qui a automatisé sa reconnexion ADSL???

la_palourde_bleue

Membre confirmé
31 Mai 2004
10
1
53
bonjour à tous,
mon fournisseur ADSL me déconnecte toutes les 24 heures, je cherche vos compétences afin de trouver un script qui permet de scanner toutes les 5 minutes pas exemple la connexion et de se reconnecter au besoin, je sais il existe le soft internet reconnector, mais je souhaite rentabiliser applescripts, parceque franchement je vois pas à quoi çà sert...

la palourde

Je suis pas sur mais j'ai lu que si tu paramètres ton soft de mail de relever ta boite toutes les 5 min par exemple, la reconnexion se fera à nouveau toute seule.

Est ce que cela réponds à ta question ? (je pense pas mais bon ... !)

salut
Dans les préférences réseaux qui ce trouvent dans "préférences systéme" tu as l'onglet ppoe que tu as due configurer. En bas tu as l'option ppoe dedans tu coches "se connecter automatiquement".
Avec mail tu demandes de rapatrier tes mails toutes les 5 minutes et ça roule...

Presque la mêmê manip que ci-dessus, sauf à la place de Mail je configurerais l'horloge de se synchroniser sur le réseau... chez moi ça marche...

Un petit routeur simple avec dhcp ça permet de pas être déconnecté :D :) ;)
Il y en a de pas cher mnt

merci pour vos réponse à tous,

pour info mon FAI est 9telecom
J'utilise un imac 350 acheté pour 60EUR sur Ebay comme routeur (DD80 RAM192 et 10.3.3) avec le modem usb branché sur un des ports. Avec un hub, je partage la connex sur ma palourde et un imac DV.
J'ai configuré l'option reconnexion auto et vais de ce pas configuré l'horloge car mes mails tournent sur la palourde.

Merci à tous

ps applescript garde encore tous ces secrets...

Bonne question, je ne sais pas du tout. Je constate juste que lorsque je déconnecte manuellement la connexion internet. Il se reconnecte pratiquement 2-3 seconds après.

oué moi je dis comme Turnover, un petit modem routeur et plus de problème :p

après le seul petit soucis c'est la quantité d'octet dont tu as le droit par moi si tu as un simple abonnement!!!!