Questions sur le LC475

mad'doc a dit:
En fait, je l'ai téléchargée, décompressée et ouverte avec DiscCopy (6.3.3) et j'ai fait une disquette.
Seul problème: une erreur à la fin de l'écriture sur la disquette...
Elle n'est pas bootable non-plus :mad:

J'ai pas de lecteur de disquette sur mon iMac, dès que j'ai un moment, j'irais tester sur le 5500 de mon fils, pour voir. Dans ce que j'ai pu voir sur l'image, elle a un système, elle devrait donc être bootable.

Invité a dit:
Je disais plus haut, pas de problèmes pour ces systèmes. Donc MP :D
Bien reçu, merci ;)

Sinon, toujours des problèmes... :mouais:
En fait, j'ai trouvé EtherHelp et ma carte est une ASANTE. J'ai téléchargé les pilotes et ça a tout de suite fait avancer la chose: J'ai enfin Ethernet dans le TdB AppleTalk, idem dans le TdB Réseau et je peux aussi le retrouver dans TCP/IP !!!
Mais... Et oui, si tout était simple, ça se saurait !!!
En fait, le voyant vert de la carte Ethernet clignote constament dès le démarrage du LC et aucun échange ne se fait avec la Livebox :(

J'ai retrouvé une disquette fournie avec la carte mais c'est exactemlent le pilote que j'avais déjà téléchargé et installé. Toutefois, c'est mentionné Mac OS 6.x minimum ("x" car je ne sais plus exactement le numéro de la révision)
Par contre, sur cette même disquette, il y a MacTCP. Alors, est-ce que ça ne fonctionne qu'avec MacTCP et pas Open Transport ?

Non, c'est indépendant du protocole, ça indique juste à Mac OS comment communiquer avec la carte.

Quel type de cable ethernet utilises tu, et comment sont reliés le Mac et la livebox ? (un cable droit ? un cable croisé ? reliés directement ? deux cables et un hub ou un switch ? dans ce cas, deux cables droits ? ...)

Pascal 77 a dit:
Non, c'est indépendant du protocole, ça indique juste à Mac OS comment communiquer avec la carte.
C'est justement ça que je veux !!!
C'est bien de MacTCP dont tu parles ?

Pascal 77 a dit:
Quel type de cable ethernet utilises tu, et comment sont reliés le Mac et la livebox ? (un cable droit ? un cable croisé ? reliés directement ? deux cables et un hub ou un switch ? dans ce cas, deux cables droits ? ...)
Le LC475 est relié par un câble droit directement à la Livebox mais à force de chercher dans tous les sens, j'ai aussi reliéle LC à un switch, lui-même relié à la Livebox et c'est d'ailleur comme ça qu'en voyant les leds fixes, j'ai vu qu'il n'y avait aucune communication entre eux.
Je commence à me demander si je ne devrais pas mettre un câble croisé...

mad'doc a dit:
C'est justement ça que je veux !!!
C'est bien de MacTCP dont tu parles ?

Non, ce sont des adresses, des registres et des interruptions de la carte que je parle. Mac TCP ou Remote Acces, ce sont des protocoles (ou du moins des gestionnaires de protocole, le protocole étant en fait dans les deux cas TCP/IP).

mad'doc a dit:
Le LC475 est relié par un câble droit directement à la Livebox mais à force de chercher dans tous les sens, j'ai aussi reliéle LC à un switch, lui-même relié à la Livebox et c'est d'ailleur comme ça qu'en voyant les leds fixes, j'ai vu qu'il n'y avait aucune communication entre eux.
Je commence à me demander si je ne devrais pas mettre un câble croisé...

Logiquement, en liaison directe, tu aurais du commencer par là, as tu essayé de relier le LC à ton Mac en ethernet (via un cable croisé) ?

• J’aime
Réactions: mad'doc
Pascal 77 a dit:
Logiquement, en liaison directe, tu aurais du commencer par là, as tu essayé de relier le LC à ton Mac en ethernet (via un cable croisé) ?
Oui, il a toujours été en direct sur la Livebox avec un câble droit et j'ai essayé hier de mettre un switch entre les 2 mais ça ne m'a pas plus avancé.
Et je n'ai pas essayé de le relier directement à un autre Mac, en plus, je ne suis pas sûr d'avoir un câble croisé sous la main...

mad'doc a dit:
Oui, il a toujours été en direct sur la Livebox avec un câble droit et j'ai essayé hier de mettre un switch entre les 2 mais ça ne m'a pas plus avancé.
Et je n'ai pas essayé de le relier directement à un autre Mac, en plus, je ne suis pas sûr d'avoir un câble croisé sous la main...

