Questions sur la Time Capsule

Pyxel

Membre confirmé
29 Mars 2010
19
0
Paris
Bonjour à tous ! :)

Je compte me prendre à la rentrée le Macbook Pro Retina avec un SSD de 256GO.
Pour palier au stockage insuffisant je comptais acheter une Time capsule qui me permettrait d’accroître mon stockage en plus d'avoir une solution de sauvegarde performante.
Ce qui me tente c'est l'interface réseau de cette petite capsule, c'est aussi le point sur lequel j'aimerai avoir plus d'informations !
Are you ready ?

1) Peut-on combiner une sauvegarde Time Machine avec à coté une sauvegarde manuelle de ses fichiers sur ce disque ?
2) Lorsque que l'on connecte sa Time capsule à sa box, peut-on accéder à ses fichiers depuis une TV ou à une PS3 sans que le Mac soit allumé ?
3) Peut-on sauvegarder sa bibliothèque iTunes et iPhoto sur la Time capsule ?
4) QUID de la vitesse de transfert sur ce disque en Wifi ? J'aimerai avoir un ordre d'idées.
5) Est-il possible de se servir de la Time capsule comme simple disque dur externe en le branchant directement en USB sur son Mac (pour avoir de temps à autre de meilleurs taux de transferts...)
6) Avec la sortie du nouveau Mountain Lion, peut-on accéder à sa Time capsule depuis les iDevices sans avoir le Mac allumé ? (iPad, iPhone) ?
a) Quelles applications utiliser sur son iDevice pour l'accès aux fichiers et le streaming vidéo ?
b ) Peut-on accéder à sa Time Capsule depuis l'extérieur grâce à iCloud sur son Mac ou iDevice ? A quelles données peut-on accéder ?

Merci de votre attention ! :up:

1) Peut-on combiner une sauvegarde Time Machine avec à coté une sauvegarde manuelle de ses fichiers sur ce disque ?
Oui. Mais ce n'est pas le but de la Time Capsule et les perfomances en sauvegarde manuelle ne sont pas au top. La TC est faite pour les sauvegardes Time Machine. Ce que tu recherches, c'est plutôt un NAS. La TC peut être utilisée comme tel mais ce n'est pas sa vocation première.

2) Lorsque que l'on connecte sa Time capsule à sa box, peut-on accéder à ses fichiers depuis une TV ou à une PS3 sans que le Mac soit allumé ?
Oui mais cf ma réponse précédente.

Euh toujours la même.

4) QUID de la vitesse de transfert sur ce disque en Wifi ? J'aimerai avoir un ordre d'idées.
C'est du Wifi donc c'est lent.
5) Est-il possible de se servir de la Time capsule comme simple disque dur externe en le branchant directement en USB sur son Mac (pour avoir de temps à autre de meilleurs taux de transferts...)
Non tu ne peux pas la brancher en USB. En Ethernet oui par contre, avec le débit qui va avec.
6) Avec la sortie du nouveau Mountain Lion, peut-on accéder à sa Time capsule depuis les iDevices sans avoir le Mac allumé ? (iPad, iPhone) ?
Non.

b ) Peut-on accéder à sa Time Capsule depuis l'extérieur grâce à iCloud sur son Mac ou iDevice ? A quelles données peut-on accéder ?
Je crois qu'il y a une bidouille pour ça mais c'est vivement déconseillé.

Merci pour cette réponse.
Ok, donc finalement la Time Capsule ne conviendra pas vraiment par rapport à ce que je recherche n'est-ce pas?
Une alternative ?

Tu as besoin d'un NAS par contre tu perd l'ergonomie pensée par Apple .
Le prix n'est pas le même aussi...

En utilisation c'est top tu peut avoir plusieurs disques physique de sauvegarde et de stockage plutôt que plusieurs "partitions" qui font que si le disque est mort tu perd tes partitions ..

Bref renseigne toi la dessu tu trouvera ton bonheur ;) puis en budget tu as l'air d'avoir ce qu'il faut (retina*TC=€€€€€€€)

Salut Pyxel,

Après mes recherches aux informations dans mon utilisation, je suis le meme solution que toi. Mais j'ai déjà acheté et je regrette. Il me faut un NAS qui adopte mieux que TC.

