Qui a déjà commandé sur l'Apple On Campus ?

Pierre-Nico

Membre actif
7 Mai 2006
880
63
Bonsoir,

Je vous pose la question car j'ai commandé mon Macbook Pro par le biais de l'offre Apple On Campus et je ne comprend pas très bien comment ça fonctionne.

Je suis passé par le biais du site intranet de ma fac (donc accès restreint sur mot de passe) et j'ai commandé sur le store Apple On Campus (le même que le normal mais avec le logo de ma fac sur la page principale). Je pense que c'est pour tout le monde pareil.

Seulement, la commande a été passée il y a plus de 24h et je ne sais pas si elle est validée ou pas. Sur le suivi c'est juste indiqué qu'elle n'est pas encore expédié.

Je pensais recevoir un mail me demandant de prouvé mon statut d'étudiant dans ma fac, mais rien (pour l'instant ?).

Une amie et ma soeur ont commandé par l'Apple On Campus, mais par téléphone, et l'opératrice leur ont demandé de fournir un justificatif... Bref je ne sais pas si par le net ça se passe autrement, vue qu'on passe par intranet sécurisé par mot de passe. Donc je suis preneur de tout retour d'expérience !

Ceci dit j'avais déjà commandé, il y bien longtemps un iPod 4G (et oui :D ) par le store "étudiant" (pas Apple On Campus) et aucun justificatif ne m'avait été demandé... Ce n'était pas non plus le même montant (545 euros, je crois).

Merci d'avance pour vos réponses !

(Mes autres macs avaient tous été acheté dans APR, et c'est la première fois que je commande un mac sur le Store... donc je suis un peu handicapé du suivi-commande:rateau:).

Perso, j'ai procédé de même. J'ai commandé grâce à mon école et la seule confirmation que j'ai pour l'instant c'est un mail de confirmation de commande.

Ils vérifient presque jamais. Ne t'en fais pas.
Moi aussi j'ai commandé hier par l'AOC et j'ai pas eu de demande de confirm car on est passé par un réseau sécurisé.

Commandé en passant par l'intranet de mon Université en compagnie d"un beau Ipod Nano et d'une imprimante :)
Et comme vous pour l'instant, juste le mail de post commande.

J'ai regardé l'imprimante mais j'ai pas pris
Soit la HP C4480 ou la Canon MX310 je savais pas ce qu'elle vallait
et bon fallait encore sortir l'argent

Perso j'ai commandé sur l'intranet de ma fac ( en wifi dans ma voiture avec le portable d'un pote 1 h après la keynote , les vigiles sont passés se demandant ce qu'on faisait :))rien ne m'a été demandé et la commande a bien été accepté
D'aprés ce que j'ai entendu au téléphone on te demande ton enseignement supérieur ton numéro étudiant :zen:

Perso j'ai commandé sur l'intranet de ma fac ( en wifi dans ma voiture avec le portable d'un pote 1 h après la keynote , les vigiles sont passés se demandant ce qu'on faisait :))rien ne m'a été demandé et la commande a bien été accepté
D'aprés ce que j'ai entendu au téléphone on te demande ton enseignement supérieur ton numéro étudiant :zen:

ils ne demandent pas de justificatifs si tu passe par l'AOC, car vous passez par un accès restreint avec vos logins université (ou école partenaire). donc ils vont pas revérifier, sachant que le lien n'est donné qu'aux étudiants de ladite université/école partenaire.

mais ils peuvent le faire, c'est indiqué dans les CGV. mais après niveaux coûts logistiques çà les embétent ...

ils ne demandent pas de justificatifs si tu passe par l'AOC, car vous passez par un accès restreint avec vos logins université (ou école partenaire). donc ils vont pas revérifier, sachant que le lien n'est donné qu'aux étudiants de ladite université/école partenaire.

mais ils peuvent le faire, c'est indiqué dans les CGV. mais après niveaux coûts logistiques çà les embétent ...

Cela reste osé quand meme de la part d'apple car il doit y avoir un paquet d'etudiants qui donnent leur acces a des amis ou autres ....
Aprés tant mieux pour eux !:up:

je pense plutôt que les "amis" commandent pour eux et qu'ils ont leur carte étudiant pour justifier, donc finalement ça ne doit pas être trop dur pour eux (apple), en même temps sur les prix étudiants, ils ne doivent pas perdre grand chose...

je viens de capter que c'est indiqué 7 jours ouvrables, donc en gros si commandé mardi, l'expédition se fera le jeudi d'après... on verra a ce moment la si on a des nouvelles !

juste de leur envoyer par mail un scan de ta carte d'étudiant et carte d'identité !

Ca c'est en théorie, et seulement par l'Apple Store Éducation, pas AoC. Il me semble.

Cela reste osé quand meme de la part d'apple car il doit y avoir un paquet d'etudiants qui donnent leur acces a des amis ou autres ....
Aprés tant mieux pour eux !:up:

Il faut aussi songer qu'on ne peut acheter qu'une quantité limitée de matériel (1 ordi par an, etc)
Ça laisse tout de même de la marge, c'est sûr, mais pas de quoi inonder toute la famille :-)

ma niece a recemment commande mon macbook

elle est passee par l'intranet de sa fac qui participe a ce programme

ensuite on l'a appele pour lui demander de faxer (un numero en irlande il me semble) ou d'envoyer par mail

la copie de sa carte d'etudiant et de sa carte d'identite

on lui a explique que c'etait une verification afin que ceux qui n'y avaient pas droit ne pouvait pas commander car il y a eu beaucoup d'abus

au passage elle lui a rappele le nb de machines limite par année scolaire par categorie...

voila

non c'était marqué "prévue pour le 31/3 nov"
mais je l'attend pour cette semaine, mardi j'espère, mercredi...