Essaie via deux cables droits et le switch

Dans la D7 utilitaires 2 il y a :
TokenTalk Prep
Token Ring
TokenTalk Phase 2
Réseau
Extension réseau
EtherTalk Prep
EtherTalk Phase 2
A/ROSE
Ils sont bien tous là, activés, dans ton système ?

Invité a dit:
Dans la D7 utilitaires 2 il y a :
TokenTalk Prep
Token Ring
TokenTalk Phase 2
Réseau
Extension réseau
EtherTalk Prep
EtherTalk Phase 2
A/ROSE
Ils sont bien tous là, activés, dans ton système ?

Le problème ne vient pas de là, les trois Token Ring ne servent à rien, Réseau dans son cas est remplacé par AppleTalk, A/Rose sert à gérer des cartes autres que réseau, et les deux EtherTalk ne suffisent pas à gérer Ethernet, il doit venir s'intercaler entre les deux une extension "Ethernet" qui est propre à chaque carte, et fournie par le fabriquant (Asanté dans le cas qui nous préoccupe).

Pascal 77 a dit:
Le problème ne vient pas de là, les trois Token Ring ne servent à rien, Réseau dans son cas est remplacé par AppleTalk, A/Rose sert à gérer des cartes autres que réseau, et les deux EtherTalk ne suffisent pas à gérer Ethernet, il doit venir s'intercaler entre les deux une extension "Ethernet" qui est propre à chaque carte, et fournie par le fabriquant (Asanté dans le cas qui nous préoccupe).
Dans mes Tableaux de Bord, j'ai les 2: AppleTalk et Réseau !

Invité a dit:
Y'a un type qui dit que CA ça solutionne le problème ;)

Je pense que ce type à raison.

par ailleurs, ce n'est pas normal d'avoir "AppleTalk" et "réseau" simultanément dans les tableaux de bord, ça doit foutre le souk ! Il faut désactiver "réseau"

Pascal 77 a dit:
par ailleurs, ce n'est pas normal d'avoir "AppleTalk" et "réseau" simultanément dans les tableaux de bord, ça doit foutre le souk ! Il faut désactiver "réseau"
J'ai retiré le TdB Réseau mais ça ne change strictement rien...
Je vais tenter le lien précédent ;)

Heu... Je remets le TdB Réseau à sa place ou pas ? :siffle:

mad'doc a dit:
J'ai retiré le TdB Réseau mais ça ne change strictement rien...
Je vais tenter le lien précédent ;)

Heu... Je remets le TdB Réseau à sa place ou pas ? :siffle:

Non, de toute façon, ce n'est jamais bon d'avoir plusieurs versions d'un même TdB ou extension.

Un doute pointe son nez dans mon esprit : t'es sur de ta carte ethernet et de ton port PDS ? (j'ai eu un 5500 dont le port PCI ne fonctionnait pas, et sur les cartes mères des PC il est fréquent qu'il y en ai un de défectueux. Il pourrait en être de même pour les ports PDS).

Il n'y a pas 36 moyens de vérifier : monter la carte dans un autre Mac, et monter une carte dont tu es sur qu'elle fonctionne sur ton 475.

Pascal 77 a dit:
Un doute pointe son nez dans mon esprit : t'es sur de ta carte ethernet et de ton port PDS ? (j'ai eu un 5500 dont le port PCI ne fonctionnait pas, et sur les cartes mères des PC il est fréquent qu'il y en ai un de défectueux. Il pourrait en être de même pour les ports PDS).

Il n'y a pas 36 moyens de vérifier : monter la carte dans un autre Mac, et monter une carte dont tu es sur qu'elle fonctionne sur ton 475.
Je ne suis sûr de rien !!!
Le LC475 comme le Performa 630 (d'où provient la carte Ethernet) sont de la récup'...
Il faudrait aussi que j'essaye un câble croisé comme je pensais et on me l'a également conseillé (de toute façon, je ne suis plus à ça près)
Seul souci: J'ai pillé le 630 et il va falloir refaire du démontage/remontage pour le faire fonctionner de nouveau.