Questions : volumes, raccourcis

outsooncool

Membre confirmé
5 Avril 2007
50
1
Toulouse
Bonjour, je me présente, Guillaume, étudiant , toulousain.
Je viens de franchir le cap, je me suis acheté un macbook pro!
Pas mal déroutant après 10 ans de pc mais je ne regrette absoluement pas!

J'ai quelques questions étant nouvel utilisateur.

La premier concerne les volumes connectés, ils ne se connectent pas automatiquement au démarrage, je suis obligé d'aller dans le finder, reseau... et les connecter!
Il ya t il un moyen de les connecter automatiquement ?
Je précise que ces volumes sont un disque dur externe en partage et un dossier partagé sous XP et que mon mac est connecté avec airport.

Ensuite, à chaque démarrage, ma connexion airport ne se connecte ps automatiquement, suis obligé de selectionner le reseau détecté souhaité en allant sur l'icone du signal airport sur le bureau en haut à droite.

Ensuite, question bête, y a t il un raccourci pour reduire toute les fenetres, ou les masquer pour aller sur le bureau ( hormis F11 qui fait apparraitre le bureau!)

Voiilà j'espère que la response ne se trouve déjà pas sur le forum car j'ai fait une tite recherche ( je vous l'accorde, je l'ai faite vite fait!!!)

Merci de vos reponses à venir et de votre aide et bravo pr ce site!

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Pour les volumes reseaux, je sais pas, peut etre un script au demarrage?
Pour la connexion, ca se regle dans le preferences airport (preferences systemes>reseau>airport>par defaut:joindre automatiquement (ou alors, manuellement, et tu places ton reseau en tete de liste) , tu dois lui dire de se connecter aux reseaux preferés ;)
Pour mesquer toutes les fenetres, sauf celles du Finder, tu met le finder en aplication de premier plan, et tu fais alt+pomme+h
pourtant, F11, c'est bien pratique ;)
avec Onyx, tu peux les minimiser dans une toute petite fentre, mais pour ca, il faudra utilise la recherche mieux que ca :D
tu as du chercher vraiment rapidement :D
bienvenue :o

Bonjour, je me présente, Guillaume, étudiant , toulousain.
Je viens de franchir le cap, je me suis acheté un macbook pro!
Pas mal déroutant après 10 ans de pc mais je ne regrette absoluement pas!

J'ai quelques questions étant nouvel utilisateur.

La premier concerne les volumes connectés, ils ne se connectent pas automatiquement au démarrage, je suis obligé d'aller dans le finder, reseau... et les connecter!
Il ya t il un moyen de les connecter automatiquement ?
Je précise que ces volumes sont un disque dur externe en partage et un dossier partagé sous XP et que mon mac est connecté avec airport.

Ensuite, à chaque démarrage, ma connexion airport ne se connecte ps automatiquement, suis obligé de selectionner le reseau détecté souhaité en allant sur l'icone du signal airport sur le bureau en haut à droite.

Ensuite, question bête, y a t il un raccourci pour reduire toute les fenetres, ou les masquer pour aller sur le bureau ( hormis F11 qui fait apparraitre le bureau!)

Voiilà j'espère que la response ne se trouve déjà pas sur le forum car j'ai fait une tite recherche ( je vous l'accorde, je l'ai faite vite fait!!!)

Merci de vos reponses à venir et de votre aide et bravo pr ce site!

Bonjour, hormis F11, il y a aussi F9.

Pour ce qui est de l'ouverture d'un volume réseau, voilà ce que j'ai adopté et qui marche (il y a sûrement plus sophistqiué avec un Apple Script) :

1) ouvrir la connexion au volume réseau ((le volume apparaît sur le bureau)
2) Ouvrir les préférences système / Comptes.
3) choisir l'onglet "Ouverture"
4) glisser l'icône du volume réseau dans la fenêtre des application à ouvrir automatiquement.

Normalement, ça marche.

