qui a ce problème sous son portable?

Palom

Membre confirmé
22 Septembre 2009
10
0
...sous mon pro 13, si on appuie sur le couvercle amovible (le portable découpé en 4, ça serait la zone qui part des ports usb jusqu'au milieu du portable) un clic se fait (bien) entendre.
Sous la pression des doigts (par ex. à chaque fois que je soulève le portable) on sent le couvercle qui s'enfonce juste assez pour donner une impression de mauvaise finition, ce qui déçoit pour un produit de la pomme, à ce prix!

Quelqu'un aurait-il aussi remarqué, sur un 13,15 ou même un 17 pouces? Vous inquièteriez-vous (ça fait trois semaines que je l'ai...) car il me semble que la partie qui s'enfonce est proche du ventilo? Si quelqu'un a une solution ou un indice je suis preneur :rolleyes:

Merci d'avance!

Palom

Ce phénomène n'existe pas chez moi ;)

Moi non plus je n'ai jamais remarqué ce phénomène.
Si cela t'inquiète vraiment va chez un revendeur afin de savoir ce qu'il en pense et peut-être laisser ton ordi pour une réparation.

il me semble que je vois ce dont tu parles.

Lorsque tu soulèves ton mac de manière un peu brutal (sans aller jusqu'à la violence bien évidement^^), tu entend comme un click.... comme si le ventilateur pendant 1/4 de demie seconde allait toucher la paroi de ton mac.

A mon avis ça n'est pas grave. pour ma part, ça ne m'inquiète pas trop.

c'est pas mal ressemblant mais j'ai l'impression que tu parles plus du bruit de claquement que fait le disque dur (d'origine) qui se produit quand le macbook est déplacé ou retourné de manière un peu vive...
Moi c'est vraiment le couvercle amovible que tu peux enfoncer (de qques millimètres seulement bien-sûr) quand tu appuies dessus jusqu'à pouvoir atteindre une pièce de la carte mère qui se fait entendre par un clic.

D'ailleurs, j'ai enfin pu trouver d'autres victimes (ouf je suis pas seul) mais c'est en Anglais pour ceux que ça intéresse :

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=729808

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=732273

Je pense pas que ce soit grave mais ça me turlupine et vais quand-même aller soulever et tâter qques macbook pro dans un AppleStore.

Salut,

Hier j'ai remarqué un clic quand jappuyai sous mon macbook de la connectique vers le milieu comme toi ^^

Inquiet je me suis rendu à la premiere heure ce matin chez mon revendeur APPle.

Je lui dit que le couvercle a surement été mal remis kan il m'ont rajouté de la ram, il démonte l'ordi le remonte et me dit ca le fait toujours ca doit etre normal !

L'un de ces colegue lui dit ce n'est rien il y a la même chose sur les 17".

A moitié connvaincu je rentre chez moi.

Je le démonte et là je remarque que des especes de pins ce trouve autour des composant, quand le cache se met decu et que tu appui sur ce cache, celui si fai descendendre la broche d'un pins pour t'empecher de rentrer en contact avec un composant, je m'exprime mal désolé.

Bref c'est tout à fait normal; de plus ces "pins" ce trouve autour des composant en partant de a connectique jusqu'a vers le centre du macbook.
O faite c'est juste pour eviter que le cache alu touche les composant, quand japuiyai decu avec mon doigt on entendait un clic. tu na cas demonter ton mac tu les verras; on peu les voir sur cette photo il y en a un à gauche de la ram, un à droite de la ram et plusieurs vers la connectique (rond de couleur or)!

http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/macbook-pro-13-pouces-unibody-f-3.jpg

ps: ce n'est pas les truc entouré en rouge

---------- Nouveau message ajouté à 20h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h46 ----------

http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/macbook-pro-13-pouces-unibody-f-4.jpg

sur cette photo on peut voir l'un des "pins" dont je te parlai, juste en dessous du tourne vis.
Les macbook Unibody (de 2008) n'avait pas ses "pins" seulement depuis qu'il son passé dans la gamme pro (etant donné que ce n'est plus pareil car la baterie n'est plus amovible)