C'est un meilleur solution, c'est un NAS.

Non on ne peut pas lire ça depuis TC. Faut un disque dur à réseau ou un NAS

Le NAS !

Via Wifi, c'est lent mais c'est mieux via Ethernet ou usb

Je utilise comme le serveur. Via Wifi ou Ethernet, ça va très bien mais le PC ne peut pas lire. ça n'existe pas USB depuis TC vers un Mac comme le disque dur sauf si tu laisse un USB d'imprimante ou un disque dur externe en USB.

Voilà c'est tout ce que je peux te répondre.

......

J'arrive après la bataille, mais pour cette question la réponse est oui (d'un mac vers le TM) en activant back to my mac sur l'ordi en question et sur la Time Capsule, c'est l'identifiant apple qui fait le lien entre les 2 bidules et ça fonctionne plutôt bien.

Au cas ou, même si ton choix ce porte maintenant sur un NAS et non une TM, il est préférable de partitionner la TM lorsque l'on souhaite lui attribuer sauvegardes et stockage de données.

:)

• J’aime
Réactions: NightWalker
Au cas ou, même si ton choix ce porte maintenant sur un NAS et non une TM, il est préférable de partitionner la TM lorsque l'on souhaite lui attribuer sauvegardes et stockage de données.

:)

-> Partitionner une Time Capsule nécessite de la démonter (garantie...)

---------- Nouveau message ajouté à 18h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h03 ----------

Perso, j'utilise un Wireless Space (le même mais en Wifi), j'en suis content. Et je peux répondre à tes questions pour le Wireless Space:
Oui
2) peut-on accéder à ses fichiers depuis une TV ou à une PS3 sans que le Mac soit allumé ?
Oui, protocole Multimedia (UPnP géré)
3) Peut-on sauvegarder sa bibliothèque iTunes et iPhoto ?
Oui, et bibliothèque iTunes partagée gérée
Suffisante pour streamer un film HD en Wifi
5) Est-il possible de se servir de ... comme simple disque dur externe en le branchant directement en USB sur son Mac (pour avoir de temps à autre de meilleurs taux de transferts...)
Non, c'est un NAS (utilisation via le partage réseau)
6) peut-on accéder depuis les iDevices sans avoir le Mac allumé ? (iPad, iPhone) ?
Oui, je suppose, partage réseau et UPnP.
b ) Peut-on accéder depuis l'extérieur
Oui, ça demande de configurer le reverse DNS et d'activer les protocole d'accès (http, https, ftp, ssh) pour accèder à l'interface web (qui permet d'accèder aux fichiers) ou tout simplement via ftp.

A noter qu'il y a en plus la gestion des torrents (tu et le .torrent sur ton NAS et il le télécharge tout seul sans besoin de ton ordi)

Mes réponses doivent être valides pour la plupart des NAS (Synology, etc.)

ça c'est cool!
Il a l'air d'offrir bien plus de possibilités que la Time Capsule !

Toutefois, si je connecte le Network Space 2 à ma box Internet, je pourrais aussi profiter du Wifi non ?

Salut, petite info concernant les ibidules et TC, tu peux accéder à tout ton contenu grâce à une super appli, très facile à utilisée, "filebrowser" qui coûte 4€ sur l'appstore, depuis mon iPhone ou mon ipad en wifi sans que mon MBP soit en marche!
Bonne soirée

ça c'est cool!
Il a l'air d'offrir bien plus de possibilités que la Time Capsule !

Toutefois, si je connecte le Network Space 2 à ma box Internet, je pourrais aussi profiter du Wifi non ?

Ben sur ta box, tu peux brancher des machines en Ethernet et connecter en même temps des machine en Wifi.

Le Network Space c'est comme si tu connectais un ordi en Ethernet.
(la différence avec le Wireless Space est que, comme la TC, il permet de se connecter en Wifi à la box et d'étendre le réseau Wifi)

Tu peux brancher ce que tu veux en Ethernet et profiter du Wifi de ta box.