On dit que ca fonctionne, pas que ca marche :D :o
et puis, t'as meme pas dit Bonjour et boenvenue au monsieur :D

1) je dis ce que je veux :rateau:

2) Le premier à répondre et qu'a pas dit bonjour, c'est qui ? :zen: :zen:

2) Faut lire, parce que, moi, j'ai dit bonjour. :D :rateau: :D

Pour outsooncool, Ne t'inquiète pas, on a parfois l'humour un peu caustique sur le forum. :)

Son premier post commence tout de même par "Bonjour", soyons tolérant… :p

1) je dis ce que je veux :rateau:

2) Le premier à répondre et qu'a pas souhaité la bienvenue, c'est qui ? :zen: :zen:

2) Faut lire, parce que, moi, j'ai dit bonjour. :D :rateau: :D

Pour outsooncool, Ne t'inquiète pas, on a parfois l'humour un peu caustique sur le forum. :)

[Mode 'un peu' HS]D'abord, j'ai marqué Bienvenue a la fin de mon message :o, tu ne l'as peut etre pas lu? (et puis tu verras que je ne l'ai pas edité :p )[/Mode 'un peu' HS]

Sinon, pourquoi avoir parler de F9? il veut le bureau :)
Je reviendrais jamais sur ce fil :o

:siffle: :rateau:

@Dos Jones: on est tolerant ;), on a juste 'un peu' derapé, tu en conviendras :D

Bonjour Guillaume,
Bienvenue dans le monde des Macs!

y a t il un raccourci pour reduire toute les fenetres, ou les masquer pour aller sur le bureau ( hormis F11 qui fait apparraitre le bureau!)
Cette question qui revient assez souvent, semble indiquer que les habitués de Windows ont une vision différente de l'utilisation du bureau...

Avec Tucpasquic, personnellement je trouve que tu gagnerais à changer tes habitudes pour tirer pleinement profit de l'approche Mac.

Mais pour parler plus précisément avec des exemples concrets, j'aimerais bien savoir dans quelles conditions exactement, vous utilisateurs de Windows avez tant besoin de travailler sur le Bureau lui-même?

Sinon, pour moi comme pour tout habitué de Mac OS, ça se passe avant tout dans les fenêtres des applications elles-mêmes, ou si c'est au sein du Finder, une seule fenêtre suffit, dans laquelle on peut naviguer avant-arrière ("avant-après" si tu préfères), changer les vues (pomme-1, pomme-2, pomme-3), etc, et, oui, dans certains cas, travailler avec deux fenêtres, mais jamais plus de deux, parfois trois?

Les commandes pomme-H et option-pomme-H sont disponibles partout.
Sinon, Exposé (F11) peut être assigné à un hot-corner, dans Préférences Système > Dashboard & Exposé.

Mais à mon avis, pour jongler entre les différentes applis et fenêtres, Exposé F9 et F10 sont également commodes, ainsi que la minimisation dans le Dock (pomme-M) et peut-être, si tu es plutôt un adepte du clavier, également les navigations avec control-F2, control-F3, control-F4 etc.

? :-)

Merci pour toutes vos reponses!

Alors pour ce qui est de l'humour caustisque, j'ai bien compris, pas de soucis, j'en prend note ;)

Sinon pour ce qui est du bureau, c est vrai qu'en y réfléchissant un peu c est un reflexe windows , il faut que je m'en détache!

Pour la connexion, j'ai du merder avec deux connexions parametrées, jje vais revoir ca, car ma connexion était déjà en detection automatique!

Ensuite pour ce qui est des volumes, ils sont bien entrés dans comptes et démarrage mais rien y fais, quand je demarre les volumes n'y sont pas et dans comptes, démarrage, l'icone n'est pas celle d'un globe , comme ci ils ne reconnaissaient pas le format.
Peut etre est ce du au fait que la connexion ne demarre pad dès l'ouverture???$

Sinon si vous avez un scipt, m expliquer comment cela fonvtionne ( oui oui, je débarque, vous l'aurez remarqué)

pas un script, mais plutôt un automator en fait, c'est plus rapide a faire! (regarde, c'est tout bête)

euhhhhh lol, connais pas automator moi, si vous aviez la patience de m expliquer quel automator .... comment opérer quoi

Sinon tjrs pas de connexion automatique à l ouverture, j'ai ça quand je clique sur l icone airport :

Voir la pièce jointe 13959

Sachant que ma connexion est bien aol.... voilà

Je penses qu'en réglant ca, peut etre que mes volumes devrait se connecter en même temps au démarrage! non??? sinon dernier recours, un automator!

Au fait, suis le seul à vouloir que mes volumes se connectent automatiquement dès louverture OS X???? ca à l'air d'étonner en fait !

non, il faut aller dans preferences systemes>reseau>airport(c'est un menu deroulant)>et la, tu vas avoir la possiblité de choisir comment airport se connecte ;)

Ca y'est, jai trouvé

En fait, je suis passé en "par default, se connecter aux reseaux favoris" du coup ca se connecte automatiquement au démarrage est ca m 'ouvre mes volumes

AUTRE QUESTION A LA CON, y a t il une fonction qui permette d'ouvrir tout les fentres par defaut en taille maximale de l'écran, qui prenne tout l'espace?