questions sur time capsule

snoopss

Membre actif
28 Octobre 2003
144
1
Bonjour

(Re)Nouveau sur mac après quelques années d'égarement, j'ai quelques questions sur time capsule.
J'ai bien compris qu'elle fait une sauvegarde automatique du disque dur de l'ordi.

- permet-elle qu'on y aille rechercher un dossier unique pour le remettre sur l'ordi?
- peut-elle se comporter comme un disque dur externe classique sur laquelle on peut déposer un dossier en particulier ou tout est automatique?
- enfin, avez-vous un conseil lors de la 1ère installation?

Merci

Oui à la première question avec time machine tu peux aller chercher les dossiers corrompus pour les réinstaller tout propre. Il y a une échelle de temps qui te permet de remonter le temps et donc revenir avant la corruption ou la destruction de fichiers et ainsi de les récupérer.
Sur la deuxième question tu peux t'en servir comme disque dur externe mais il semble que tu dois choisir (A moins de partionner), entre l'attribution de ton disque à time machine ou bien t'en servir comme DD externe.
Enfin l'installation est automatique, ton ordinateur apple en principe doit détecter la time capsule automatiquement. si c'est pas le cas, il faut brancher le tout en éthernet et attribuer les codes réseaux habituels mot de passe de cryptage et nom ssid etc...

Encore une question. Time capsule fait une sauvegarde automatique. Si on supprime des fichiers sur son ordi pour gain de place, time capsule ne les supprime pas j'imagine. Et on peut tjs aller les rechercher? Autrement dit, time capsule est-il juste un clone ou pas?

Mouais, t'aurais mieux fait de répondre à la question posée, c'eût été plus rapide.
Et pour le manuel d'installation, il est en version papier dans la boite de la time capsule.

Mouais, t'aurais mieux fait de répondre à la question posée, c'eût été plus rapide.
Et pour le manuel d'installation, il est en version papier dans la boite de la time capsule.

Ça ne te plaît pas ? C'est le même prix.

Il y a un sujet détaillé sur Time Machine. Tu aurais mieux fait d'utiliser la recherche, c'eût été plus rapide.

ben non justement , non

petit rappel
c'est un forum d'entraide et animée par des bénévoles
ce n'est PAS une hotline de luxe où on arrive pour poser des questions en considerant comme un service dû d'avoir pile la réponse dans les 30 secondes

comme par ailleurs tes questions n'impliquent pas comme allant de soi que tu ait lu les topos il est normal qu'on te pointe des sources

TC quoiqu'un peu cher est très bien
( et une bonne centrale de gestion wifi: exemple ce fut la solution viable et simple pour résoudre pour un cassetête réseau chez un pote avec un reseau mixte pc-mac chez numericable ; les solutions numericable ne marchant pas)

petit rappel
c'est un forum d'entraide et animée par des bénévoles
ce n'est PAS une hotline de luxe où on arrive pour poser des questions en considerant comme un service dû d'avoir pile la réponse dans les 30 secondes

Permets-moi de ne pas bien comprendre cette remarque que je trouve déplacée. Je conçois fort bien qu'on ait pas envie de répondre à une question qui a déjà trouvé réponse dans un autre post. Mais on peut aussi penser que j'ai déjà lu pas mal de posts sur le sujet sans y trouver ce que je cherchais. Où ai-je pu laisser croire que je trouvais comme un dû d'obtenir une réponse aussi rapidement??
Ce n'est pas mon 1er message ici et je participe très régulièrement sur des forums où je suis un peu plus calé qu'en informatique (ce qui n'est pas difficile:D). Et il ne me viendrait pas à l'idée de prendre 2 minutes pour envoyer promener un gars qui pose une question. Au mieux, je donne un coup de main (un vrai, hein!), sinon je passe mon chemin.

Mes liens constituaient des réponses complètes à vos interrogations. Encore fût-il nécessaire que vous les lissiez.

Mais non, c'est visiblement trop de travail, et un personnage aussi infatué de lui-même ne saurait s'abaisser à cliquer sur un lien internet pour lire la documentation commune d'Apple.

Quant à prétendre ne pas avoir trouvé de réponse au fonctionnement de Time Machine sur MacGeneration, cela en est risible de mauvaise foi ou de bêtise.

Fi !

Biensûr que je suis allé voir les liens. Désolé de ne pas lire l'anglais aussi bien que vous.
Et pour le 2ème lien, comme déjà écrit, ce n'est que le fascicule qui se trouve dans la boite de la time capsule ... que je possède.

j'aurais bien aimé avoir la réponse moi aussi, mais bon, je veux pas me faire engueuler, si je l'ai pas c'est pas grave.

J'utilise Time capsule pour récupérer des fichiers mais aussi comme disque dur. Je ne sais pas si c'est un clone. Sans doute oui.
Time capsule est visible sur un pc également mais juste pour y sauvegarder des fichiers ou pour en récupérer.
Voilà à quoi me sert TC en plus de relier mon imprimante et de faire routeur bien entendu.