---------- Nouveau message ajouté à 21h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h54 ----------

http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/macbook-pro-13-pouces-unibody-f-4.jpg

sur cette photo on peut voir l'un des "pins" dont je te parlai, juste en dessous du tourne vis.
Les macbook Unibody (de 2008) n'avait pas ses "pins" seulement depuis qu'il son passé dans la gamme pro (etant donné que ce n'est plus pareil car la baterie n'est plus amovible)

Merci Johann!

Ce samedi, je suis allé à l'apple store de Genève et j'ai commencé à vérifier sous les macbook... mis à part qu'on m'a regardé bizarrement, j'en ai taté 8 et 3 avaient ce problème...!Les genius m'ont répondu pareil... c'est normal patati patata!

En poussant plus loin (sur les forums macrumors), tu as tout à fait raison, ce sont ces pins qui causent le problème : tu as donc remarqué en appuyant dessus que les pointes de ces pins s'enfoncent; essaie aussi avec une matière "dure" tu discerneras encore mieux les claquements... ce qui permet de repérer le ou les pins bruyants.
Ces pins servent à absorber "les chocs" lorsque tu poses ton macbook par ex... dixit certains membres du forum macrumors.
Perso, j'ai suivi les conseils d'une autre victime qui a placé un morceau de mousse sur le (ou les) pins(s) qui font du bruit pour qu'ils restent tjr enfoncés : j'en ai trouvé par chance sur une vieille carte mère pc quasi comme ceux qui sont déjà collés au couvercle placés au dessus de la barre bloquant les disque dur pile poil à la bonne taille et épaisseur.
Donc j'en ai collé deux sur le couvercle directement pour qu'ils tombent et bloquent exactement le pin de ton illustration 2 (juste sous le tournevis) et celui à gauche des barettes mémoire.Depuis c'est câlé top solide, plus d'enfoncement,plus de clics!

Pour moi c'est donc résolu... si tu as d'autres questions n'hésite pas!

A+ :up:

---------- Nouveau message ajouté à 03h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h44 ----------

Tu peux également téléphoner à Apple pour leur demander s'ils ont déjà rencontré ce problème.

Merci pour ton très bon conseil que j'ai donc suivi :

Tout d'abord problème inconnu au bataillon.
Ensuite, la réponse par tél de Apple a été en gros de me dire d'arrêter de chipoter et (comme un forumeur ici sur autre post dont je n'ai plus le titre) que c'est pas parce qu'on paye un (ou plusieurs) millier d'euros pour un appareil qu'il va être sans défaut!
Argument qui me fait perso, tomber les dents... :hein:

Amis phiiosophes, à vos plumes! :zen:

Bonjour !

J'ai le même problème sur mon MBP 13".
Il est apparu me semble-t'il après avoir changer la RAM du MacBook :heu:
Etant un peu manique, pas rassuré par le bruit que cela fait, et le risque que cela pourrait entrainer pour les composants du MBP, je cherche également une solution.

Il n'y a pas d'autres moyens que de mettre un bout de mousse sur les "pins" défaillants ?

Merci et bon week end à tous :up:

Pour ma part le résultat est nickel, vraiment! d'autant que la souplesse de la mousse n'endommage pas les pins et garde l'aspect amortissant.
Mousse ou autre au final, le but final est de bloquer les pointes des pins bruyants pour qui'ils restent enfoncés.
Pense à bien repérer le ou les pins bruyants en les testant tous... bien-sûr ce ne seront pas les mêmes selon l'appareil!

