Questions sur mon nouveau mac pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet olava
  • Date de début Date de début

olava

Membre enregistré
7 Mars 2009
7
0
J'ai reçu mon mac pro en fin de semaine, nehalem quad-core :) J'ai quelques questions:

- quand le mac sort d'une période de veille, il affiche un écran bleu uniforme pendant quelques secondes, puis affiche le bureau normalement pendant une petite seconde, puis affiche l'écran bleu durant une seconde, puis revient sur le bureau (et c'est tout). C'est assez étrange, connaissez-vous ce phénomène?

- ma carte graphique est la GT120. Il est possible que je veuille en changer d'ici un an ou deux, alors bien que cela soit physiquement possible, est-ce que je ne tomberai pas sur un problème de driver? Par exemple, si j'installe une ATI dernier modèle vendue pour un PC, je fais comment pour les drivers?

- si je veux plus tard transformer mon quad en octo core, est-ce possible? (j'imagine que la pose doit se faire par un revendeur Apple, vu le bunker dans lequel se trouve le processeur).

Merci d'avance pour vos conseils.

J'ai reçu mon mac pro en fin de semaine, nehalem quad-core :) J'ai quelques questions:

- quand le mac sort d'une période de veille, il affiche un écran bleu uniforme pendant quelques secondes, puis affiche le bureau normalement pendant une petite seconde, puis affiche l'écran bleu durant une seconde, puis revient sur le bureau (et c'est tout). C'est assez étrange, connaissez-vous ce phénomène?

oui, c'est normal

- ma carte graphique est la GT120. Il est possible que je veuille en changer d'ici un an ou deux, alors bien que cela soit physiquement possible, est-ce que je ne tomberai pas sur un problème de driver? Par exemple, si j'installe une ATI dernier modèle vendue pour un PC, je fais comment pour les drivers?

ça ne marchera pas sous Mac OS X, c'est une question de firmware

- si je veux plus tard transformer mon quad en octo core, est-ce possible? (j'imagine que la pose doit se faire par un revendeur Apple, vu le bunker dans lequel se trouve le processeur).

oubli, il faudrait changer la moitié de ta machine au bas mot

Ca me fait la même chose sur la génération précédente, donc ça doit être normale.
On n'installe pas une carte PC sur un Mac, les firmwares ne sont pas les mêmes. Il faudrait flasher la carte PC pour y mettre le firmware Mac mais c'est de moins en moins possible.
1/ Il faudrait trouver une carte fille pour y mettre ton second processeur et je ne pense pas qu'Apple t'en vende une.
2/ Les processeurs des 4-coeurs sont différents de ceux des 8-coeurs et n'acceptent pas le multi-processing, donc il te faudra acheter 2 nouveaux processeurs. Bilan financier : revend ton 4-core et achète un 8-coeurs.:D

ok bon pour les procs c'est pas grave, j'ai pas vraiment besoin de 8 coeurs... Pour la carte graphique c'est vraiment dommage. Enfin, Apple vend des upgrades mais elles sont super chères :)

Bonjour je vous Vous passe ce lien qui est petit article sur l'efficacité des nouveaux Mac pro dans une utilisation real Life et vidéo pro

En conclusion le vrai bon modèle de 2009 et vient l'octo 2,66*8. :love:
Voilai enfin un test construit et fait par un professionnel. :up:

@+

J'ose croire qu'un acheteur de Mac Pro EST un professionnel, sinon ne me dites pas qu'il y a une crise economique si des particuliers arrivent a claquer autant pour un ordi de bureau ;)

Ton test est effectivement interessant, c'est un professionnel de la video qui le fait (et donc representatif de SON usage pro), mais bon il compare des configurations pas tout a fait similaires, avec notamment une difference au niveau optimisation des barrettes RAM et surtout du choix de la carte graphique. Ce qui n'enleve rien au fait que les nouveaux Mac Pro sont un cran au-dessus des anciens :up:

Hello

je viens de recevoir mon macpro 2009 avec une ati 4870 et je suis surpris de voir qu'aucun cable minidiaplay n'est fournit? je pense donc qu'il est fournit avec un écran apple quand on en achete un. donc ma question: où puis je trouver un cable minidisplay? sur google je trouve des adaptateurs dans tous les sens mais moi je veux le cable simple pas du MD->DVI ou MD->VGA etc... je veux du MD->MD :)

merci pour vos lumières.

Hello

je viens de recevoir mon macpro 2009 avec une ati 4870 et je suis surpris de voir qu'aucun cable minidiaplay n'est fournit? je pense donc qu'il est fournit avec un écran apple quand on en achete un. donc ma question: où puis je trouver un cable minidisplay? sur google je trouve des adaptateurs dans tous les sens mais moi je veux le cable simple pas du MD->DVI ou MD->VGA etc... je veux du MD->MD :)

merci pour vos lumières.

Sur l'Apple Store comme sur Amazon.co.jp j'en ai trouve.

j'en déduit que ce cable n'existe pas... bizare quand même si on a un écran avec une prise mini display mais que ce n'est pas un apple il doit bine y'avoir moyen de trouver un cable? ... enfin en DVI ca marche très bien donc je continurai de fonctionner avec ca.

Salut, quel modèle de MacPro as tu acheté, le 2,66, ou le 2, 93 Ghz.
@+.

le quad 2.93, mais ca change quoi pour le port? c'est surtout la carte graphique qui change et c'est une sortie DVi et minidisplay sur l'ati 4870

Sur l'Apple Store comme sur Amazon.co.jp j'en ai trouve.

Effectivement, j'avais mal lu. Tu as les adaptateurs, mais pas les cables (Belkin en fait). En fait, tu es cense en recevoir un avec l'ecran que tu achetes (pour le LED 24" d'Apple il est carrement attache et inamovible).