Questions techniques garantie Apple?

cyberjoac

Membre confirmé
30 Mars 2006
12
0
42
Bonsoir à tous, je recherche des informations assez précises c'est pour cela que je m'adresse à un forum de la communauté mac.

J'aimerais en fait savoir comment fonctionne précisément la garantie apple?

1/ En cas de problème avec un ordinateur portable, par exemple un probleme de chauffe ou de whining etc..., Apple renvoie-t-il un ordinateur neuf de la dernière révision (par exemple Rev B s'il y a) ou bien renvoie t il juste le même ordinateur mais réparé?

2/ Quels sont globalement les délais tout compris d'une réparation d'un Macbook?

3/ Quels sont les tarifs? Sont ils à la charge du consommateur ou de Apple?

4/ La garantie couvre t elle les déplacements à l'étranger? Par exemple en cas de panne à l'étranger, faut-il obligatoirement repasser par la France?

5/ Une question tout à fait hors contexte, mais j'aimerais changer mon clavier AZERTY en QWERTY, est-il possible de faire la demande en même temps qu'un retour SAV?

Merci vraiment beaucoup à tous ceux qui vont se donner la peine de répondre!!!

@ bientot

Salut,
Alors essayons de respecter l'ordre de tes questions ;)

1) Apple ne renvoie du neuf que si c'est necessaire, ou que le delai de reparation depasse 1 mois (ce qui m'est arrive, ils n'arrivaient pas a obtenir la piece qu'ils n'avaient pas en stock). Ils remplacent par la derniere revision et te rajoutent du bonus si tu gueules un peu :D. Ca depend aussi de ton interlocuteur ;) Mais comme ils te renvoient du neuf tu as une nouvelle garantie d'un an.

2) Ca depend de ta reparation !

3) Tout est a la charge d'Apple (sauf le temps passe au telephone) dans les 90 premiers jours de la garantie de base. Ils envoient UPS ou DHL chercher ton colis et te le renvoient. Apres les 90 jours, tu dois soit l'amener chez un revendeur agree, soit payer 47 euros par probleme que tu poses au telephone, et apres ils viennent te le chercher, la reparation restant gratuite. Les 90 jours sont en fait l'assistance telephonique gratuite, apres c'est payant. Pareil ici, ca depend des cas, moi j'etais apres les 90 jours mais en explicant bien (j'etais au Canada et la garantie internationale n'etait pas encore de mise pour les PowerBooks, pourtant ca ne m'a rien coute) on arrive souvent a un arrangement.

4) Maintenant la garantie est internationale. Ca ne couvre pas la casse de ton ordinateur, la garantie n'est pas une assurance. Cela concerne les problemes de defaut de fabrication ou de vice cache.

5) Non, il te faut en acheter un autre.

Tiens, à ce propos, la hot line, c'est quel genre de numéro ? surtaxé ? gratuit ? (bon là, je rêve peut être un peu...).
C'est le même technicien qui suit tout le dossier, ou l'appel est pris au hasard ?

Ca dépend des pays
en France Applecare est un surtaxé
-
il n'y a pas de suivi par un hotlineur ( les plateformes variant) mais un suivi par dossier

Ce qui fait que sur un même problème
- tu peux tomber sur un intervenant qui applique strictement sa procédure , te liste les tests - parfois déjà faits par toi- etc , ou un finaud qui pige très vite.
-le service a ton dossier et pas besoin de tout redire