Bon courage

Ensuite, la réponse par tél de Apple a été en gros de me dire d'arrêter de chipoter et (comme un forumeur ici sur autre post dont je n'ai plus le titre) que c'est pas parce qu'on paye un (ou plusieurs) millier d'euros pour un appareil qu'il va être sans défaut!
Argument qui me fait perso, tomber les dents... :hein:

Je me demande si c'était pas moi, car je me faisais la même remarque...
Question: quand le macbook est posé normalement sur une table plate, la partie au centre touche t'elle la table?
Autrement dit es ce que ce "default" est mis en evidence en utilisation normale du mbp?

Il y a un truc que j'ai pas compris.

Le bruit des pins que l'on entend n'est pas un défaut mais une sécurité pour éviter de toucher les composants ?

Les pins sont juste un peu bruyant non?

Je me demande si c'était pas moi, car je me faisais la même remarque...
Question: quand le macbook est posé normalement sur une table plate, la partie au centre touche t'elle la table?
Autrement dit es ce que ce "default" est mis en evidence en utilisation normale du mbp?

...non, impossible de constater le défaut de l'extérieur.

---------- Nouveau message ajouté à 01h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h22 ----------

Il y a un truc que j'ai pas compris.

Le bruit des pins que l'on entend n'est pas un défaut mais une sécurité pour éviter de toucher les composants ?

Les pins sont juste un peu bruyant non?

c'est une sécurité mais les pins ne sont pas sensés faire du bruit. Preuve en est dans un apple store sur 8 MBP, seuls 3 avaient le défaut (test personnel).

donc si j'ai bien compris on entend le bruit seulement si on retourne le portable et appuis sur le centre de la partie aluminium.
Si cette hypothèse est exacte, je ne ferais pas de soucis à votre place....

RE tout le monde !

comme je l'ai di plus haut c'est NORMAL !

Je suis très maniaque ca me faisait un peu "Chi**" ce petit clik, mais bon c'est normal.

Hier je suis passé à la fnac et 1 des deux macbook le faisais; puis je me suis rendue à Saturn et là tous les Macbook le faisait du 13" au 17" (les vendeurs m'ont aussi regardé bizaremet lol)
C'est vrai que c'est chiant pour le prix on aierai le ZERO defaut mai c'est comme ca.

Ps: t'est sûr que certain pins font plus de bruit ? il me semble que c'est le contact entre lalu et le pins ki fai fair ce clik.
Pour finir si vous voulez quil fasse moins de bruit essayé denlever le cache en alu et de le revisé moi en le revissant je trouve quil le fait moin vers le milieu !

Voilà ne soyez pas inquiet !

Ciao Tout le monde :)

puis je me suis rendue à Saturn et là tous les Macbook le faisait du 13" au 17" (les vendeurs m'ont aussi regardé bizaremet lol)

héhé on va pouvoir fonder le club des NCIS du pin!
Aaahh! passer pour un fétichiste de coque de MBP a été un beau moment de solitude :cool:

Je le répète aussi, il n'y a rien de grave, ces pins sont là pour amortir "les chocs", pour protéger les composants de la carte mère.
C'est juste embêtant (ou un détail pour certains) car d'autres MBPs n'ont pas ce problème. De plus, je m'attends toujours à une finition irréprochable de la part de Apple, surtout par rapport à d'autres produits on va dire réputés bon marché, du côté PC.
Concernant le rapport prix/qualité du produit, le débat reste ouvert car relatif à chacun, mais perso dès que je dépasse les 500€, l'investissement représente une économie de plusieurs mois... et je l'ai tellement désiré ce petit MBP que mes attentes ont peut-être été trop grandes :rose: mais j'en suis malgré les apparences pleinement satisfait et je peux plus m'en passer!

Oui certains pins font plus de bruit : pour comprendre, essaie d'appuyer plusieurs fois rapidement avec tes doigts sur chaque pin, tu remarqueras que les pins bruyants coincent (et cliquent) alors que les autres s'enfoncent harmonieusement.
Le contact direct avec l'alu (ou autre matière rigide) amplifie le bruit du clic.

Voilà, voilà!