Ouaip... 500 Go ça commence à faire beaucoup... :siffle:
OS X +iLife + divers installés d'usine prennent environ + ou - 15 Go
Maintenant, une réinstallation propre du système est facile (DVD n°1, tu suis la procédure indiquée, tu bois un café, feuillette une revue, etc...) c'est le Mac qui fait tout le travail.
Ce n'est pas inutilie car
1. les installations d'usines sont parfois assez nazes (erreurs sur disque dur)
2. comme cela tu testes tes DVD d'installation dont tu n'as que 90 jours pour demander le remplacement en cas de défaut (prend bien soin de ces 2 disques, ils sont quasiment irremplaçables)
3. tu profites des options d'installation pour supprimer tout ce qui ne t'intéresse pas (langues étrangères, drivers d'imprimantes que tu ne possèdes pas, logiciels inutiles et dangereux tels que M$ Office 2004 test drive)
Concernant la partition de ton disque, si tu y tiens vraiment, il te faudra procéder avant l'installation, et dans la barre de menu choisir Utilitaires>Utilitaire de disque.
Maintenant, sache que partitionner avec OS X n'a que peux d'intérêt (voir les posts de mes camarades), c'est même à déconseiller car le système
défragmente automatiquement son volume de démarrage mais ne le fera pas pour les autres partitions. De plus, certaines applications ne fonctionneront parfaitement que si les documents et fichiers qu'elles traitent se trouvent sur la même partition.
Néanmoins, puisque tu dispose de 500 Go, tu peux effectivement consacrer une partition pour entreposer les gros fichiers vidéos qui ne seront pas défragmentés par le système de toute manière.
C'moon.