Questions sur le LC475

mad'doc a dit:
Je ne suis sûr de rien !!!
Le LC475 comme le Performa 630 (d'où provient la carte Ethernet) sont de la récup'...
Il faudrait aussi que j'essaye un câble croisé comme je pensais et on me l'a également conseillé (de toute façon, je ne suis plus à ça près)
Seul souci: J'ai pillé le 630 et il va falloir refaire du démontage/remontage pour le faire fonctionner de nouveau.

De toute façon, le 630 marche un peu mieux que le 475 (33 Mhz au lieu de 25), tu devrais rester dessus, et en plus, il à un lecteur de CD, ça peut servir.

Je ne comprends plus rien...
Je voulais tenter de mettre un câble croisé pour relier le LC475 à la Livebox car je ne vois pas pourquoi ça ne cause pas mais comme je n'ai pas réussi à remettre la main sur un câble croisé, je suis donc passé par un switch.
J'ai relié la Livebox, le 7300 et le LC475 avec des câbles droits puisque je n'ai que ça.
Ca marche normalement sur le 7300 mais toujours pareil avec le LC.
Dois-je en conclure que la carte est HS ou vraiment pas gérée par OS 7.1 ?

est ce que, avec ton LC connecté en direct via cable croisé avec le 7300, il t'es possible de transferer des fichiers entre les deux ? Tu pourras ainsi vérifier le bon fonctionnement de ta carte.

Oops j'avais pas tout lu.

Donc disons plutôt, oublions la liveBox dans un premier temps. Est ce que tu peux transferer des fichiers entre ton 7300 et ton LC ? Normalement en reliant les deux ordi et configuré correctement en appletalk et TCP/Ip, il devrait se voir l'un et l'autre avec l'explorateur réseau.

durant45 a dit:
est ce que, avec ton LC connecté en direct via cable croisé avec le 7300, il t'es possible de transferer des fichiers entre les deux ? Tu pourras ainsi vérifier le bon fonctionnement de ta carte.

Oops j'avais pas tout lu.

Donc disons plutôt, oublions la liveBox dans un premier temps. Est ce que tu peux transferer des fichiers entre ton 7300 et ton LC ? Normalement en reliant les deux ordi et configuré correctement en appletalk et TCP/Ip, il devrait se voir l'un et l'autre avec l'explorateur réseau.
Je n'ai pas essayé directement avec le 7300 mais je le ferai prochainement.
Juste que je ne m'y connais pas trop en réseau sous ces OS donc si tu connais un tutoriel pour le faire... ;)

Je ne connais que pour OS 8.6. MAis tu dois pouvoir transposer sur le 7.

Tu as besoin des TdB AppleTalk et TCP/IP.

Dans AppleTalk, tu met ethernet comme interface. Ensuite je le regle en manuel. J'attribu un numéro de noeud et l'autre c'est ...je sais plus. En tout cas ce numéro "je sais plus" doit etre le même sur les deux machines. Le noeud sera différents lui sur les deux.

Dans TCP/IP tu rèles en manuel. Puis tu renseignes les champs IP (192.168.0.1 pour une machine et 192.168.0.2 pour l'autre par exemple), Masque sous réseaux 255.255.255.0 sur les deux. Ensuite dans routeur tu met la même dans les deux 192.168.0.254 par exemple. J'ai vu que ça marchais mieux mais je sais pas pourquoi.

Avec ça normalement les deux ordi doivent communiquer, que ce soit en direct via cable croisé ou via switch avec cable droit.

Ne pas oublié d'activer les partages de fichiers. Et de rédémarrer proprement une fois tout les réglages terminés ça aide.
Bonne chance

Rq après avoir relu ton message tu connais peut etre déjà tout ça ...

