Et sinon pour les jeux (style Diablo 3) il vaut mieux jouer avec quelle résolution ?

J'ai testé toutes les résolutions, soit tu joues en 2800 et tu fous les graphismes sur low ou médium, soit tu joues en 1440 et tu fous en high, histoire de garder un bon framerate. ;)

Merci Janus pour la précision pour les jeux.

Et merci kolargol31, je peux donc bouger mon aordinateur sans le mettre en veille (sur des courtes distances évidemment ;) )

Ouép à l'époque avec un disque dur conventionnel c'était également la hantise de trop le brusquer alors qu'il travaillait, maintenant avec le retina je me ballade en courant dans la maison, Apple donne des ailes ? :D

J'vais même te raconter une anecdote il m'arrive de passer la microfibre sur mon ordi en le tournant dans tous les sens alors qu'il est allumé et en activité, chose vraiment improbable avec un disque dur conventionnel à moins de vouloir provoquer le BSOD ou un léger crash physique.

Souvent quand je veux éteindre mon MBPR j'ai comme un kernel panic me disant que mon ordinateur va redemarrer dans quelques secondes. Pour cela je dois appuyer sur une touche.

Ce n'est pas un "kernel classique", le message est différent.

C'est étrange car je peux me servir normalement de mon ordinateur et ce message apparait juste quand j'éteins mais malheureusement je n'ai pas pensé à copié le détail du message.

Dernière édition:
Salut, tu as peut être des programmes qui tournent en tâche de fond et qui préviennent simplement que tu dois les fermer ou qu'ils vont se fermer sans sauvegarder ?

Perso j'ai que la petite fenêtre qui me demande si je veux réouvrir toutes les fenêtres et hop il s'éteint de suite après ça !

Je suis pas sur que ce soit ça car je clique sur éteindre, j'ai ce message et au lieu de s'éteindre il redemarre après avoir cliqué sur une touche.

J'ai bien l'icone du kernel panic mais sur le fond gris d'extinctoin et avec un message différent des kernel panic habituel.

Je comprends pas.