Questions sur Time Capsule ...

Jambonbeurre

Membre enregistré
28 Novembre 2009
4
0
Bonjour à tous,
Je viens de Switcher il y a deux mois avec un superbe iMac I7 (à priori sans défaut ... bon pour les puristes, légèrement jaunâtre en bas à droite de l'écran ... :siffle: trois fois rien ... faut le savoir et ça dépend un peu de l'angle de vision.:)).

Je souhaite investir dans une Time Capsule.

Ma configuration:
- iMac 27" I7 1To sur SL en filaire
- PC portable pro sur XP en filaire
- Netbook sur XP en Wifi n

Mes besoins:
- Sauvegarde de l'iMac avec Time Machine (le plus important)
- Sauvegarde des PC manuellement ou avec Soft.
- Stockage de fichiers (vidéo par exemple, je souhaite faire de l'acquisition sur l'iMac par exemple).
- Éventuellement accès depuis le Web.

Mes questions (j'ai fait quelques recherches sur le net et le forum mais rien de très clair pour moi ...:siffle:)
- Est-ce que je vais pouvoir répondre à mes besoins avec la TC ?
- Si oui (j'espère....) est-ce qu'il est préférable de prendre la 2To ou la 1To avec éventuellement un HDD externe en USB dessus si manque de place ?

Je ne suis pas trop limité par le budget ;).

Merci de vos réponses.

Sauvegarde des PC sera impossible car le disque dur doit être en HFS+ pour Time Machine. Il est possible toutefois d'adjoindre un disque externe sur le port USB.

De même, je déconseille de stocker des fichiers sur le disque qu'on utilise pour Time Machine. Outre la perte de place pour les sauvegardes, si un problème réclame l'effacement de celui-ci, les données stockées devront être déplacées.

Time Machine ou le stockage, il faudra choisir.

En fait j'hésitais à prendre la 2 To de peur d'avoir un manque de place avec la 1 To.

Je pense que je vais commencer par une de 1 To puis ensuite peut être un disque usb en complément sur la TC.

A moins que quelqu'un ait mieux à proposer.

Merci de ta réponse.