J'ai donc reçu ma "p'tite beauté" hier à 15 heures pétantes.
Je passe sur le déballage qui est toujours un régal (et l'odeur du neuf), mais 1re déception : ce mac mini n'a rien à voir avec les anciens : il est totalement couleur alu (plus de blanc), la pomme est noire et non blanche (quelle idée !) et il est beaucoup plus grand que les autres (et plus bas). Moi qui ai une petite tour c'est pas très jojo mais bon...
Pas de surprise dans le colis il n'y a que le mac et l'alimentation. J'avais donc commandé en + un adaptateur mini display/DVI pour brancher mon cinema display.
Le Moniswitch est tout à fait opérationnel et je peux switcher de l'ancien mac au nouveau sans problème sur le même écran.
Branchement hyper vite fait et j'ai branché un câble éthernet relié à la Freebox.
Le démarrage n'est pas hyper rapide bien qu'il n'y ait pour le moment que le système. Cela dit il est beaucoup plus rapide que l'autre pour le moment.
Ca n'a rien à voir avec le mac mini, mais Yosemite est une horreur point de vue présentation, dock, icône, couleur etc... beurk !
Pour le moment je n'ai pas pu tester grand chose, je vais essayer de récupérer des appli avec le Time machine de l'autre mac. Je n'ai pas réussi à envoyer de mail vers l'autre mac mais je peux les recevoir (message : pas connecté à Free).
J'ai essayé en 1er d'installer WoW et la semaine dernière je n'avais eu aucun problème pour l'installer avec les DVD via mon lecteur DVD externe Samsung (4 DVD) mais là, pas moyen de passer le 2e DVD qui pédale dans le lecteur (je ne sais pas si ça vient du lecteur ou de l'usb), je dois donc installer le jeu en téléchargement et il a mouliné toute la nuit et il me manque encore 14 Go

Il n'y a qu'avec ce jeu que je vais voir s'il y a une réelle amélioration pour l'instant.
A noter aussi qu'il est hyper
silencieux, on entend strictement rien, c'est à se demander s'il y a un ventilateur dedans ou bien s'il ne se déclenche que dans certains cas.
Je joins 2 ch'tites photos avant que je n'enlève le mac mini 2007 ainsi que son mini partner qui fait office de Time machine.
J'aimerais avoir d'ailleurs l'avis des pros, car j'aimerais mettre le mac mini neuf en bas comme un socle et donc dessus il y aura l'autre mac mini + le mini partner (TM) + le moniswitch (ce dernier est très léger) et je me demande si ça ne va pas faire trop de poids vu que ça ne reposera pas sur les côtés. De plus si je le laisse sur le dessus, vu qu'il est très léger j'ai peur qu'il tombe
http://cjoint.com/?0KujL6NGc56
http://cjoint.com/?0KujNqEvoxd