[Questions]Ré-installation sans internet

Funky89

Membre confirmé
20 Août 2012
20
0
34
Bonjour à tous,

Tout à l'heure je vais acheter mon 1er mac et un 13"

Je voudrais savoir comme se passe le formatage et la réinstallation ?

Car sur Windows comme tous les ordinateurs nous formatons et réinstallons sans passer par Internet.

J'ai lu que sur Lion on formate et réinstalle par Internet et qu'on pouvait également le faire sans.

Ma question se pose sur " Comment faire ?"

J'ai aussi vu qu'on pouvait graver et mettre sur une clé USB mais cela ayant téléchargé la version Lion.

Mais moi j'aurai déja à disposition Lion, alors comment prendre le .dmg ? Sera t'il présent ? Ou ? Je ne veux pas faire un cd ou clé usb de restauration mais bien réinstaller au propre.

Expliquez moi :D

J’espère que j'ai bien expliquer mes questions...

En vous remerciant d'avance,

Funky
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Tout à l'heure je vais acheter mon 1er mac et un 13"

Je voudrais savoir comme se passe le formatage et la réinstallation ?

Bonjour, Bienvenue Funky89

Pour avoir pratiqué autant Windows que Mac OS, je ne comprends pas cette frénésie à vouloir à tout prix formater une nouvelle machine sous Mac OS. Ni celles sous Windows d'ailleurs, mis à part celles qui sont bourrées d'origines par les logiciels tiers de fabricants (Acer, HP et autres D...). Ces logiciels peuvent êtres supprimés sans pénaliser le système en place, seule condition le faire de suite à la livraison.

Sur le nombre de machines qui sont passées par mes mains, seules deux ont été re-formatées, une sous Windows XP et une sous Léopard. Cela en incluant les machines des personnes hors famille.

A votre place je mettrai ce Mac 13" en route, il vous rendra de fiers services, sans être formaté d'entrée :zen:

Un peu de lecture :> http://www.debutersurmac.com/tutoriels/dupcaumac.html
 
Tout d'abord merci de votre réponse rapide.

J'ai mal formulé ma question désolé..

Je ne souhaitais pas formater d'entrée le mac. Je prenais juste les devants en cas d'éventuel problème..

D'ou ma question comment ré installer sans passer par internet.

Je me suis posé cette question car je pars assez souvent et admettons si je me situe ou il n'y a pas internet et que mon mac tombe en "panne" comment je fais pour ré installer sans internet ?

Apres diriez vous il faut vraiment pas avoir de bol :D