Questions. iWorks et Office 2008

Même en français il souligne puis quand tu vas sur le mot, la phrase ou le paragraphe sa disparait bref c'est pas très grave.
.../...
J'ai fais ta manipulation et la langue par défaut était bien le français ...
Curieux, ça semble un peu contradictoire. Si la langue du passage est bien le français, je ne vois pas trop pourquoi il souligne (en rouge ?)


Dans grammaires et orthographes/modes français je suis en orthographes traditionnelle et rectifié, il parait que c'est mieux d'être en traditionnel je crois, c'est vrai ?
Question de goûts, peut-être. En tout cas, même si "légalement" la version rectifiée est admise, personnellement je continue à écrire avec la "bonne vieille" orthographe traditionnelle ! :D
 
Tout en vert ou rouge sa dépend :D mais sa disparait tout seul :p
Bref sa c'est pas très grave ;)

Je vais voir si sa amélioré

Surtout que sur mon mac, il y a juste Office, Onyx et c'est tout comme logiciel ;)
 
Bonjour,

Après plusieurs recherche sur le net il semble qu'Office 2008 pour Mac ne soit pas excellent... soit disant plantogène, mangeur de ressources système, instabilité... et j'en passe... d'après les différents commentaires peu sont pleinement satisfait.

Je pense donc m'orienter sur iwork'09... mais il semble (d'après les rumeurs) qu'une version 2010 soit sur le point de voir le jour ?

Donc il serait judicieux d'attendre un peu ?

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,
 
Pour utiliser les deux, ma préférence va à iWork 09.

En revanche, hormis un plantage de Word le premier jour, je n'ai rencontré aucun problème avec la suite Office. C'est un peu plus lent au démarrage mais ça fonctionne très bien (chez moi).

Une fois que les applications sont ouvertes, aucun problème de lenteur.

Quant à iWork version 2010, aucune idée quant à la date de sortie.
 
Pour utiliser les deux, ma préférence va à iWork 09.

En revanche, hormis un plantage de Word le premier jour, je n'ai rencontré aucun problème avec la suite Office. C'est un peu plus lent au démarrage mais ça fonctionne très bien (chez moi).

Une fois que les applications sont ouvertes, aucun problème de lenteur.

Quant à iWork version 2010, aucune idée quant à la date de sortie.

Hello,

Merci pour ta réponse, mon utilisation serait uniquement privée et non professionnelle... mais je suis habitué à Office... c'est pour ça que j'hésite.

Ce que je recherche avant tout c'est la stabilité, j'y suis habitué avec Mac OS depuis que j'ai switché :D
 
... c'est pour ça que j'hésite.
Plutôt que d'hésiter, comme déjà dit, fais des essais. iWork et Office 2008 sont proposés en version d'essai, OpenOffice.org est gratuit à l'utilisation, absolument rien ne t'empêche de les installer et de voir ce qui te convient et ce qui te dérange dans chacune de ces suites. Et ça vaudra largement tous les avis contradictoires d'utilisateurs qui n'ont ni les mêmes habitudes ni les mêmes besoins que toi (ce qui ne les empêchera pas d'être catégoriques, en général).

Si tu as des questions précises sur telle ou telle fonctionnalité, par contre, tu peux poser la question on devrait savoir te trouver des réponses (et pas forcément des opinions)...
 
Envoyé par Artguillaume
- Il plante lorsqu'on lance le correcteur orthographique
Je confirme.
Il faut toujours faire une sauvegarde avant de lancer le correcteur orthographique d'Office. D'ailleurs ça m'a tellement saoulé que je l'ai désactivé, j'utilise Grammarian de toute façon. En français parait qu'Antidote n'est pas mauvais.

Yoskiz a dit:
Bonjour,

Après plusieurs recherche sur le net il semble qu'Office 2008 pour Mac ne soit pas excellent... soit disant plantogène, mangeur de ressources système, instabilité... et j'en passe... d'après les différents commentaires peu sont pleinement satisfait.

Je pense donc m'orienter sur iwork'09... mais il semble (d'après les rumeurs) qu'une version 2010 soit sur le point de voir le jour ?

Donc il serait judicieux d'attendre un peu ?

Qu'en pensez-vous ?
Pas du tout, Office est de loin le meilleur logiciel de traitement de texte. Il a de nombreux défauts mais ça reste un standard, et rien que le fait que ce soit un standard représente un de ses nombreux avantages.

J'ai essayé plusieurs fois de me mettre à iWork, ça ne passe pas pour moi. Bien sûr il y a le classique coup du "il faut s'adapter et apprendre à désapprendre les mauvaises habitudes prises sous Office", mais personnellemnt je trouve ces habitudes plutôt bonnes, et celle d'iWork sont juste différentes et souvent moins poussés. Même si c'est en net progrès je dois l'admettre. J'espèrais en voyant Page annoncer sur iPad qu'Apple allait tenter de lancer une véritable alternative à Office autant sur Mac que sur Os X, mais visiblement Office aussi sera porté Os X donc non, je me suis planté. :p
 
Je confirme.
Il faut toujours faire une sauvegarde avant de lancer le correcteur orthographique d'Office.
C'était vrai avec les versions précédentes (jusqu'à et y-compris Word 2004). Mais ce ne l'est plus vraiment avec Word 2008. Enfin, pour ma part, je n'ai pas constaté ça (et je laisse exprès le correcteur en permanence pour voir, bien que j'utilise Antidote).


