questions novice sur ichat ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet eio
  • Date de début Date de début

eio

Membre confirmé
7 Février 2005
17
1
nouveau venu vers la lumière avec mon emac, je n'arrive à faire fonctionner ichat qu'en mode texte.
Merci aux anciens de me dire si c'est possible de :

passer en vidéo mais je ne sais pas si mon caméscope convient pour faire office de webcam (un canon MV300 sans DV in (seulement DV out).
Ichat la reconnaît lorsque je la branche mais la fenêtre est noire.
Mon corres à nouméa est sur PC et n'a pas de webcam connectée, peut-il quand même voir ma bobine?

pouvoir utiiser Ichat en mode audio (il ne m'est pas possible de choisir l'icone audio dans la fenêtre de conversation). Comme précisé sur un autre fil, j'ai tenté en limitant la bande passante, echec.
Je suis pour l'intant en bas débit, ça a à voir dans ces échecs (skipe fonctionne) ?

Aidez-moi ôter ce petit caillou dans mes nouvelles et confortables pantoufles de macuser...

Bonjour et bienvenue !

Tout d'abord, il faut nous préciser quelle version de iChat tu utilises, et si tu es sous Panther ou Tiger.

Si tu es en connexion 56k, seuls le texte et l'audio fonctionneront de mac à mac. En effet, si ton correspondant utilise un PC, seul le texte fonctionnera. Par contre, si vous êtes tous les deux connectés en adsl, la visio (image + texte) fonctionnera à condition qu'il utilise la dernière version de AIM. A noter que de mac à mac, l'audio fonctionnera et ce, même si tu as une connexion 56k.

En standard, iChat ne reconnaît que les cams connectées en firewire. Pour l'usb, il faut le shareware ichatusbcam.

Théoriquement, ton camescope devrait fonctionner. Là, il faut de l'aide de personnes possédant ce camescope.

bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
si la fenêtre est noire il te faut relancer ichat cela devrait suffire autre solution enlver le cache du camescope (ç m'est arrive :siffle: ) j'ai quasiment le même camescope mv400, ça marche très bien, n'oublies pas d'enlever la batterie et de brancher le secteur sur ton camescope

ensuite pour ce qui est du texte et pas le reste, cel peux venir d'un pare feu logiciel ou d'un modem ADSL equipé d'un pare feu, ou encore une connexion trop faible comme tu le dis toi même

tu es en bas debit, alors premier conseil prends l'adsl car ichat ne fonctionne pas en bas debit.

Merci pour vos réponses. Gaetan : nouvel emac avec Tiger 10.4, reçu mercredi dernier. J''attends l'activation de ma ligne en ADSL pour télécharger les mises à jours dont celle de ichat.

Si j'ai tout compris de vos réponses, j'attends de recommencer avec l'ADSL (wanadoo 512K ça suffira ?), j'enlève le cache de la caméra (!) et ça devrait aller mieux.

Par contre, j'ai pas saisi si je pourrais avoir ainsi avec mon corres PC l'audio ET la vidéo ou seulement texte + vidéo (vos réponses semblent divergentes) .

Naas : pourquoi faut-il enlever la batterie et mettre la caméra sur secteur ?

oui ça sera mieux sans le cache :bebe: ;) :D
une fois l'adsl mis en place il te faudra a ton correspondant un adsl AUSSI (ah noumea l'ile des pinis :love: )
oui via aim vous pouvez faire de la vidéo conference, dans un seul sens sur le papier oui , mais je n'ai jamais essayé
et pour la batterie, il est preferable de la debrancher car je ne connais pas le gestionnaire de batterie de ce camescope et l'alimenter en permanence risque de réduire son autonomie rapidement :rose:
bref à eviter ;)

Une chose est sûre est que de mac à mac, la vidéo dans un seul sens (tu invites à une vidéo unidirectionnelle la personne qui n'a pas de webcam) fonctionne parfaitement puisque je le fais régulièrement. Par contre, de mac à pc, je ne sais pas.

Pour répondre à ta question eio, de mac à pc tu peux faire soit une visio qui inclue l'image ET le son, soit le texte seul. Ce que tu ne peux pas faire avec ichat entre un pc et un mac est l'audio seul.

merci naas et gaetan pour vos réponses. ça donne pas envie de se fouler et de venir poster à la moindre question ou au moindre pépin !!

dès que j'ai l'adsl et qu'on arrive à trouver un créneau commun avec la famille exilée, je vous dis si ça marche.