Sur le 7.6.1 dans Appletalk il y a "ethernet" comme possibilité (je viens de le lancer sur mon Centris pour être sûr), ça ne veut pas dire qu'on peut partager des dossiers via ethernet ?

mad'doc a dit:
Tiens, une question puisque l'on parle de protocoles: Quelle est la différence entre TCP/IP et MacTCP ???
Personne sur ce coup-là ??? :eek:

Sinon, j'ai pensé reformater et réinstaller Mac OS 7.1 correctement (sans passer par le 8100) et retenter avec MacTCP plutôt qu'OpenTransport.
J'ai donc les disquettes téléchargées. Je commence en bootant sur Utilitaires 2 pour formater.
Premier essai: Message d'erreur m'indiquant que Mac OS 7.1 ne peut fonctionner sur ce Mac !!! Je regarde le contenu de la disquette, et je vois qu'il y a un System Enabler qui ne correspond pas au LC475. Je mets donc le System Enabler 065 sur la disquette.
Second essai: La disquette est reconnue... Je vois le Mac souriant... l'écran de bienvenue... et puis plus rien !!! Enfin, plus de bruit et inlassablement cet écran de bienvenue.
:mad:

Je tente de booter sur la disquette "Installez-loi en premier" mais celle-ci n'est toujours pas reconnue comme bootable.
J'ai d'ailleurs remarqué qu'il n'y a pas de Finder sur cette disquette. C'est normal ???

T'es sur de ne pas essayer avec "Installez-moi en premier" ? Chez moi il y a ça dedans :

Installez1.jpg

Alors que dans le dossier système de "Utilitaires 2" il y a :

SysUtil2.jpg

mad'doc a dit:
Tiens, une question puisque l'on parle de protocoles: Quelle est la différence entre TCP/IP et MacTCP ???

Tiens, j'ai répondu hier soir la dessus, oukilé passé mon post :confused:

Bon, je la refais : Puisqu'on parle de protocoles, commençons par différencier le "protocole", TCP/IP, qui est en quelque sorte, "la règle du jeux" des communications sur, entre autres, internet, des outils qui permettent d'en paramétrer l'utilisation, même s'ils portent le même nom ou des noms approchant (Tableaux de bord Mac TCP et TCP/IP). Ces deux derniers sont les outils cités plus haut, et non des protocoles. pourquoi y en a-t-il deux ? simplement parce que le TdB TCP/IP, apparu avec Mac OS 7.5.x, je crois, à remplacé Mac TCP qui lui figurait sur des systèmes plus anciens (apparu avec Mac OS 6.0x, ou 7.0x, je pense).

Invité a dit:
T'es sur de ne pas essayer avec "Installez-moi en premier" ? Chez moi il y a ça dedans :

Installez1.jpg

Alors que dans le dossier système de "Utilitaires 2" il y a :

SysUtil2.jpg
Si, c'est bien ce que j'ai à part que j'ai changé le System Enabler sinon, il me dit qu'il ne peut pas installer cet OS sur mon LC475.

Pascal 77 a dit:
Tiens, j'ai répondu hier soir la dessus, oukilé passé mon post :confused:

Bon, je la refais : Puisqu'on parle de protocoles, commençons par différencier le "protocole", TCP/IP, qui est en quelque sorte, "la règle du jeux" des communications sur, entre autres, internet, des outils qui permettent d'en paramétrer l'utilisation, même s'ils portent le même nom ou des noms approchant (Tableaux de bord Mac TCP et TCP/IP). Ces deux derniers sont les outils cités plus haut, et non des protocoles. pourquoi y en a-t-il deux ? simplement parce que le TdB TCP/IP, apparu avec Mac OS 7.5.x, je crois, à remplacé Mac TCP qui lui figurait sur des systèmes plus anciens (apparu avec Mac OS 6.0x, ou 7.0x, je pense).
Je me doutais bien que c'était le même protocole, mai ça me rassure.
Merci pour ces infos ;)

Donc, d'après ton explication de la dernière ligne, mon LC sous 7.1 devrait avoir MacTCP plutôt que TCP/IP.
Donc il faut que je vire Opent Transport et que j'installe MacTCP.

mad'doc a dit:
Je me doutais bien que c'était le même protocole, mai ça me rassure.
Merci pour ces infos ;)

Donc, d'après ton explication de la dernière ligne, mon LC sous 7.1 devrait avoir MacTCP plutôt que TCP/IP.
Donc il faut que je vire Opent Transport et que j'installe MacTCP.

Pas nécessairement, il faut tester, si TCP/IP fonctionne sous 7.1, vaut mieux le laisser, j'ai ouï dire que Mac TCP n'était pas exempt de problèmes.