.../...mais visiblement Office aussi sera porté Os X donc non, je me suis planté.
??? Microsoft Office tourne sous Mac OS X depuis 2001... Comme je ne crois pas que tu sois encore sous OS 9, tu n'as pas dû vraiment exprimer le fond de ta pensée ou tu auras confondu quelque chose... :confused:
 
Salut,

C'est quoi Antidote un utilitaire pour Word 2008 ? Je connais le site seulement...
 
C'est quoi Antidote un utilitaire pour Word 2008 ?
Antidote est un super outil de correction orthographique et grammatical pour la langue française, qui s'intègre à pratiquement tous les logiciels sur le Mac. Riche et complet pour une centaine d'euros chez tous les bons marchands...
 
J'attends réellement avec impatience la sortie d'office 2011 qui je l'espère reprendra le principe des rouleaux qui au final ne fait perdre que très peu en largeur.

Et surtout qu'il y ai le même dictionnaire de base (qui comprenne le français juridique) car il a pas mal de lacune sur office 2008. Même si je peux ajouter des mots je n'ai pas forcement le temps.

Pour avoir testé open office, je suis vite retourné sur word, en plus de l'habitude, 2007 et vraiment le meilleur logiciel de traitement de texte.

J'ai pensé a bootcamp juste pour mettre office 2007 mais je perdrai en autonomie (ce qui m'a fait passer sur mac ...) j'ai quand même testé bootcamp mais je vois pu l'intérêt d'avoir un mac ... alors je suis retourner sous MAC OS X et j'ai supprimé la partition ...
 
C'était vrai avec les versions précédentes (jusqu'à et y-compris Word 2004). Mais ce ne l'est plus vraiment avec Word 2008. Enfin, pour ma part, je n'ai pas constaté ça (et je laisse exprès le correcteur en permanence pour voir, bien que j'utilise Antidote).

Atlante a dit:
mais visiblement Office aussi sera porté vers Os X donc non, je me suis planté.

??? Microsoft Office tourne sous Mac OS X depuis 2001... Comme je ne crois pas que tu sois encore sous OS 9, tu n'as pas dû vraiment exprimer le fond de ta pensée ou tu auras confondu quelque chose... :confused:
Par Os X, j'entend bel et bien Os X et non pas Mac Os X.
Je crois que c'est toi qui confond quelque chose. :p

Pour le correcteur orthographique, le problème ne se posait plus avec les dernière màj d'Office 2004 mais est ultra présent sous Office 2008 depuis que je l'ai.
 
Par Os X, j'entend bel et bien Os X et non pas Mac Os X.
Je crois que c'est toi qui confond quelque chose.
Ah, probablement ! En tout cas, je serais intéressé à savoir ce que tu vois comme différence entre OS X et Mac OS X (ou peut être ce que tu entends pas OS X et Mac OS X) parce que je ne vois vraiment pas... :confused:

Pour le correcteur orthographique, le problème ne se posait plus avec les dernière màj d'Office 2004 mais est ultra présent sous Office 2008 depuis que je l'ai.
Tu dois avoir une utilisation particulière du correcteur orthographique. En tout cas, toutes mises à jour faites, je fais toujours planter Word 2004 en tapant "Tu viens avec moi ou pas". :D Et pour Word 2008, si tu as des précisions sur les circonstances qui le font planter, je suis preneur, pour le moment je n'ai pas trouvé (le seul cas de description que j'ai vu correspondait à un document contenant des tas de citations en langues étrangères non identifiées comme telles, et encore, je n'ai pas vu le problème personnellement).
 
Ah, probablement ! En tout cas, je serais intéressé à savoir ce que tu vois comme différence entre OS X et Mac OS X (ou peut être ce que tu entends pas OS X et Mac OS X) parce que je ne vois vraiment pas... :confused:


Tu dois avoir une utilisation particulière du correcteur orthographique. En tout cas, toutes mises à jour faites, je fais toujours planter Word 2004 en tapant "Tu viens avec moi ou pas". :D Et pour Word 2008, si tu as des précisions sur les circonstances qui le font planter, je suis preneur, pour le moment je n'ai pas trouvé (le seul cas de description que j'ai vu correspondait à un document contenant des tas de citations en langues étrangères non identifiées comme telles, et encore, je n'ai pas vu le problème personnellement).
Correcteur orthographique, épluche de long documents, ça finit toujours par crasher.

Os X = iPhone/ iPad/ iPod touch Os
Mac OS X= L'OS qu'il y a sur ton mac :)
 
Os X = iPhone/ iPad/ iPod touch Os
Ah, OK, tu veux parler de iPhone OS. Je vois mieux. Par contre, il n'y a eu aucune information concernant la sortie (même dans un futur lointain) d'Office sur iPhone, iPad et tutti quanti, que je sache. Quelques rumeurs, certes, mais les rumeurs, quand on voit que même l'annonce tout à fait officielle de la sortie "courant 2009" de la version Mac de Messenger n'a pas été tenue...
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Ah, OK, tu veux parler de iPhone OS. Je vois mieux. Par contre, il n'y a eu aucune information concernant la sortie (même dans un futur lointain) d'Office sur iPhone, iPad et tutti quanti, que je sache. Quelques rumeurs, certes, mais les rumeurs, quand on voit que même l'annonce tout à fait officielle de la sortie "courant 2009" de la version Mac de Messenger n'a pas été tenue...
Est ce que Microsoft a un intérêt stratégique majeur à porter MSN sur mac?
Certainement pas.

Office sur iPad? Carrément.

iPhone OS a toujours été présenté officiellement sour le nom d'OS X.